Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Faudrait qu’on le mette en post it :

• simplificiation de certaines regles pour eviter le sensation de « farming » (devoir se taper a faire des ressources, des reoussources etc)
  • correction d’errata
  • la possibilité de voyager plus rapidement au fur et a mesure du temps
  • des équilibrages pour rendre le jeu plus fluide

enfin pour FoA

6 « J'aime »
  • Une sélection plus claire des difficultés lors de la configuration de la campagne.
  • Le mode de jeu standard est légèrement moins axé sur la survie et la gestion des ressources (règles par défaut modifiées sur la nourriture, le repos et l’épuisement ; une nouvelle carte secrète qui facilite le réallumage des menhirs).
  • Mode histoire plus indulgent.
  • Une option de voyage rapide dans la campagne Fall of Avalon qui se débloque au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu
  • Réajustement des premières heures de jeu pour offrir une entrée plus progressive pour les nouveaux joueurs (plus d’indices dans le premier chapitre, un moyen plus facile d’obtenir les rites pour certains personnages, des changements de formulation pour certains événements de départ).
  • Clarifié, reformulé ou légèrement rééquilibré certains Combat, Diplomatie, Événement, Événement aléatoire, Rencontre, Objet, Cartes secrètes et Compétences.
  • Le livret de règles clarifie désormais certaines questions fréquemment posées et les interactions problématiques avec les règles.
  • De nombreuses petites corrections du journal d’exploration (dans un fichier PDF).

Bref rien de bien indispensable de mon point de vue

9 « J'aime »

C’est bien ça. Vue la taille des bouquins, c’est ce à quoi pouvait s’attendre.

Je m’attendais franchement à 20-30 balles par bouquin, du coup je suis plutôt content de ces prix, même si je ne suis pas encore sûr de les prendre.

Tout pareil. Heureuse surprise. Du coup, hop papier. Parce que le pdf c’est joli, mais j’en peux plus de me taper des écrans. Et puis ils sont beaux ces livres.

1 « J'aime »

+1 aussi. J’imaginais en effet du 15-20 balles par bouquin, ce qui aurait fait trop pour des évolutions mineures. Là on reste dans le très raisonnable.

1 « J'aime »

Ils me donnent presque envie de remettre le couvert…mais bon, je n’ai pas encore fini ce que j’ai reçu il y a peu…
Et puis je dois dire que l’attente avait été très longue pour recevoir la totalité, pas sûr d’avoir envie de recommencer cette attente…
D’ici là, d’autres jeux intéressants arriveront et le feront oublier le jeu…
Puis y’a CTG avec son gros Skyrim…faut préparer le budget éventuel.

Mais c’est beau et donne terriblement envie, sont forts.

Merci ! Et du coup c’est donc pas la version retail, c’est ça ?

Alors pas le premier print en effet. Allez savoir qu’est ce qu’il y a dans les boîte en magasin …

Y’a un autre Skyrim qui arrive, après l’autre et ses captures d’écran en guise d’illustrations ?

1 « J'aime »

Oui un ctg basé sur la license, orienté elder scroll online.

J’avoue que l’autre m’avait laissé de marbre, celui là me fait saliver

1 « J'aime »

les versions boutique sont celles de la 1ère édition donc ce sont des V1

1 « J'aime »

ca veut dire quelque chose Memoeires ?

2 « J'aime »

Magnifique typo !

La grosse faute !!

Passé l’engouement de la première heure, un peu surpris que ça ait ralenti aussi vite, quand même. Au final, c’est parti pour faire sensiblement moins que MZ sur les premières 24 heures (en montant ; ça devrait être bien plus proche en nombre de backers), ce qui ne semblait pas du tout évident avec 41k inscrits qui savaient a priori à quoi s’attendre. « À peine » 7k backers pour le moment, soit guère plus de 15% des inscrits, on aurait pu s’attendre à plus.

Il y aura par exemple nettement moins de backers que pour TG au bout de 24 heures, et ça, ça valait une sacrée cote. MZ peut dormir sur ses deux oreilles, a priori. Sauf grosse surprise dont on ne voit pas trop d’où elle pourrait venir, le total devrait plus tourner autour des 7 millions que des 9. Mais attendons quand même de voir comment ça se goupille… :wink:

1 « J'aime »

En même, temps, y’a tellement pas de surprise à attendre, qu’il n’y a pas de raison de se presser autre que la dévaluation lente et continue de l’euro…

Je sais que je backerai, mais j’attendrai tranquillement la fin pour confirmer mon impression. Les 48 dernières heures seront le vrai juge de paix à mon avis. Surtout que là, en étant simplement follower, on a quand même les updates de manière automatique (ce qui est vachement mieux que sur KS d’ailleurs).

2 « J'aime »

La même ici, j’attend l’évolution euro/dollar sans grand espoir, une barrière psychologique idiote pour gagner un euro.

Mais c’est pour le principe, ça me freine ma hype :wink: .

Le taux de conversion est pas recalculé au moment du paiement réel ?

Il me semblait que c’était prélevé en fin de campagne, et que donc le même taux de conversion était appliqué pour tout le monde. La somme en euros se fige une fois le pledge validé donc ?

1 « J'aime »

je pense qu’il sera figé à la fin de campagne, mais je préfère attendre la fin de campagne pour savoir ce que je pledge et combien… de toute façon je suis ferré comme un poisson gourmand :slight_smile: