Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Hello,
Question sûrement subjectif mais, le sundrop rend il bien sur ce qui a été livré ? Car les comparatifs laissent perplexe :crazy_face:

C’est bien mieux que le gris de mon point de vue, mais faut pas s’attendre à un travail particulier sur la lumière, dans la mesure où c’est industriel comme processus.

1 « J'aime »

Quelques videos en 4K pour bien se faire une idée

TG :

Nemesis Lockdown :

3 « J'aime »

Personnellement initialement un peu sceptique, au mieux « mouai payer juste pour ça »…

:point_right: je trouve ça pas vilain du tout et plutôt bien réussi sur le tainted graal (j’ai regardé boîte de base et la Monster of Avalon) que j’ai eu en main.

Peintre à mes heures perdues (j’utilise un pinceau et applique plus de trois couleurs par fig, je m’attribue donc ce titre , plus sérieusement je peins mes figurines sans avoir un talent extraordinaire) je trouve le résultat satisfaisant , ça rend bien sûr la table, ce n’est pas parfait sur toutes les figurines (! la déjà on parle d’une personne qui va examiner la figurine dans le détail à 10-15cm de ses yeux et chercher « la faute ») mais ça fait le job comme on dit.

:fist_right: Mes 2 cents donc: pour un profil je ne suis pas peintre mais le gris moche ça me fout le blues… j’ai un peu d’argent à dépenser mais pas trop (ça coûte moins cher que faire peindre, pour un travail bien différent certes) oui c’est une solution intéressante.

6 « J'aime »

J’ai pas trop compris pourquoi ça serait obsolète car en français ? :thinking:

C’est sympas, on profite des sculptures. Et ce qu’on a reçu est plus beau que ce qu’il y avait sur les photos durant le KS.
mais pour le prix tu t’achète de quoi le faire et il en restera pour faire la même chose sur d’autres jeux.
Je l’ai pris puis entre temps j’ai découvert que sous coucher une figurine et passer du lavis puis brosser à sec ça ne demande pas de talent particulier. :slight_smile:
une méthode ici avec brossage à sec

une autre là sans brossage

Je pense comprendre. En fait la VF vague 2 vient d’arriver et bim ils sortent une V2.0 ce qui rend obsolète la VF qui vient d’être livré.

Je suis un peu vert sur le coup comme je viens de le recevoir.
Ok l’upgrade cartes c’est 8$ mais il faut ajouter 22$ pour les livrets + FDP. La V1 va être déclassé par rapport à la V2 pour la revente. Même avec l’upgrade kit ça va être chiant d’avoir toujours 2 livrets pendant la partie.

1 « J'aime »

Ca t’empêche pas d’y jouer…

dans les 8€ il y a les livret en PDF il me semble

Comme souvent en fait ^^ comme la V1 de Nemesis a été déclassé par la V2 avec les nouvelles figs.

Oui 8€ +FDP et t’as les pdf.

oui une V2 déclasse une V1. Mais quand la V2 est annoncée juste au moment où tu reçois ta V1 et bin ça fait chier. J’imagine pas ceux qui l’ont attendu 3 ans…

3 « J'aime »

Moi je pense qu’ils s’en foutent et que ca va pas les empêcher de jouer à leurs V1 car la V2 c’est pas avant l’année prochaine pour la VO => décembre 2023 (comme il n’y a qu’une vague) ^^ alors imagine la VF ^^

1 « J'aime »

Dans ce cas c’est plutôt ne pas avoir le choix enfin si avoir le choix d’attendre encore 2 ans .
Ou vu que c’est déjà écrit, de gérer ça localement et envoyer plus rapidement.
Ce qui est possible je dirais vu qu’Il n’y a que du papier.
Quand on voit ce que les fans project arrivent à faire, 120 cartes et deux livrets c’est jouable.

Possible ou pas ça arrivera pas plus tôt que décembre 2023 et pour la VO car la VF c’est M+7 au minimum (compte 1 an quoi ^^)

Why only one wave?

As some of you have already noticed, this campaign, unlike most of our larger games in the past, offers only a single shipment option. This time there’s no “Wave 1” vs “Wave 2” or “Single Shipment” vs “Split shipment”. This time, we have decided to send all items from the campaign together. This means that Tainted Grail: Kings of Ruin, Tainted Grail: Fall of Avalon, all the stretch goals, expansions, and the physical copies of 2.0 Update Pack will arrive approximately in December 2023.

1 « J'aime »

Pour moi qui ai beaucoup aimé La chute d’Avalon / FoA, et qui pledge à nouveau, en prenant le pack et les livrets physiques, et quand bien même j’entends la frustration liée à la décote (pour qui veut vendre), je trouve qu’il y a de la place pour essayer la V1 sans regrets aujourd’hui.

Qui voudrait le faire sans avoir fait le premier KS a accès à un marché de l’occase de plus en plus favorable aux acheteurs. Avec des boîtes à peine déballées.

Quant à la correction qui semble le point majeur de la V2, bien qu’on ne sache pas pour le reste (ni eux), elle concerne le « grind » et les menhirs : le livre de règles comporte déjà des variantes pour ne pas s’épuiser à les rallumer en permanence, et on peut tester sans problème l’exploration gratuite si l’on veut. 1.5 maison à 80 roupies, en somme, dès 2022 (au lieu de quoi… 2025 en VF ?).

Bref : je rejoins @Killmore. Il y aura décote, mais il n’y a pas vraiment déclassement quant au jeu, de mon point de vue.

10 « J'aime »

Obsolète est un peu exagéré, c’est vrai. Mais je parle pour moi: on fait actuellement la campagne Fall of Avallon et on devrait embrayer sur les autres ensuite dès que possible.

Donc, si je prends en FR, je risque de recevoir mon pledge fin 2024 (restons réalistes!). Aucun soucis pour KoR mais on aura, je l’espère, fini ce qui concerne le premier Tainted Grail à ce moment-là. Du coup, certaines choses deviennent « obsolètes » pour moi.

En version ENG, je peux espérer pouvoir utiliser plus de choses car je serai toujours sur FoA, ou du moins les campagnes SG.

1 « J'aime »

Dites, les pledgeurs et les hésitants,

Sait-on, ou peut-on avoir des indices quant au prix des produits dans le PM ? Risque-t-il selon vous d’y avoir une différence avec ce qui nous est présenté là ? Pour savoir où je m’arrête pour rester raisonnable (ce que je ne suis pas, sinon je ne serais même pas là).

Je me permets : c’est peut-être optimiste, plutôt. Mais il leur est difficile d’annoncer un écart plus grand entre VO et trad.

Il me semble que AR ne change pas ses prix entre la campagne de Cf et le pledge manager mais c’est à confirmer par d’autres que moi.

Sinon, oui, pour recevoir en FR, 2024 est peut-être même optimiste.

1 « J'aime »

Aucun changement de prix à prévoir si on en croit tous les projets précédents.

1 « J'aime »

Merci de vos retours !
C’est vrai que je n’ai pas eu d’expérience foireuse avec eux, ni pour TG, ni pour Etherfields, entre la campagne et le PM.

Tiens, pour les habitués des progressions KS, vous trouvez que c’est faiblard finalement?

Après un peu plus de 24h, on va arriver aux 2 millions et 10 000 backers, soit le quart des suiveurs de la campagne. Le" pledge moyen étant de 196,5€.

Perso j’attends pour prendre, j’attends de voir si PG il y aura, et j’attends sinon financièrement