Tainted Grail (AR) : spoiler inside

Il faut attendre un paquet de chapitres je crois.

J’ai dû rater un truc, parce que mon fils fait Beor, et on peut toujours pas…

Je viens de finir le chap 6 et j’ai l’impression qu’il va falloir voyager pour le chap 7, alors j’avais envie de ne pas perdre trop de temps en passant par Cuanach. Et vu que j’ai l’impression d’avoir loupé pleins de trucs…

Il y a des choses que tu peux faire selon le coté auquel tu es parti. Pour moi, j’ai trouvé un moyen de chaque côté de trouver les outils dont un au chapitre 3. Mais faut voir que pour moi, le chapitre 3 a représenté le quart du jeu, car j’ai tourné, tourné en faisant ma tète de cochon.

Côté que j'avais choisi au début

J’étais parti vers New Camelot

1 « J'aime »

Salut à tous, après 13h passées dessus, quelques questions sur le Chapitre 7.

Résumé

On n’a pas réussi à avoir les coches nécessaires du statut Restaurer l’Ordre et on a fini par se dire qu’il fallait trouver un moyen d’entrer dans Tuathan par nos propres moyens.
La visite de Nid de Corbeau nous laisse penser qu’un passage est possible ici .On a fini par rencontrer Mordred, qui nous a proposé un deal, qu’on a accepté et… victoire…avec retour au chapitre 3B. Là on s’est dit qu’il y avait un problème ! Pourtant, nous n’avions pas la 3ème partie du statut « Guerre pour Avalon » empêchant de faire ce choix (un post sur BGG signale le même cas de figure…alors bug ou pas ???).
Bref, on est revenu en arrière et après des heures de purge (et un peu d’aide sur les forums), on a fini par trouver ce satané passage vers Tuathan.
Ma dernière question porte sur la quête 2 du chapitre 7, qui au final n’a jamais été révélée car à chaque fois, on repose l’événement spécial puis des événements aléatoires dessus. Est ce qu’un effet de jeu permet de la révéler ? Car elle est très explicite sur les moyens d’accéder à Tuathan !
Merci pour vos lumières.

Pour DocTopus

Il y a plusieurs passages pour Tuathan, mais pas dans Nid de corbeau (ou alors je ne l’ai pas trouvé). Mordred est vraiment pas simple à trouver, je crois qu’il y a une demande au début qui te demande à quel chapitre tu es. Tu as bien respecté cette consigne là ?

Quel est le contenu de la partie 2 du Chapitre 7 ?

C’est fou comme le ressenti est différent selon les gens. Mon chapitre 7 a été quasi instantané ^^

Pareil ici, mais j’ai passer une quinzaine d’heure sur le chapitre 3… Donc j’ai du avoir les statuts a ce moment

En réponse à Spout

Résumé

Effectivement, erreur de ma part pour le passage vers Tuathan, c’est à Bois Muraille et pas à Nid de corbeau mais il faut le statut « invité de marque » ou un truc dans le genre pour entrer dans la salle du trône et on n’a jamais pu l’avoir. On s’était dit qu’en allant voir Mordred à Nid de Corbeau avec notre joli Graal on pourrait peut être obtenir ce statut…peine perdue…
Pour Mordred, on ne peut effectivement pas lui parler mais en récoltant des informations sur la tête de Morrigan (entrée 1 du lieu 160), on a combattu et perdu contre une prêtresse qui nous mène à Mordred et c’est là qu’il nous propose son marché. Pour en parler avec lui, il ne faut pas avoir la 3ème partie du statut « Guerre pour Avalon », statut que nous n’avions pas : résultat victoire et retour au chapitre 3B…
Enfin, la 2ème partie du chapitre 7 indique : « entrez dans Tuathan soit par la Salle du trône de Bois de Muraille, soit pas Ondechute ». On n’a pas compris comment on pouvait la lire vu que tu remets sans cesse les évenements aléatoires + le spécial dessus. On aurait bien aimé l’avoir avant la 13ème heure celle là !

Campagne finie Béor solo !

Résumé

C’était énorme !

Après une première campagne qui avait échouée au chapitre 5, cette fois je vais au bout avec Béor.
Stats finales : 46h de jeu pour 161 jours ingame (je joue assez lentement je prends mon temps pour profiter de l’histoire, des artworks et tout et tout).
Le grind ne m’a pas dérangé et j’ai même fait une énorme session de farm au chapitre 13 pour essayer de battre un « boss » costaud pour libérer un last haven… mais pas réussi au final.
Je finis avec 10 secrets, 18 items, et 8 d’agressivité (entre autre) et des ressources dans tous les sens, sauf en réputation ^^
J’ai l’impression d’avoir vu à peine plus que la moitié du jeu, alors ça donne envie d’y revenir une autre fois, peut-être en solo avec un autre perso ou en jouant deux persos.

Mon build final (j’ai caché deux secrets qui sortent de l’ordinaire je pense, les autres devraient être classiques) :

Ma feuille de route (plein de spoil dedans je suppose) :

La photo finish :

1 « J'aime »

Y a pas les photos !

1 « J'aime »

J’étais en train d’éditer avec les photos du tel :smiley:

1 « J'aime »

Après deux semaines sans voyager sur Avalon, on profité de cette semaine de vacances à la maison pour se lancer sue le chap 7.

Chap 7 & 8

Résumé

Ce chap me faisait un peu peur, car il semblait compliqué et long de réaliser un objectif. Après une vision au visage serein, on s’embarque au cercle lunaire pour voir ce qui se passe concernant la succession de Geraint. On avait qu’un statut restaurer l’ordre et un chute de la chevalerie et maintenant, il fallait faire un choix. Quand on nous demande de choisir pour qui voter et qu’on nous dit que les candidats sont crapuleux, on pense que pour le bien d’Avalon, il faut restaurer l’ordre, même si c’est plus compliqué.
Et bien j’ai adoré cette quête aux statuts, le fait de se positionner pour un camp. Et comme on sait à peu près où les obtenir, ça demande pas tant d’allers et retours que ça, c’est assez réparti sur la zone autour de Camelot.
J’ai même trouvé les outils du forgeron pour retaper le menhir de Cuanacht, la relique de la dame pâle, et complété l’histoire de l’ancienne expédition avec quelques révélation.
C’est vraiment le chap où l’histoire est la plus présente et avance le plus. Les objectifs sont nombreux mais on sait où chercher, donc on a pas trop ramé.
Par contre pour retrouver Orin à Borduwyrd a été long et fastidieux et j’espère qu’on ne va pas faire autant de trajet trop souvent. En même temps, j’ai voulu profiter des menhirs au nord mais il a fallu en rallumer 5. Alors que par le sud c’était juste 3. A quoi ça sert qu’on ai récupéré les outils du forgeron, je suis très bête.
On a enchaîné sur le chap 8. Très plaisant, intéressant. On avait fait le plein de ressources avant d’arriver à Tuathan car on s’attendait à être plus malmené, mais c’est pas très compliqué d’obtenir des pions quêtes et ma femme n’a fait qu’une bouchée du chevalier de Morgane même mort-vivant.
Faut dire que depuis que j’ai pris le temps d’améliorer les decks, on est plus fort, surtout ma femme avec Arev. Je savais que cette Morgane craignait, même si je voulait aller la voir au chap 3. Au final, on avait mis notre nez dans la guerre des 3 villes.
Bilan pour les 2 chaps : 5 sessions pour 9 heures de jeu. Je pense que le chap 9 sera une formalité et j’espère que les derniers seront toujours aussi prenant.

question chapitre 13

Quand on possède le menhir rudimentaire et qu’un menhir s’eteind, on ne retire pas les cartes lieux autour du personnage qui le porte ? Les lieux restent à portée du menhir rudimentaire ? Par contre si on s’en déplace, le menhir n’éclaire pas les nouveaux lieux adjacent sans dépenser une magie pour chaque lieu ?

J’ai lu sur bgg que les cartes lieux dévoilées disparaissent a la prochaine aube

Question chapitre 13

Au début de chaque journée, seuls les lieux éclairés par un « vrai » menhir restent sur la map.
Tous les autres (y compris celui sur lequel on se trouve éventuellement) disparaissent !
Ca demande une bonne préparation et organisation pour « sauter » un menhir.

résumé Chapitre 6 et puis , retour vers le passé… gros spoil , racontage de péripétie …

Résumé

Voila l’histoire :
On est au fin fond du Nord-Est Bois Murmure.
On nous dis d’aller a l’autre bout de la map trouver l’entrée de thuathan avec le ch.6 , truc du genre ( normalement). deja on se dis " cool on va pouvoir déposé le gamin qui nous coute un bras depuis tout ce temps c’est dans le coin" .
Il commence a nous courir le petit boulet :smiley: .
On arrive a Bois murailles , bon rien sur le petit… certain s’agace et veulent le laisser la . pourquoi pas mais bon, loincomtat c’est a coté, on peu tjr tenter la! .
Ok on fais ça . On arrive a loincontat . Rien pour le gamin…pas moyen de leur refiler le paquet!
la on le pose cordialement dans un fossé…
On prend un peu la mouche! c’est qu’il nous a fais promener ce sale gosse et qu’il nous en a couter en nour’ et en magie. tous ça pour rien.
Du coup on regarde ce qui y’a a faire dans la ville , on sais jamasi une petite explo . Et la y’a un truc avec la tête de morrigan qu’on a avec nous. voyons voir…

Résumé

« détruire le dolmen » , huuum ça tente plusieurs membre du groupe un peu salé suite a cette histoire de gosse et la longue route qu’on a parcouru sans rien faire d’autre que de ré-activer des menhir pendant plusieurs heures.
Du coup aller on fais ça! ils l’on pas volé ^^ .
Boom le dolmen qui s’écrase sur la ville! la panique , nous on se regarde « OUPS » , c’était peu etre une connerie :smiley: .
Ca change carrément la carte ville!
ca nous sabre le chapitre 6! en nous demandant de mettre en place le chapitre 4b…HEIN?!
On étais chapitre 6, euuuuh , ça fais chier la , non ? ^^’
On est un peu dégouté . venir ici pour le chapitre 6 a 2 doigts de faire ce qu"il faut, on repart au chapitre 4b , what the fuck.
Du coup j’ai un peu peur de devoir refaire des chapitres qu’on a déjà fais. Je vois pas comment ça va se goupiller ça.
On se retrouve a devoir gagner des statues diplomate ,alors que leurs histoire de petite guerre ça nous fatigue un peu après avoir passé un bon 30h sur les 3 premiers chapitres. puis un très long moment sur les 4-5-6 .
ça coupe un peu la motiv’ de se retrouver balancé 2 chapitre plus tôt .

Vous avez du faire une erreur quelque part, jamais entendu nulle part que certains choix te font repartir sur d’anciens chapitres :thinking:

bah ouai c’est étonnant c’est clair!..

j’ia pas le livre d’explo sous la main pour vérifier mais j’ia demandé a mon pote de relire le passage voir si y’a pas un soucis. Il était tard quand on a fini la partie ^^.
Si quelqu’un a fais ça aussi , ou pas , mais peu m’éclairer un peu je prend :slight_smile: .

Trés certainement une erreur.