Tabletop simulator ou Tabletopia ou autre?

Tabletopia est assez joli, en revanche l’outil est largement limité. Déjà, côté back office (qui concerne moins le post j’en conviens) c’est une galère à créer les éléments de jeu, les cartes etc… Tout est en ligne, donc il y a des délais, temps de chargements, latence, franchement c’est chaud.
Il y a moyen de passer 1 heure à créer un deck de cartes.

A l’inverse sur TTS, ça prend 2 min et je n’exagère pas, il suffit d’importer un template d’image de tout le deck, 2/3 sliders et c’est réglé.

Ensuite Tabletopia est limité par la puissance d’un navigateur web, alors que TTS est une app Steam. C’est beaucoup plus fluide du coup.

Enfin, il est possible de créer des scripts en LUA et d’importer des objets et même des animations depuis C4D ou autre, le potentiel est donc énorme pour générer tout un tas d’objets custom. Côté créateur c’est top, et côté joueur ça veut dire que les jeux peuvent recréer ou automatiser des éléments de gameplay.

Enfin, pour nous créateurs, le coût de Tabletopia était de 19€ par mois je crois en premium, vs TTS qui demande 19€ une seule fois ! Si c’était à refaire (et pour le second jeu) je ne me pose même pas la question.

Le seul avantage que je vois sur Tabletopia, c’est que les joueurs peuvent tester sans avoir à acheter l’app. Mais ça ne justifie pas les galères et coûts additionnels honnêtement.

5 « J'aime »