Tainted Grail (AR) : spoiler inside

Tu as raison pour les cartes, j’en ai améliorer 3 hier soir ( 2 en combat et 1 en diplomatie) . Il y a de sacrés plus avec soit un X3 en gratuit ou des capacités d’annuler l’attaque adverse.

La compétence dont je parlais est la 16 ,chef charismatique: "Vous n’avez pas besoin de payer vos compagnons ".

Chapitre 4, fini en 30 min
Chapitre 5, « Ça va couper chérie ». Chapitre renommée : « Cours , cours, Ailei »

1 « J'aime »

De mémoire (mais j’ai pas le jeu sous les yeux), Ailei a d’excellentes clefs gratuites (×2 et ×3) … mais très peu de cartes qui y associent un bonus. Ces x2 et x3 sont surtout utiles pour aider les autres persos et en solo, il vaut mieux ne pas baser ton choix de nouvelles cartes sur ce critère.
En fait, pour faire progresser correctement un perso, je trouve essentiel de faire un tableau qui récapitule toutes les clefs et les effets associés de son jeu, en séparant de préférence le deck de départ et les cartes à acquérir.

On est enfin parvenu au bout de cet enfer de chapitre 7 et

spoil

rentré dans Tuathan pour le début du 8.

Ça aura représenté un quart de nos 36 heures de jeux pour le moment, nous aura dégoûté du système de menhirs (qu’on a arrêté carrément pour faire le dernier aller retour

spoil

blanc lichen pour le dernier chevalier → Camelot tout a droite juste pour valider la quête → Vieux ermite tout a gauche, avec des alternances de menhirs hyper pénibles

).
Le chapitre 8 à l’air de changer du tout au tout ça fait du bien, l’histoire est vraiment prenante mais ce chapitre 7 a faillit nous faire arrêter le jeu alors que la narration, le système de combat et les choix sont tellement bien…

2 « J'aime »

On a perdu un peu le goût du jeu au même chapitre, je me rappelle. Pour le retrouver ensuite ! Et je ne sais même plus ce qu’on y a fait… À vous le toboggan vers la fin, maintenant ! Enfin, toboggan… Y a quand même Tuathan à se farcir.

1 « J'aime »

C’est un chapitre tout ou rien, ou selon ce qui a été avant, il peut être terriblement long ou court.

C’est typiquement sur ce genre de chapitre que les compétences « voyage astral » ou « transfert de puissance » prennent toute leur valeur.
Et soyons clair, selon tes choix, tu as des chances d’avoir à beaucoup traverser l’île dans les derniers chapitres.

2 « J'aime »

J’espère avoir fait les bons choix…
C’est dommage d’avoir un super open World, où il est hyper galère d’avancer, même si c’est cohérent avec le scénario de wyrd etc. Ça nuit à l’envie de jouer les quêtes (même si là aussi c’est cohérent). Typiquement on avait accompli la quête liée à la carte 65 mais on est même pas allé la valider tellement c’était encore à l’autre bout de la carte, et maintenant elle est obsolète.
Je vais regarder les compétences dont tu parles merci :slight_smile:

Avoir des montures et/ou un âne, c’est bien aussi…:wink:

Tu réponds à ta question toi même, c’est thématique que ce ne soit pas un openworld accessible. Mais c’est frustrant :rofl: :roll_eyes:

Ce que je vais te dire n’enlève en rien le potentiel de raz-le-bol quand on est forcé de trop voyager, mais il y a quand des moyens de mitiger le désagrément.

Déjà, avoir des persos bien construits, en ayant de bonnes compétences. Donc en ayant les trucs forts permettent de simplifier les combats et les compétences qui permettent d’optimiser le farm/réduire la difficulté d’allumage.

Ensuite, il faut bien réfléchir aux 3 menhirs à allumer :
image
Pour faire le voyage en orange, le mieux est d’allumer :
A, puis F, puis B, puis G en récupérant F, puis C en récupérant B, puis H en récupérant C. Avec A G et H tu peux éclairer tout ton trajet aller et retour.

Là où transfert de puissance prend tout son intérêt, c’est que tu peux maintenir A avec un cadrant de valeur assez haute de manière à assurer sa lumière.

Une autre technique permise avec transfert de puissance (et éventuellement s’appuyer sur Drain de magie), c’est de surfer sur le wyrd. Au global, Voyageur astral permet plus de chose, mais c’est à avoir en tête.

Sur le même trajet, tu allumes les menhirs que tu veux, mais tu conserves toujours le A haut avec transfert de puissance. Quand tu as finis ce que tu avais à faire, tu éteins tous les autres menhirs. Et là, hop, tu es téléporté à proximité de A contre un peu de terreur et un peu de vie.

Mais en général, il faut bien réfléchir aux menhirs « important » à maintenir bien allumé et transfert de puissance permet pas mal de choses (mais on peut le faire sans en repassant pour rallumer). Par exemple, en cas de trajets dans tous les sens sur ma carte théorique, conserver G ou H allumé permet de couvrir beaucoup de chemins et va beaucoup simplifier les mouvements.

3 « J'aime »

Bonjour à tous… attention spoilers

Je joue à Tainted grail depuis un bon moment déjà et j’arrive presque à la fin (chap 13):hugs:

J’avance , j’avance et j’ai 3 problème qui se posent à moi… Arrivé presque à la fin sans y avoir répondu me frustre pas mal :joy::joy:

1er :
je suis tombé assez rapidement (il y a fort longtemps) sur quelqu’un qui pouvait me faire utiliser la carte secret n°2 mais je ne l’avais pas encore

j’ai enfin pu trouvé la carte secret n°2 que dernièrement :thinking:
Mais je n’arrive pas à retrouver là où je devais l’utiliser :scream:

J’ai refait beaucoup de lieux sans succès…
Pourriez-vous m’aider à me retrouver svp?:hugs::joy:

2eme :
Je n’arrive pas à trouver malgré mes nombreux déplacements ce qui est arrivé aux ermites :scream:
Savez vous m’orienter sans me dévoiler la réponse ?

3eme :
Quel est le mystère de la flotte oubliée?:scream:
Et où trouver comment accéder au mouillage ?
J’ai raté quelque chose ?

Merci pour votre aide

Bonsoir tout le monde ! Est ce que à tout hasard quelqu’un sait à quoi correspond le trait de rencontre « Attaque multiple »(du paquet rencontres aléatoires du passé et du futur). Savez-vous où je peux trouver cette info ? Merci d’avance pour vos réponses ! :kissing_heart:

Trait Disponible dans toutes les campagnes hormis celle de base.
Pour le retrouver rapidement la carte aide de jeu d’une des campagnes.

L’ennemi riposte sur chaque joueur lors de sa réponse (Désolé je n’ai pas le phrasé exacte à portée)

1 « J'aime »


Et oui ! Effectivement ! Merci beaucoup à toi @kristovm !On joue avec le deck rencontres alternatives dans la campagne principale, mais je n’ai pas pensé à aller voir dans la boîte des SG ! Impeccable !

1 « J'aime »