Tainted Grail (AR) : spoiler inside

Question subsidiaire: Peut-on avoir plusieurs rencontres simultanées ? Ou est-ce toujours une par une et donc une carte seulement à résoudre ?

Ça me semble franchement dispensable. Les rencontres, au bout d’un moment, ça va vite. On ajoute, on enlève des cubes… J’adore les trucs qui rendent les jeux plus simples, mais là bof.

2 « J'aime »

Une rencontre à la fois.

Effectivement c’est très dispensable

1 « J'aime »

Ok, merci pour vos réponses.

Je l’ai, je trouve ça pratique ! Mais pas indispensable en effet.

1 « J'aime »

Je l’ai avant tout develloper pour moi :wink:
Et il existe une version équivalente sur thingiverse pour ceux qui ont une imprimante.

Pas obligatoire mais confortable

2 « J'aime »

En revanche je surveille de tout près ce que tu fais pour Etherfields !

1 « J'aime »

Hello vous conseillez quel personnage pour débuter l’aventure en solo ?

Pour moi le plus polyvalent est Arev mais tous restent jouable sans soucis

Et jouer solo ou soluo avec 2 personnages ?

2 Persos je trouve ça plus sympa. Des synergies à exploiter, possibilité de temps en temps de te séparer.
Et petit +, ça peut permettre de faire tester le jeu à quelqu’un même en cours de campagne.

2 « J'aime »

Je pensais partir sur 3 persos, avec
Larve : 2 / Spiritualité
Beor : 2 / Agression
Ailei : 2 / Empathie

Mais un peu au pif en fait.
C’est pas trop, 3 ?

Je serais toi je n’en prendrais que deux

1 « J'aime »

Merci, et du coup la question subsidiaire, plutot Beor et Ailei (baston et Diplo)?

J’ai fait la campagne avec Alei seule. Mais pour le coup elle n’etait pas assez puissante pour un boss en particulier. J’ai dû trichouiller pour ne pas avoir à recommencer. Donc je te consrille de prendre un bourrin avec elle. D’autant plus que le combat est plus regulier que la diplo.

2 « J'aime »

Et nous, c’était avec Beor et Larve. Beor, top. Larve, j’adore, mais pour jouer à deux, peut-être Ailei sera-t-elle plus utile, parce que quand tu prends cher, c’est long de te remettre sur pattes.

1 « J'aime »

J’ai un doute que je n’arrive pas à dissiper avec les regles.

Lorsque on est sur un terrain, on peut le retourner (l’explorer) moyennant la dépense de 1 energie par personnage.

Une fois fait, on va sur le journal d’exploration pour les différentes options possibles, avec ou sans conditions.

Ce que je ne captes pas trop : Sur la 101 par exemple, la toute premiere, il y a 5 puces de choix, 5 options, la derniere étant « Passez ».
Dois je dépenser de l’energie pour chaque puce que je veux effectuer?
Ou bien dois-je n’en choisir qu’une, et si je veux en exploiter une autre, je dois refaire une action Exploration?

il est écrit dans le journal « Choisissez une option » , faut-il lire « Choisissez une et une seule option ».

Tu en choisis une. Tant qu’il n’y pas écrit fin de l’exploration, ça ne coute rien de plus (à moins que le choix en lui même te demande de payer pour effectuer l’action). Si il y a écrit fin de l’exploration, il faut repayer pour choisir une autre option. Parfois, à la fin d’un chapitre du livre, il y a écrit de revenir un numéro et de refaire un choix, dans ce cas là, tu ne repayes rien.

3 « J'aime »

Et une seule?

Oui…
Si tu joues à plusieurs persos, tu peux aussi splitter tes explorations, avec les risques que cela comportent.

2 « J'aime »