[Tabletop Simulator] Et si on jouait ensemble?

Bah oui mais ca change rien au fait que c’est du contenu utilisateur, aka mod, donc l’auteur du jeu ne peut être tenu responsable des agissements de la communauté la dessus.

Après oui un sujet dédié siérait surement mieux a la discussion ^^

Chers joueurs,
Je découvre Tabletop Simulator et j’essaie de jouer à Sub Terra. Une chose me chiffonne :
En effet, mon problème, c’est que mes tuiles de jeux sont dans une bourse, et j’aimerais plutôt en faire une pile comme en vrai. Deux problèmes : Comment supprimer la bourse et sortir tous mes objets d’un coup? Et les tuiles ne peuvent pas ensuite se regrouper automatiquement et se mélanger comme des cartes. Comment changer ces paramètres pour que les tuiles réagissent comme des cartes? Merci pour votre aide!

1 « J'aime »

Si tu fait clique droit sur la bourse tu as plus d’option comme "distribuer’ pour les carte. Sinon tu fait click droit, search, et la tu drag and drope tout le contenu sur la table =)

Pour la reaction des tuiles, ca se joue au niveau du reglage du mod par le createur il me semble, selon si il les fait considerer comme carte ou tuiles.

Généralement si tu n’as pas l’option shuffle le créateur laisse un bouton pour executer un script qui pioche automatiquement.

Sinon le mieux c’est d’avoir toutes les tuiles dans un sac, de shuffle et de clic gauche sur le sac (rester appuyer) , et « tirer » vers la table, ce qui te donnera une tuile au hasard.

En esperant que ca t’aide :wink:

Merci beaucoup!

Les tuiles sont effectivement dans un sac. J’aurais préféré que non, mais pas important. Peut-'on du coup changer le réglage du mod pour transformer un objet en « token » ?

Nan je crois que seul le créateur peu ou faut importer le mod puis le publier toi même je dirais.

Viendez ! On est gentil !
@whisper ?

1 « J'aime »

Même qu’on est même pas jamais fourbe !

2 « J'aime »

21h, c’est un peu tôt malheureusement. Un soir de semaine, ça pourrait le faire.

Quelle heure t’intéresse ? Après la partie est longue.

Je fais un petit message ici, comme tout le monde ne lit pas forcément le topic débat.

FFG / asmodée ont commencé a faire retirer des mods de TTS, si jamais vous souhaitez faire un backup de votre côté des jeux qui vous intéressent il faut vous abonner a tout ce qui vous intéresse télécharger ce soft, renseigner l’endroit ou se trouve l’executable de TTS, cliquer sur dowload all puis backup all.

1 « J'aime »

Y’a un très bon script aussi sur mac/linux (que j’utilise pour des raisons de perf avec des usines a gaz qui mette 5 minutes a charger… mais ca peut aussi backuper)

Même script mais version mac ou un tout autre script ?

Ai pas windows donc je sais pas, mais basé sur Node et en ligne de commande… donc je dirais autre script (ou sans encapsulation)…

EDIT : plus simple GitHub - stefankendall/ttsbackup

2 « J'aime »

J’ai posté sur le forum d’Ankh mais viens de découvrir ce sujet où mon appel aura plus sa place :
Me suis mis à TTS, essentiellement pour tester Ankh et suis donc à la recherche de coba… camarades de jeu.
Bien évidemment, j’ai pas l’intention d’être un OTP Ankh et je suis ouvert à tout autre proposition

sur Steam : Trulk / code ami : 42763897

2 « J'aime »

Vous savez s’il y a des promos en ce moment quelque part ? J’en trouve pas (faudrait que je fouilles en page 11 de Google vous pensez ?)

J’essaie d’organiser une partie de Ankh ce soir à 21h.
Qui serai intéressé ? MP ou message sur steam (voir deux messages plus haut)

Autant je suis intéressé autant je n’ai pas TTS encore et faudrait que je lise les règles de Ankh de fond en comble :slight_smile:

Next time

J’en vois à 13,90€ sur kinguin.net, j’ai pas souvenir d’avoir acheté de jeux sur ce site là mais il a l’air fiable d’après ce que j’en lis.

1 « J'aime »

Salut, tu y as joué finalement?
Un petit retour?

Oui et non :stuck_out_tongue:
Aucun succès ici… je suis étonné que personne ne souhaite y jouer. Du coup je me suis retrouvé avec un italien et un anglais qui passaient par là à devoir expliquer les règles d’un jeu auquel je n’avais jamais joué avec mon anglais passable.
Beaucoup de temps à expliquer des règles pourtant simples mais je pense que je m’en sortirai mieux une prochaine fois. Du coup on a pas pu finir la partie car un des joueurs a dû partir après le deuxième conflit.
Je jouai Amun contre Anubis et Osiris sur le scénario 2 capitales. Mon impression sur cette demi-partie : c’est super fluide et les choix sont réellement plus cornéliens que je ne l’avait imaginé. J’adore. Je ne développe pas plus pour le moment, il me faut y jouer plus.

Alors s’il y a des indécis qui ne demandent qu’à tester, faites-le savoir !

1 « J'aime »