Tainted Grail (AR) : spoiler inside

Chapitre 3B

Résumé

J’ai fait le choix d’aider Loincomtat. J’essaye de rejoindre Camelot à l’Est mais je n’arrive à activer que 2 Menhirs. Celui des Tumulus (106) et celui Sous La Muraille (111). J’ai 3 autres Menhirs à porté mais je n’ai pas ce qu’il faut pour les activer

  • Débacle (118) il me manque la carte secret 7,

  • Village de Cuanacht (101), il me manque les outils de tailleur de pierre,

  • et Visage Serein (132) il me manque le statut Mystère Résolu) ,

du coup je suis coincé, je ne trouve pas ce qu’il me manque et je ne peux pas sortir du périmètre éclairé par les menhirs de 106 et 111. Un conseil?

1 « J'aime »
Résumé

Tu dois retrouver les outils du tailleur de pierre. Y a 2 endroits où tu peux les trouver, je crois que tu n’en as qu’un d’accessible

Lieu où les trouver

Avec les grandes épées
A loincomtat

Spoiler plus précis

Au marché

merci @Spout

Résumé

Tu peux aussi allumer un menhir en explorant le visage à Visage Serein.

Résumé

En entrant par l’oreille puis en suivant la piste.

Salut,

Où as-tu trouvé le tableau excell ?

Fait maison :slight_smile: c’est un google doc.

Bonjour, je suis au chapitre 3 et en général, je trouve qu on ne fait que subir. On joue avec Larve et Arel, déjà nos decks sont pas terribles pour les combats. Surtout pour Arev qui est sensé être un ancien légionnaire. On se retrouve avec des cartes qui n ont même pas de touches. Alors même la petite biche on est pas capable de la tuer. Je pense avoir des nouvelles compétences aideraient bien mais il faut pas mal d exp.
Je ne vois pas comment vous faites pour en avoir autant . Pour cela il faudrait faire plusieurs rencontres et tuer les monstres. Sachant qu ils donnent 1 ou 2 exp. Mais pendant qu on farme on avance pas dans l histoire, les événements défilent,et on ne réunit pas les ingrédients pour le prochain menhir.Je trouve chiant la règle selon laquelle il faut que tous les membres du groupe doivent être présent et chacun doit donner les ingredients pour activer un menhir.
Pour les prochaines parties on va faire le mode histoire question d avoir un peu plus de temps avant que les menhirs s eteignent, mais on reste super faible au niveau combat.Quelle serait la compétence qu il faut absolument avoir selon vous ?

Tu es sûr d’avoir bien compris le système de combat? Il est quand même farfelu mais même au début du jeu j’arrive à vaincre des adversaires faibles

1 « J'aime »

Oui J ai vu des vidéos pour bien comprendre, j ai pris les cartes uniquement avec des fanions. En regardant le deck, il n’y a que 2 cartes avec un symbole bonus et des touches pour pouvoir enchaîner.

Tu dois avoir mal lu les règles. J’ai joué avec les mêmes perso et oui certaines rencontres au début sont difficiles mais tu peux les éviter, beaucoup d’autres sont faisables. Sinon les rencontres de diplomatie au début sont relativement simples et te donnent pas mal d’exp / réputation.

Le début est tendu, la suite moins. La fin remonte le niveau

Je suis au chapitre 3 c est considéré être toujours tendu ?surtout qu’ils demandent de mettre des cartes de niveau 3 pour 2 perso… Autant dire que pour les combats on ne va faire que fuite et perdre à chaque fois de L energie+autres choses…

Ca fait longtemps que j’ai fait la campagne mais pour moi le Chapitre 3 est le plus long de mémoire, et en fonction du temps que tu y passes les suivants seront plus ou moins rapides. En tout cas avec la trame narrative que j’ai suivie.

Pour ma part j’ai acheté des cartes de combats très rapidement puis j’ai amélioré les compétences dans un second temps. Certaines cartes sont vraiment puissantes comme par exemple la faucille d’Ailei.

En fait je viens de voir que c’est Larve et Arev et non Ailei et Arev que tu as pris. Désolé du coup ce n’est pas le même équipe que moi :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour, ça va un peu mieux en jouant en mode Histoire. Par contre le chapitre 3A ils demandent d aller voir Morgane a 2 reprises, alors qu on est à l opposé(extreme Nord). Du coup le temps d arriver on est déjà au chapitre 3B qui demande de faire autre chose. Je sais qu on ne peut pas tout faire mais la si je continu les chapitres je vais passer à côté de plein de choses et on ne va plus rien comprendre. Je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose, mais du coup j attend de voir Morgan é pour continuer les chapitres.

Je suis au chapitre 6 et je vis exactement la même expérience ludique.
Une belle histoire, des belles cartes, mais des combats hyper compliqué, des rencontres diplo ou je n’ai aucune chance, n’ayant pas les bons pictos.
J’ai pu améliorer mes compétences, mais je n’ai même pas de carte complémentaire au plateau joueur de base, je n’ai que 2 points en agressivité, courage et pragmatisme, mais j’en suis pas au niveau 3.
Je ne sais pas où vous allez chercher tous les points d’expérience nécessaire à l’amélioration des compétences, nous quand on arrive à en obtenir 1 ou 2 sur 2h de jeu, on est content…

L’activation des menhirs est notre principal problématique, on ne joue presque que pour ça, ce qui fait que l’histoire progresse pas vite pour le nombre d’heures jouées.
Entre ça et la bouffe… La mécanique prend le pas sur le jeu.

Et pour tout arranger, je retombe du chapitre 6 au chapitre 3b, ce qui met un coup au moral. Je vois sur internet que c’est arrivé à plein de gens. Donc c’est probablement une erreur de notre part quelque part, mais récurrente donc certainement lié à un truc pas clair dans le jeu.

Je veux le continuer car je trouve l’histoire et l’arborescence de décision vraiment bien faite, mais je pense adapter largement les règles pour le rendre plus « facile ».

Petite question concernant la carte Secret 7:

Résumé

La relique Vrai Graal permet à l’aube de perdre 1 terreur puis de gagner soit 1 énergie/1 santé/1 magie. Si ma jauge de terreur est déjà à 0, puis-je tout de même gagner le reste ?

oui les 2 ne sont pas liés

1 « J'aime »

Petites questions sur le chapitre 4

Résumé
  • La carte secret 13, traqués, reste-t elle sur le plateau. Et la créature qui nous poursuit (a été vaincue 1 fois) aussi? On ne nous dit pas de la virer à la fin du chapitre 3 donc mystère.
Résumé
  • On garde toujours la carte 4b ou 4c je sais plus dans le paquet événements avec d’autres aléatoire par dessus, on peut s’en débarrasser comment svp? ça donne l’impression de tourner en rond!

meerci

Résumé

Oui la carte et la creature reste, elle n’est pas retirée a la fin du chapitre ( pourquoi le serait elle d’ailleurs ? Le changement de chapître indique juste un changement d’objectifs principal)
Et quand il est vaincu il revient au bout de 2 jours selon ses regles (livre des secrets 13)

A tous les chapitres, la derniere carte d’événements est du style " prenez x folie ou blessure puis remettez y cartes événement aléatoires sur cette carte". C’est pour qu’il y ai toujours des évènements chaque jours le temps que tu complètes l’objectif du chapitre actuel

1 « J'aime »

J’attends toujours ma vague unique… je sais, merci de ne pas tirer sur l’ambulance.
Une question pour ceux qui ont déjà joué. Pensez-vous que ce soit utile cela :


Cela m’a l’air bien pratique, mais ce n’est peut-être que gadget.

C’est gadget donc indispensable :wink: Non, franchement, rien n’est indispensable, mais ça doit amener du confort de jeu :slight_smile: je voulais le prendre, masi vu qu’il n’y avait que ça qui m’intéressait, ce n’était pas intéressant car les fdp étaient plus chers que l’objet, sinon je n’aurais pas hésité^^

1 « J'aime »