Tabletop simulator ou Tabletopia ou autre?

'chtite question à propos de Tabletopia : savez-vous si il est possible, pour un quidam (moi :slight_smile: ), d’y créer un jeu et de le laisser en privé, rien que pour moi ?
Je n’ai pas d’imprimante mais j’aimerais bien essayer un ou deux PnP, jeux de cartes essentiellement, et cela pourrait être un moyen pour le faire.

Dans ce cas là TTS est bien plus adapté.
Et pour le privé il suffit de ne pas publier ton mod, personne n’y aura accès.

2 « J'aime »

J’aimerais éviter d’installer le client Steam sur mon PC pro, c’est pour cela que je posais la question à propos de Tabletopia.

Oui, j’ai commencé à le faire hier pour la game jam de Mister PnP…

1 « J'aime »

oui j’ai regardé aussi l’autre jour, il y a plusieurs modes de publication, dont un mode privé (uniquement toi et tes joueurs).

1 « J'aime »

Hello! Confinement oblige, j’ai testé plusieurs jeux sur TTS. Force est de constater que les manipulations dans les jeux sont évidemment plus lourde que face à un vrai board, et que ça nuit un peu (beaucoup) à l’expérience ludique en ligne. Je joue surtout seule car difficile de trouver de vrai créneaux avec un bébé à la maison. Des idées de jeux sur TTS ou Tabletopia qui cocheraient les cases (solo, pas trop de manipulation)? Merci pour vos conseils :slight_smile:

Alors j’ai enfin réussi à m’y mettre à TTS et c’est surtout un coup de main à prendre (en tout cas pour les jeux de cartes ce que j’ai surtout testé jusque là)… mais je pense que dans la plupart des cas je préfère de très très loin jouer avec le jeu physique quand même… donc je doute que tu trouves vraiment des jeux qui soient plus agréables en virtuel sur lordi (enfin si mais c’est des JV :smiley: )
Bon par contre en ces temps de confinement pas grand monde autour de moi à la bête ni ne semble intéressé donc malheureusement pour l’instant pas très utile (mais je l’ai acheté pour jouer avec mon fils quand il partira au loin donc pas de regrets vu que même si moins agréable ça fait le taff :slight_smile: )

3 « J'aime »

J’ai fait ma première partie sur TTS aussi : Azul à 4. Ça passe, c’est beaucoup moins agréable et immersif qu’en vrai, mais ça passe.
On a joué à 4 mais avec que deux ordis, mais le script ne demande même pas combien de joueur il y a, donc il n’était pas utilisable, c’est dommage.

J’avais fait X-Odus plusieurs fois en solo sur tabletopia (tu gères plusieurs vaisseaux), c’était plutot sympa :smiley:

Je n’ai testé que Set a Watch et Sub Terra sur Tabletopia.
Une fois qu’on a pris le coup de main, c’est faisable.
Mais honnêtement, ayant les deux jeux, à part l’économie de place sur la table, autant sortir le jeu, ça prend autant de temps :smiley:

2 « J'aime »

Bonne idée pour X-ODUS, ça me fera patienter le temps que ma boite arrive :grin:. Je ne connais pas Sub terra, je vais pouvoir tester!

1 « J'aime »

Hey, les utilisateurs plus habitués à TTS, vous avez des listes des meilleurs mods / jeux adaptés sur TTS ?
C’est pas évident de faire le tri dans tout ce qui est proposé pour avoir une bonne expérience.

Marvel Champions en francais : Steam Workshop :: Marvel Champions [FR] [Boite de base]
Star Wars Outer Rim en anglais : Steam Workshop :: Star Wars: Outer Rim
L’extension fan made de ma part en anglais : Steam Workshop :: Star Wars: Outer Rim Hotshots (fan made expansion)
Catan scripté top : Steam Workshop :: The Settlers of Catan
Gloomhaven en français : Steam Workshop :: FR - Gloomhaven - Bienvenu à Havrenuit
Horreur a arkham super bien scirpté, complet mais anglais (passage en FR je crois avec un autre mod mais pas testé ) : Steam Workshop :: Arkham Horror LCG - Super Complete Edition
Dead of winter : Steam Workshop :: Dead of Winter
X-Wing miniature : Steam Workshop :: X-Wing Miniatures Game - Complete Collection - Star Wars

3 « J'aime »

Je veut bien plus d’infos :slight_smile:

Ouais il a l’air vraiment bien fait, vu qu’un des joueurs de notre groupe c’est barré a 10.000 km je me tâte a lui proposer de reprendre avec nous avec ca…

Moi j’ai aussi repéré [Legendary Alien] (Steam Workshop::[scripted] Legendary Encounters: Alien + Expansions) (qui est vraiment pas mal avec le setup scripté), Blood Rage que j’ai pas encore testé grandeur nature mais on fait une partie a 3 cette semaine.

Après je ne me suis intéressé que aux jeux que je possède sauf 2 que je vais tester (pour acheter / oupa, ca fait un bout de temps que je les regardes mais pas prêt à franchir le pas, mais si ils sont bons je les aurais en physique, sinon je virerais)… après faut pas rêver, ca vaut carrément pas une version physique, même les meilleurs mods que j’ai vu pour l’instant, c’est juste un palliatif efficace dans le cas ou le physique est pas envisageable.

Je sais juste que certains disent que ca marche, pas fait moi même, faut regarder les commentaires je pense ^^

Ben j’ai rien vu de tel (juste le créateur qui dit qu’il faut rescan les cartes… mais vu personne qui disait l’avoir fait).

Le meilleurs jeu au monde existe sur TTS : Shadows of Brimstone.
Ou si vous préférez une version plus light avec un mod par boîte : La collection de Lucifer.

Si vous voulez essayer avant d’y engager l’équivalent du prix d’une voiture, allez-y. Mais au final, ça vous coutera votre bagnole. Vous êtes prévenus.

1 « J'aime »

Exactement ce que je me suis dit en téléchargeant le mod de Too Many Bones… pas encore eu le temps de lire les regles ni meme d’ouvrir le mod, mais vu que c’est juste pour etre sur que si je lache un rein je regrette pas et vu les retours du jeu… j’ai peur que mon rein ne soit déjà perdu (et peut etre avec un poumon aussi… sinon ca suffira peut etre pas…)

2 « J'aime »

Je peux te faire un retour négatif sur TMB si ça peut aider. :upside_down_face:

Oui je crois que j’avais vu ca, et tu n’es pas le seul, pour ca que j’ai jamais mis le doigt dedans avec un ticket a 200+ pour voir (surtout que lourd a faire venir ici)… mais là c’est l’occasion :slight_smile: