Le Statut a cocher n’est pas le bon dans l’appli après le paragraphe narratif : Gagnez la 1er partie du statut « Curiosités ». Il faut suivre le journal d’exploration physique et cocher le statut « Bâtisseurs de Sorlois »
Merci @clarcknova
Je commence à me les règles et regarder les decks et première constatation : il va falloir beaucoup désapprendre de foa.
Par exemple, @hohyss ça va être utile pour toi, contrairement à foa, je pense qu’on va moins épurer le deck et qu’on va plutôt le faire grossir. J’ai regardé Iunis et son paquet A n’est pas une incroyable évolution du paquet B. C’est à prendre en compte pour ton insertion.
Idem, le changement de l’utilisation de l xp permet beaucoup plus d’équilibrer les caractéristiques des paires opposées. Et aussi de façon plus homogène entre les différentes paires. Sur ce dernier point, la limite à 10 était une belle incitation à bourrer en agression pour beor par exemple.
Je continue ma découverte du jeu, de manière très théorique pour l’instant, et puis je regarde un peu BGG sans me spoiler.
J’ai commencé le tutoriel, et le nouveau fonctionnement de la diplomatie me semble bien réussi. La gestion des cycles (enfin du nombre de tours de la rencontre) apporte un vent de fraîcheur face aux pénibles montés cran par cran (enfin plutôt par +3 / -2).
Par contre, ça fait bizarre de ne plus avoir de réputation.
J’ai regardé les cartes des différents persos (base et avancé, pas de spoil), et ma première conclusion :
Malgré une compétence super puissante pour gérer les gardiens, Gerdwyn me semble chiante à jouer avec un deck de combat très simple.
Osbert a l’air de gérer la diplomatie, mais le combat ça va être plus compliqué
Iunis a l’air sympa à jour, avec une gestion de la terreur et de la vie, tout en gardant des cartes pas trop compliquées.
Elgan me semble très fun à jouer, avec des cartes qui doivent se comboter sur des effets à long terme. C’est comme s’ ils avaient réussi le gameplay d’Arev ce coup-ci, mais risque de fail et de pénibilité dans les faits existe..
Nouvelle erreur trouvée : la carte de compétence 22 d’Elgan doit être comprise comme « si une carte contient 2 emplacements de pierre de passage », il n’y a pas besoin que les pierres soient actives. La compétence devient largement plus intéressante.
J’ai aussi commencé la liste de priorité de peinture des figurines
ordre de peinture conseillé(en construction)
Début
Elgan
Iunis
Gerdwyn
Oxbert
Pierre de Passage
Pierre de Passage
Pierre de Passage
Sangsue mystique
Orphelin larmoyant
Très rapidement
Chevre
~ Renard
Camp
Rapidement
? Claudyne
Bocanaigh
Loup difforme
Héros de Sorlois
Destreier Lothien
égaré sans masque
Bonjour, suite à une redirection, je viens poster sur le bon sujet. Je sui sur le point de commencer la campagne et ma question concernait l’utilisation de paires de personnages différentes de celles conseillées par les règles.
En fait ma question dépend beaucoup de la difficulté générale de la campagne King Of Ruin. Autant sur la première campagne de Tainted Grail, j’imagine sans problème traverser l’ile pour faire une quête, sur la deuxième campagne, ou on risque la mort régulièrement sur chaque tuile, ça ne serait pas envisageable.
Donc, pour ceux qui ont commencé la campagne, King of Ruin, ça ressemble plutôt en niveau de difficulté à la première campagne de TG ou à la deuxième ?
Pour Iunis : de nombreuses cartes impliquent de payer des PV donc la gestion de sa vitalité va être indispensable.
Ses cartes combat manquent un peu de dégâts ; notamment sur la clé gratuite qui contient peu de cubes er qui contient des x 0.
Il faut aller chercher les cartes de quête pour trouver des x2 et x3.
Autre aspect du deck combat, certaines cartes fonctionnent avec des charges qui ne s’utilisent que s’il y a 3 cartes dans la séquence (ou par tranche de 3 cartes), or pas de mal de cartes combat se détruisent après la réponse de l’ennemi ; et les ennemis eux-mêmes ne sont pas les derniers pour détruire les cartes de la séquence !
Ce n’est pas un personnage simple à jouer si on cherche une optimisation puissante en combat, en tout cas en solo. Peut-être que c’est mieux en multi…
Côté diplomatie j’ai moins de recul mais même avec des cartes peu puissantes (à moins d’aller chercher des cartes avancées ou de quêtes) il y a moyen de s’en tirer avec le nouveau système.
J’ai pas fait de statistiques exactes donc c’est suite à une trentaine de parties en mode " défi des brumes ".