Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Seum

Ce n’est pas le début d’une extension?

Pas d’autres campagne et des SG qui ne font pas rêver. Le calepin et les trackers c’est risible et l’extension, pour moi rapporte peu de rejouabilité comparé à une campagne.

Les hésitants ça ne va pas les faire pledger, et du coup j’attendais une autre campagne, je suis déçu.

4 « J'aime »

les petits SG c’est bien les petits trucs dont personne ne se sert et qui reste au fond de la boite dans tout les jeux ???

La c’est serieusement a se dire : je veuc du gameplay ? ben la sortie boutique me coutera moins cher donc pourquoi pledger… sur la saison 1 a aucun moment on ne s’est poser la question.

Je comprend mieux le prix "limité’ du pledge…

Pareil.

Et je trouve que leur pavé pour « justifier » ça a une sacré odeur de bullshit. Quand je lis ça, j’ai un peu l’impression qu’on me prend pour une buse…

1 « J'aime »

Sympa les améliorations trackers.ca manquait à TG FOA.

3 « J'aime »

Je sais pas… J’ai plutôt l’impression qu’ils tiennent assez rapidement à éteindre les questionnements sur la fameuse campagne additionnelle qui allaient polluer toute la fin de la campagne et éviter les déceptions dans 10 jours.
2 kgs de texte pour essayer de bien faire passer le message et au moins, maintenant, ceux qui veulent quitter le navire le peuvent.
Effectivement, si c’est focus sur de la qualité pourquoi pas.
Après, en filigrane, on sent aussi que, pour le même prix, on peut moins en mettre aujourd’hui qu’il y a 2 ans.

2 « J'aime »

Le fait d’avoir envie de pledger maintenant chute quand même pas mal, à 130 euros la campagne unique, pas sûr qu’en retail il y ait plus de 20 ou 30 euros d’écart, et c’est pas un calepin de notes ou un module qui va faire oublier le court actuel de l’euro et convertir les indécis.

2 « J'aime »

Pas de campagne en SG, Beaucoup de SGs « sertarien ». (le carnet raf, les trackers s’est bien mais bon ,…) Et encore d’autres à venir apparemment…

= (Chez moi) le doute s’installe

Et quand le doute s’installe (chez moi) souvent il n’y a pas de pledge à la fin
(et jamais je n’ai fait de late, ni de rachat de pledge …)

On fera le bilan à la fin (comme toujours) mais la tendance actuelle me concernant n’est pas positive

----------------‹  ›---------
PS: Les campagnes en + (idéalement en SG) ça m’intéresse perso, en à jamais trop (bon ok pas 10 non plus,… mais rien qu’une en SG pour attirer le chaland-ferrer le backer ça semblait une évidence)

8 « J'aime »

Bah moi qui hésitait, cet update me donne carrément envie.

Un produit fini, complet, un peu bling mais on va pas se mentir, ça fait plaisir et dont j’ai une chance de voir le bout.

Bref, je signe.

6 « J'aime »

Tu y crois vraiment?

Jusqu’à présent, à chaque fois que j’ai lu un truc du genre « On en met moins mais ce qui reste sera mieux fini », ça a toujours été des paroles en l’air. En mettre moins, ça, il n’y a pas de problème. Mais faire du reste quelque chose de suffisamment mieux pour que ça compense ce qui est retiré, j’attends encore.

Quand à leur déclaration comme quoi ils ne vont mettre qu’1 seule campagne mais qu’il y aura autant de valeur dans les SG que s’il y en avait 3, que dire à part « Lol » quand on voit les SG sur la 1e semaine?

6 « J'aime »

ça sent un peu le truc à l’arrache pour justifier…

image

(je sais c’est facile de se moquer, shame on me :wink: )

Mais cette manie de justifier une extension de 30 cartes en faisant un graphisme de boite complète ça fait vendeur de poisson. Je suis déception…

1 « J'aime »

C’est l’avantage d’utiliser le conditionnel avec le mot ‹ si ›! :wink:

1 « J'aime »

Clairement, le carnet ça fait un peu mauvaise blague quand même!

Bon, pas surpris de mon côté.

D’accord avec ce qui se dit ici sur la belle tartine. On n’est pas obligés de pas les croire, mais comme dit @LeGrub, c’est d’abord une affaire de sous, sans doute. Dans le contexte, ils assurent leur marge.

Je n’ai aucune idée du temps en jours / pégu que demande l’écriture, la relecture, les mille et une vérifs et l’équilibrage quand on pond toute une campagne. Mais sur un tel projet, j’imagine que leur calcul - ne pas le faire cette fois - est le bon : ils perdront peut-être moins de backers qu’ils n’en auraient gagné avec.

Petit ajout : les trackers ça me met clairement pas en joie comme une campagne, mais j’en avais un brin marre de sortir des palanquées de cubes.

2 « J'aime »

Et du coup, ces améliorations ne seront dispo que pour KoR? Ceux qui ne se contenteraient que de FoA devront encore gérer les dégâts avec des cubes? :thinking:

Ha bonne question à leur poser !

Pis y a les D20 sinon ^^

5 « J'aime »

Grosse grosse déception pour moi.

Tainted Grail est mon jeu préféré en solo. J’ai terminé FoA et LK, et je me rationne pour ne pas dévorer AoL et RD trop vite. Je sais déjà que je vais toutes les refaire pour tester les autres personnages et embranchements.

Alors payer le même prix (hors RD et Echoes évidemment) pour avoir un tiers du contenu…meeeh. Sauf si la campagne est bien plus longue, dans ce cas c’est tout comme. Mais j’ai plus le sentiment qu’ils disent que les choses seront de « meilleure qualité » plutôt que « plus longue ». Et perso…je n’ai jamais eu le sentiment que mes explorations n’étaient pas de bonne qualité. Il y avait toujours quelque chose de sympa, d’original, d’unique. Donc je n’ai pas besoin d’une meilleure qualité…j’ai besoin de plus de temps de jeu.

Parce que le même prix pour 3 fois moins de temps de jeu…je l’ai mauvaise.

Alors je suis bien conscient de la crise financière et tout. Comme beaucoup de monde, on ne s’attendait pas à 2 campagnes offertes…mais au moins une quoi ! Même en add-on à la limite, je m’en fous, mais plus de contenu narratif (m’en fous des figurines, des trackers inutiles et du carnet de notes que je n’utiliserai pas car je ne détruis jamais le matériel d’un jeu).

Du coup…bah je me tâte à garder le pledge là… Qu’est-ce qu’on y gagne face à une sortie retail au final ?

10 « J'aime »

Bon, on savait que le contenu serait bien moindre que lors de la 1re campagne (cf Lockdown en comparaison avec Nemesis), mais on s’est gourés en imaginant que le diviser par deux suffisait. En réalité, il fallait diviser par… houlà, tant que ça ?

Du coup, l’intérêt de cette campagne en prend un sérieux coup. Il va falloir attendre la fin, mais il y aura au moins 3 autres persos « wyrdés », ce qui veut dire environ 4 autres SG qu’on ne connaît pas encore (sauf s’ils en mettent des petits, du style le crayon et la gomme pour écrire sur le carnet, lol), et si 3 de ceux-là sont des compagnons, ce sera clairement inintéressant.

Bref, à voir. Mais ils avaient raison l’autre jour, on ne s’attendait clairement pas à ce genre de SG aujourd’hui, lol…

4 « J'aime »