Tag Team - de Gricha German & Corentin Lebrat - par Scorpion Masqué

Un nouveau jeu de baston 1 VS 1 entre dans l’arène !

Inspiré des meilleurs jeux de combat d’arcade, Tag Team est un auto battler croisé avec du deckbuilding pour 2 joueurs .

Rencontrez 12 combattants stylés et charismatiques qui ont leurs propres techniques et coups spéciaux . Composez votre équipe de 2 et développez la synergie ultime combinant leurs 2 decks uniques !

Commencez avec un deck de 2 cartes seulement. Le combat se déroule automatiquement ; dépilez vos cartes en appliquant leurs effets. Chaque fin de round est capitale ! Programmez votre deck en y ajoutant stratégiquement de nouvelles cartes sans modifier l’ordre de celles qui s’y trouvent déjà afin de planifier un assaut décisif !

Maîtrisez votre équipe, créez des combos dévastateurs et dominez votre adversaire en déjouant habilement ses attaques. Chaque décision compte pour triompher et mettre votre opposant KO ! Round 1… FIGHT !

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 15 min
:gear:: autobattler, deckbuilding

Autres liens :
Règles complètes par Maxildan : https://www.youtube.com/watch?v=CYNxsdmNcx0
Partie sur un monde de jeux : https://www.youtube.com/watch?v=6B8oJUDMJAw

Etonné de pas voir de sujet sur ce jeu, je l’ai découvert récemment et ça m’a l’air vraiment pas mal.
Quelqu’un a pu le tester ici, notamment via l’alpha de BGA ?

A voir. Je ne suis pas forcément fan des autobattler mais ça a l’air rapide à jouer.

Merci d’avoir créé le topic c’est une bonne idée. Il n’y a pas toujours de sujet pour un jeu pas encore sorti, c’est pour ça. :wink:

2 « J'aime »

Perso les vidéos de partie ont suffit à me convaincre.

J’ai pas encore fait la moindre partie que j’attends de pied ferme les extensions. :grin:

2 « J'aime »

On est d’accord qu’en dehors des petits jetons, rien empêche de faire plusieurs 1 vs 1 en même temps avec une seule boite ?

Tout à fait !

Pour l’anecdote, j’ai animé le jeu à PeL cet été et les tables n’ont jamais déremplis. Les joueurs revenaient même avec d’autres personnes pour leur faire découvrir le jeu !

Même des réticents aux auto-battler (dont je fais parti) ont été conquis.
Et pourtant, sur les tables, on avait un setup uniquement avec les 4 persos « conseillés pour une première partie ».

Et franchement, ce prix pour 12 persos et la replay value…
Si vous accrochez au jeu, c’est imparable !

Ce n’est pas secret, il y a un flyer dans la boîte le teasant : une autre boîte est déjà prévue pour 2026. Stand-alone mais complètement compatible avec les persos de cette première boîte et ça n’est peut-être que le début :wink:

NB : Pour les premiers acheteurs, il y a un plateau goodies disponible avec une illustration alternative de Mordred.
Ça n’apporte rien niveau Gameplay, c’est juste pour la collection…

4 « J'aime »

Goodies réservé aux achats en boutique j’imagine ?
J’ai cherché sur le net l’info mais personne n’en parle.

Je pense que mon fils va kiffer.
Il adore Leaders même si c’est très différent, à voir.

Je ne sais pas si c’est réservé boutique physique.

Ce n’est pas Asmodée qui distribue donc il n’y a pas leur HobbyNext ultra-restrictif qui n’en donne que quelques-uns et uniquement aux boutiques qu’ils sélectionnent…

Ma boutique locale a eu un plateau pour chacune des boîtes commandées par exemple.

2 « J'aime »

Reçu ce matin, testé et approuvé par tout le monde à la maison.

C’est très sympa, assez technique mine de rien (le jeu qui fait chauffer la mémoire de travail, la planification et comporte un fort aspect mind game) parvenu à un certain niveau et rien que la boîte de base permet une excellente diversité de partie avec ses 12 personnages très différents.

Si j’avais un reproche à formuler, ce sera le format des cartes peu standard : c’est du 57x88, les cartes vont nager dans des sleeves prévues pour du format Magic (63x88). Plus le fait que les parties sont un peu courtes (du coup, on fait en Bo3 avec les mêmes personnages).

Acheté sur Philibert, il y avait effectivement une carte alternative (Mordred casqué) à part dans le colis. Cela semble réservé aux premiers acheteurs, que ce soit en boutique en ligne ou physique. Un ami l’a acheté dans une boutique en dur au Canada, le vendeur lui a remis la carte en même temps.

Sinon le 1 VS 1 VS 1, c’est vraiment pas conçu pour (chaque perso à 10 cartes avec environ 5 ou 6 cartes différentes, tu n’aurais aucune variance en jouant un seul perso).

Le jeu est pour l’instant strictement un jeu à deux joueurs, chacun contrôlant deux personnages : un élément important consiste à équilibrer justement le quantité de cartes de chaque personnage qu’on glisse dans le deck pour éviter que ce soit toujours le ou la même qui se mange des coups. De plus, ils n’ont pas tous les mêmes effets dans les mêmes quantités, ni les mêmes modalités. Enfin, certains personnages s’appuient sur leur collègue pour déclencher des effets.

Honnêtement, c’est quand même assez courant, c’est du Standard USA 57x89 (Gawain chez Paladin de memoire :slight_smile: ).
Il y a pas mal de jeux de cartes US et/ou Japonais qui utilisent ce format.

3 « J'aime »

J’y ai beaucoup joué sur BGA depuis sa sortie en alpha, mon jeu préféré de l’année avec Leaders.
A part le petit peuple, j’aime bien jouer tous les persos.
C’est pour moi un upgrade à la fois de Wizards cup et Challengers, deux jeux que j’aimais bien mais qui sont désormais depassés par le petit nouveau.

Question de noob : c’est quoi l’auto battler ?
C’est le fait qu’on laisse le jeu se dérouler tout seul après nos choix de deck ?

C’est ça.
Toi tu t’occupes d’une « programmation », le combat se déroule seul après.

1 « J'aime »

Je veux bien me faire inviter en alpha, j’ai pas accès aux jeux alpha ! :cry:

Enfin reçu, après que le colis ait fait un aller-retour jusqu’à un centre de tri situé sur Paris. Effectivement un alt art de Mordred glissé dans le colis, ça fait toujours plaisir, je ne saurai dire lequel je préfère.

Bon premières parties hier, avec les duos de persos proposés pour une première partie.

Bah ça tourne bien, c’est sympa, on se limite pas à une seule partie. Pas assez long pour qu’on puisse être frustré d’une défaite, le plus important c’est le (court) voyage ! Et pas assez de choix pour qu’on puisse être dans un jeu compétitif selon moi, on est surtout là pour se taper dessus et ça me va. :grin:

Hâte de tester les autres personnages de la boîte, et voir comment se jouent les plus atypiques d’entre eux, comme le petit peuple.

Et vivement 2026 pour 6 nouveaux persos. :sweat_smile:

Vous avez commandé où pour recevoir le goodies ?
J’ai reçu mon colis de Philibert qui avait été retardé, mais rien dedans autre que la boîte de jeu.
Etonné par la grande simplicité des cartes & actions proposées, ça permet des parties rapides mais j’ai peur de m’en lasser vite une fois la découverte des persos passée.

Pour info je viens de recevoir le mien de chez Ludum et pas de carte en plus de mon côté.

Philibert aussi, elle était glissée dans le colis. Je l’avais précommandé au cas ou.

Je dois t’avouer que j’en suis pas encore là, je pense pas qu’on en fasse toute une soirée, mais il pourra parfaitement fitter si on a 20 minutes. Parties courtes, mise en place rapide, on aura plus qu’à chercher des combos. :grin:

Un petit retour sur les personnages et ce qu’il ressort de la quelques dizaines de partie effectuées :

Bon, déjà le jeu est assez équilibré, on a rarement eu des gros stomps (partie à sens unique). Il est difficile de juger un personnage seul, mieux vaut penser en terme de duo.

Le golem : c’est un excellent tank. Il présente une bonne capacité offensive aussi car il peut distribuer de méchantes claques une fois qu’il a perdu (et/ou regagné des points de vie). Seul personnage à ne pas avoir de carte de blocage. Généralement je n’ajoute jamais son second blocage spécifique car cela finit par lui faire perdre trop de points de vie (3 pv à chaque fois), surtout quand le camp d’en face attaque beaucoup. Le ‹ double tap › peut facilement retourner des parties mais dommage que sa Faq soit longue comme le bras. C’est clairement la carte qui risque de poser des problèmes d’interprétation. Une valeur sûre.

Bodvar : personnage intéressant de fin de partie, qui demande de bloquer à bon escient (il a peu de points de vie mais presque la moitié de son deck est composée de carte de blocage), attention à ne pas le transformer trop vite car votre total de points de vie devient alors son total de force, ce qui peut vite entraîner la mort quand on dispose de peu de cubes. Il fit bien la paire avec des perso conférant des cubes de puissance (Wild Bunch, les trois fées, Wong Fei Hung, Joane pour cette raison). Bodvar est invulnérable pendant le tour de sa transformation, attention à ne pas l’oublier.

Peuple fée : l’un des perso le plus atypique avec le Wild Bunch. Seule faiblesse : il faut qu’on vous attaque et qu’au moins l’un d’entre eux voire deux meurent pour que ça commence à envoyer en terme offensif. Excellente cartes de soutien + 3 blocages qui se changent en cartes les plus puissantes du jeu. Attention, ils sont contrés très fort par les personnages qui attaquent souvent mais peu et par Mephisto (on se doute généralement que le joueur Fey Folk va mettre sa carte de base en toute fin de tirage, ce qui permet de caler sa carte anti-carte de base) ainsi que par la carte exécution de Mordred.

Mama Brigitt : ultra-polyvalente et devient très efficace en fin de partie contre les gros frappeurs. Se marie mal avec le Wild Bunch car elle aime bien pinger (faire perdre quelques points de vie) son allié.

Le Wild Bunch : plutôt un rôle de soutien (pas mal de soins, notamment) mais ils ont la capacité unique de facilement pouvoir s’en prendre au partenaire adverse. Ils contrent très bien les gros frappeurs à cause de leur barre de points de vie particulière (ils ont 5 points de vie mais qui s’incrémente un par un, que ce soit pour les dégâts ou pour les soins).

Mephisto : je ne l’apprécie guère :confused: Si vous foirez votre gestion de la posture du serpent (aléatoire en début de partie), vous ne ferez rien de très efficace. Il a de plutôt bons dégâts sinon et un peu de soins personnel. Mais il ne propose aucun blocage, très peu de soins perso (mis à part avec une carte bien précise). Une carte meme qui permet de voler une partie sur un malentendu mais qui demande une très bonne lecture du jeu.

Wong Fei Hung : personnage très polyvalent mais n’excellant réellement nulle part, il peut virer jusqu’à deux cartes du jeu adverse (ce qui peut très lourdement l’handicaper), énorme atout. Pas de grosse faiblesse sauf si on transfert toute sa puissance à son collègue sans avoir de quoi en regagner. Excellent counter aux personnages frappent très fort (Bodvar et Mordred en tête), il se marie également bien avec ces derniers.

Joane : beaucoup de bonnes cartes (blocage, soins regagne des HP en attaquant) mais montée en puissance assez lente. De plus, elle se revèle assez prévisible. Un peu le perso vanilla qui n’a pas de grande faiblesse mais qui copine bien avec tous les autres.

Milandy : total chaos ! Elle est très imprévisible, ma belle propose peu d’attaques directes et un peu de soins. Les intrigues peuvent retourner une partie si les bonnes sortent au moment idoine (notamment le poison en début de game, si on vous le tire contre un perso avec beaucoup d’HP, vous allez vite tirer la gueule). Cette imprévisibilité peut la rendre assez frustrante à jouer ainsi qu’à affronter. N’oubliez pas le fait qu’on ne peut pas la tuer en un seul coup (son avant-dernier point de vie comporte une main levée, les points de vie excédentaires ne sont pas comptabilisés). Ceci peut la rendre surprenamment assez résistante si vous ménagez quelques soins bien timés.

Mordred : sous des dehors de gros bourrin, en fait, c’est LE personnage mind game du jeu car il demande de bien anticiper ce que va faire l’adversaire pour être efficace (la plupart de ses cartes ont un effet en réaction à ce qu’a fait ou n’a pas fait le camp d’en face). Il a besoin d’avoir un fournisseur d’énergie pour être s’épanouir car ne comptez pas atteindre les 8 de puissance pour pouvoir utiliser son attaque de base par lui-même, vous serez probablement mort avant.

Shing Shi : je suis partagé. Elle demande de très bien gérer l’avancée de sa jauge de navire sous peine de manquer de punch en milieu de partie. Je n’ai jamais réussi à faire son ulti, sauf contre un adversaire qui dort (mais sa menace peut pousser quelqu’un à se montrer plus agressif qu’il ne serait contre d’autres persos). La plupart de ses cartes sont un peu bof. Pas convaincu avec qui que ce soit.

Shango : il n’a pas volé son degré de complexité maximale ^^. Vous ne gagnerez pas avec la mécanique de flammes, à moins d’avoir énormément de bol, cet aspect est plutôt à considérer comme une arme psychologique (le joueur adverse, s’il voit 2 ou 3 flammes sur le même perso, pourrait être inciter à ‹ décaler › son deck de manière non-optimale). C’est en revanche un assez bon personnage offensif si vous l’associez avec un personnage donnant des cubes ou en gagnant facilement (comme le Golem). Il a deux excellent blocage et un soin très correct. Je trouve que sa carte de dégât global (elle attaque TOUS les autres persos) terriblement risquée la majeure partie du temps.

16 « J'aime »