C’est encore pire sur la campagne de la mort rouge. Tu peux vraiment juste lire le bouquin.
L’histoire est super mais le gameplay après quelques parties … ça retombe vite et l’ennui arrive.
Pourquoi vous n’adaptez pas des règles maison si l’histoire vous plaît ? Faites en sorte que les menhirs coûtent 2 fois moins et/ou durent à chaque fois le max de temps…
C’est bête de se passer d’un jeu qui vous plait pour si peu. Autant sur Etherfields c’était l’entièreté de la mécanique qui me gonflait, donc je l’ai revendu. Autant sur TG, si les combats vous plaisent, le narratif aussi, mais que c’est juste la difficulté qui vous embête, faites-vous un mode Facile !
Sur 7th Continent, j’ai fait toutes les malédictions de manière legit (à 2-3 tirages près). Mais comme je recevais 7th Citadel et qu’il me restait la dernière à faire, je l’ai joué en mode rapide. Pas d’objets, pas de tirages de cartes, je lis les cartes et j’avance. Comme ça j’ai vu l’histoire et j’ai pu terminer le jeu.
L’important c’est le fun, surtout en solo. Mais c’est dommage d’attendre des années un jeu pour le revendre au bout de quelques heures, quand c’est si facile d’adapter les règles (et je parle juste de la dynamique des menhirs, si le combat vous gonfle aussi, là ouais, laissez tomber).
justement, c’est pas très fun pour moi de devoir jouer une mécanique pour pouvoir lire une histoire… je préfère lire un livre !
[EDIT] je précise : quand j’étais ado j’avais la collec intégrale des LDVELH donc j’ai eu ma dose d’histoires pré-écrites qu’il faut mériter je crois
J’adore par contre les jeux dont l’histoire se créée en fonction du jeu. Hier soir encore, on a joué à Nemesis et en repensant à la partie, j’ai envie d’écrire un livre pour raconter ça de leur point de vue
Ok ouais donc toi c’est carrément les jeux narratifs qui ne sont pas pour toi, donc tu peux oublier la moitié des jeux AR
Moi c’est l’inverse, en solo je ne joue QUE du narratif. Pour le gameplay pur c’est en multi.
Bah non j’aime bien les jeux qui racontent une histoire ! Mais certains jeux ont une histoire déjà écrite, que le joueur doit juste découvrir (ce dont ceux dont tu parles) et d’autres ont une histoire qui n’existe pas avant de jouer,et qui se crée a mesure qu’on joue (this War of mine par exemple, ou Némésis dont je viens de parler, qui sont tous les deux chez AR) et ça j’aime beaucoup au contraire.
Feudum, Defcon 1, Fief…
Stationfall