Tabletop simulator ou Tabletopia ou autre?

Bon, vu les circonstances actuelles, on a craqué sur TTS pour essayer de jouer à Cthulhu Wars.
On va essayer de s’en sortir pour une partie demain (pas gagné).

Sinon, vous; vous jouez à quoi et sur quel support pour jouer avec les copains?

Avantages et inconvénients?

TTS avec le @Captain_Kiwii et je tente d’y ramener @zc84 et @Tchou

1 « J'aime »

quelqu’un n’a pas fait de recherche de sujet on dirait! :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

@gnome06

Pourquoi pas…
TTS je ne connais pas. Je vais regarder.
Mais Tabletopia, je connais…

Dispo quand ?

Après-midi/soir.
Tu as créé ton steam?

@gnome06

Oui, j’ai mon compte Steam.

Fin d’après midi… à partir de 16h30…

1 « J'aime »

Envoie ton code ami par mail

@gnome06

Le code ami ??
Je vais chercher cela…

Quand tu veux ajouter quelqu’un, tu peux chercher poser pseudo ou code ami.
De la même façon, tu peux générer ton code pour le donner.

@gnome06

A quel niveau on le génère, dans son profil ? Je ne vois pas…

Pour bien démarrer à TTS, je recommande de commencer par un jeu de cartes. Condottiere ou autre. Ca permet à tous les nouveaux joueurs de s’approprier les commandes simplement. Une fois que les bases sont solides, on peut passer à du sérieux. C’est particulièrement adapté à du jeu à setup long ou à campagne (Brimstone, …) même en solo. La possibilité de sauvegarder le jeu et de reprendre plus tard est très utile.

1 « J'aime »

Perso depuis plusieurs semaines on utilise TTS pour tester un nouveau jeu en développement, ça marche hyper bien, bien mieux que Tabletopia qui galère pas mal. Même pour les créateurs il y a un potentiel énorme (scripts, animation, objets 3D custom etc).
Après ça ne remplace pas l’expérience du carton on ne va pas se mentir !

Mais bon quarantaine oblige on trouve des plans B !

1 « J'aime »

Bon on a fait du Cthulhu Wars hier sur TTS.

Ca s’est bien passé, on s’est doucement acclimaté à l’interface. Quelques problèmes de connexion cependant.

Dans l’ensemble une bonne expérience :slight_smile:

1 « J'aime »

@zc84

1 « J'aime »

Plus je vous lit plus je me dit que je doit etre débile… j’arrive meme pas a faire un quart de truc en solo avec TTS (genre Arkham par exemple…)

Il y a Board Game Arena aussi, un pote ne jure que par ça, c’est plus séquencé, ça permet de jouer par à-coup (on est notifié quand quelqu’un fait son tour).
Jamais testé personnellement, l’avantage c’est que tout est scripté.

J’y joue depuis quelques temps et c’est pas mal.
Aucune manipulation, le site gère toute la maintenance.
Il y a moyen de bien s’occuper, mais privilégier le jeu avec des gens connus, sinon la partie de Taluva peut durer des jouuuuuursssss.

Yes c’était mon ressenti aussi, le côté « joue quand tu peux » est cool mais ça me fait déjà péter une pile d’attendre sur des joueurs autour d’une table, alors attendre 2h pour mon prochain tour est mauvais pour ma santé mentale :smiley:

1 « J'aime »

La solution ça peut être de multiplier les tables mais on perd vite le fil de sa stratégie.

1 « J'aime »

Est’il possible d’organiser des parties en temps réel sur Board Game Arena?