Tainted Grail (AR) : spoiler inside

Il me semble que tu dois défausser

Résumé

la tete de Morrigan car sinon tu dois pas pouvoir terminer le chapitre 4 la première fois. Ou alors c’est que vous ne pouviez pas l’obtenir lors du chapitre en question

merci pour la réponse :slight_smile: . je vais vérifier tout ça .

Bon, j’ai honteusement triché au chapitre 13 tellement on était paumé, bien pire qu’au chapitre 7, suis-je le seul ? :sweat_smile:

Au 13 ?

Pourquoi ? Je me rappelle avoir « triché » une fois au jeu mais c’était tellement bad luck que je méritais ce coup de pouce :smiley:

c’est le chapitre où il faut retraverser le continent dans tous les sens ? Si oui, j’avoue que j’ai écourté la fin de ma campagne en me teleportant directement aux lieux qui m’interessaient… (plus d’intérêt à grind, Ailei pouvait one shot quasiment tous les ennemis…)

Effectivement c’est bien le chapitre où on doit traverser le continent un peu partout ! Mais comparé au chapitre 7 on avait 0 indice des endroits où se rendre du coup on a craqué après 3h de recherches et on a regardé sur bgg pour localiser un des endroits possible pour réussir le chapitre :unamused:
C’est un des seuls moments où je supporte pas ce jeu (que j’adore par ailleurs ) , quand t’as le sentiment que sans un peu de chance tu peux perdre 5h à trouver le bon endroit au hasard.

mon pote a relu les entrées de loincontat… et bah apparemment pas d’erreur ici . Peu être ailleurs mais la pfiou , je vois pas :frowning: . Chui sur le cul ^^. passer du chapitre 6 au 4b . j’étais pas pret. ça casse un peu la motiv’ .

Désolé de le vous le redire, mais vous avez forcement fait une erreur quelque part . La retrouver va être assez compliqué mais elle existe. Ca nous est arrivé et il m’a fallu des heures de relecture et une nuit de repos pour trouver la petite subtilité. Bon courage

chui d’accord. mais ça semble très compliqué de retrouver ce qui va pas. entre le livre d’explo, les cartes de chapitre , quetes etc … c’est un chantier ^^

il me semble que les villes doivent changer quoi qu’il arrive vers le chapitre 6 justement… (en fonction de nos actions), c’est peut être ça que vous avez du louper…

Spoil ville au nord chapitre 3 a 6

J’aurais plutôt cherché de côté de la ville au nord, Nid de corbeaux, je crois. De memoire elle a des conditions assez précises pour avancer dedans. Et ainsi vous auriez pas pu avoir la tête de Morrigan.

1 « J'aime »

merci, je passe l’info au copain qui a le livre d’explo. quelle galère , maintenant je pense qu’on va faire hyper gaf a ce qui est noté!

Besoin d’un coup de main sur le chapitre 7.

Résumé

Bon on a fait une « connerie » nous empêchant de faire la chute/restauration (un paragraphe que je trouve très mal foutu en te disant qu’un truc mettrait des mois et des mois à se résoudre et qui si tu fais ce choix est résolu instantannément pas dans le sens que j’avais imaginé… enfin bon).

Résultat il faut rentrer par une autre manière, on m’a dit qu’il y avait une autre manière de rentrer mais je ne veux rien savoir sur celle ci, je m’intéresse donc au Hall de Bois Muraille. Mais je n’ai jamais ne serait ce que toucher à la Guerre pour Avallon, quand j’essaie de parler au chef de la ville (pour tenter d’obtenir le statut qui permet de rentrer dans le hall sans se faire jeter) je ne peux pas car il faut absolument être au chapitre 2 ou 3. Je suppose que si l’autre camp gagne on peut rentrer aussi.
Avant de nous lancer dans un voyage y a t’il moyen de quand même recoller à cette ligne d’histoire en allant du côté de Nid de Corbeau ou est ce que ça va être la même chose et ne peut être entreprise qu’au chapitre 2-3 comme ici?
Je cherche le moins de spoiler possible tout en nous évitant de perdre trop de temps. Et si on doit chercher cet autre moyen de rentrer.
Merci d’avance.

Gros spoil chapitre 7

Résumé

J’avais essayé de fouiller un peu de ce côté, mais je n’ai pas réussi.
Par contre, de memoire, y a aussi la possibilite de rentrer en rencontrant le bon personnage avec le destin de l’expédition complèté

Je transforme et simplifie un peu ma question sur le chapitre 7.

Résumé

Ma question sans me dire comment, est il possible d’obtenir le statut Invité d’honneur qui est nécessaire à l’entrée dans le Hall de Bois Muraille si on n’a rien fait du tout de la guerre au chapitre 7? Vu qu’on m’a bien confirmé qu’on ne pouvait plus rien faire à propos de cette guerre au delà du chapitre 3 comme ce qui me semblait.
Merci d’avance

@Endevor

Résumé

Quelles parties du statut « égarés et déchus » as-tu ?

@Endevor

Résumé

A priori la réponse est non. Nous aussi on a galéré pas mal, parce qu’on ne trouvait pas un des chevaliers pour faire la façon « chevalier » (on a quand même réussi comme ça au final au bout de très longtemps), et ça semble impossible de faire la quête de la guerre civile entre les 3 villes si tu ne l’as pas amorcé avant. Du coup il faut je pense régler ça via le destin de l’expédition (je ne vois plus que ça comme option…).
J’ai trouvé un peu dommage que tu puisses complètement bloquer la quête des chevaliers, j’aurais préféré que ça soit tjrs possible de la finir dans l’un ou l’autre sens…

1 « J'aime »

Toujours chapitre 7.

Résumé

Absolument aucune, on n’a vraiment rien fait du tout sur le quart NO de la map avant le chapitre 7 en fait.

spoil chap 7

Résumé

Du coup, je pense que ce n’est pas possible d’obtenir le statut invité d’honneur, mais je n’arrive pas à avoir où il se prend.
Sinon, n’oublies pas qu’il faut 6 parties du statut restaurer l’ordre ou la chute de la chevalerie sur 7, donc tu peux faire une connerie.
@arendhel a raison, tu as aussi la possibilité (peut-être la seule) d’obtenir les statuts du destin de l’expédition pour arriver à avoir l’aide d’Orrin.
J’ai fini la campagne et ne compte pas la refaire, alors pas de soucis pour fouiller dans le journal de campagne si besoin.

Chap 7 restaurer/chute

Résumé

C’est trop tard en fait on avait fait des parties de restaurer/chute avant même d’avoir la quête, donc on avait un peu des 2, il nous en manquait 2 pour faire la chute mais il fallait un 100% et la quête du forgeron et sa formulation qui m’a paru ambigu nous a mis dedans et on ne peut pas en avoir 6 maintenant.