Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Clairement pas…

Je pense qu’ils vont réunir les autres formes du Wyrd et les éventuels autres compagnons en 1 ou 2 SG. Sinon ils en auraient fait un par jour.

Mais si je me trompe…là ça pue à mort parce que ça ne vend pas du rêve cette campagne. Déjà que je ne suis pas fan de la « nouvelle direction artistique » que je trouve bien plus floue et « space » que la première itération…

Là-dessus je te rejoins un peu. Sauf pour ce qu’on voit du journal d’exploration et de la carte. Ça, je continue d’être fan.

Personnellement, je pledge parce que je suis curieux de voir comment ils ont, disent-ils, amélioré ce qui était déjà un jeu superbe. Pour avoir la totale, aussi. Et parce qu’en retail, quand même, ça fera cher. La Chute… est déjà à 110 euros de mémoire.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que le premier jeu était une super occasion, le meilleur KS que j’ai jamais fait.

Mais est-ce que là il y aura une réelle différence avec le retail ? Parce que mine de rien, pendant le KS, on se tape de gros frais de port aussi. Qui plus est, en ce moment l’euro peine face au dollar…bon ça sera peut-être pire dans 2 ans…mais peut-être pas.

Evidemment que je le prendrai à un moment ou à un autre, car j’adore Tainted Grail. Mais la plus value de la campagne n’a clairement plus la même valeur cette fois-ci.

Ah, je reconnais que tu sais taper là où ça fait mal ! Je les avais un peu mis de côté.

C’est vrai aussi que le marché de l’occase est intéressant. Maintenant que ça pullule, les prix fléchissent un peu, et pour qui n’aurait pas participé au premier financement, c’est pas mal du tout.

Donc, oui, j’entends. Mais comme tu dis, le premier nous a bien vendu du rêve. C’est de cette comparaison que souffre leur nouveau projet.

(Bon, je reconnais aussi que, ne jouant pas en solo, et n’ayant fini que la première campagne, je ne suis pas dans la même attente.)

1 « J'aime »

En découvrant l’update tantôt, j’ai eu envie de dire à AR: « why thank you very much-pourquoi merci beaucoup » :sweat_smile:

J’avoue que je n’imaginais pas qu’il n’y aurait même pas une campagne en SG. Du coup, je suis plutôt déçu! On comprend bien le prix mesuré de la core box du coup. Surtout, comme l’ont souligné d’autres ici, que ces SG du jour sont vraiment bien bidons!

• Des marqueurs sur les cartes? mwouais, est-ce qu’ils ne vont pas abîmer les cartes à force d’être placés puis retirés à chaque rencontre!? de toute manière, je sleeve!

• Une mini extension? ouais, juste 30 cartes et un peu de lore! bien trop maigre pour en faire une extension payante, c’est sûr! LOL.

• Et le pompon, le notebook! :joy: moi, j’utilise une bête feuille A4 pour mes notes! C’est moins classe mais toutafait fonctionnel. :smile:

Bref, j’ai presque l’impression qu’ils n’en n’ont rien à foutre de la campagne. C’est d’un ennui total jusqu’à présent. :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Quand ils ont annoncé la campagne j’étais clairement pas très emballé, je trouvais les visuels en décalage avec le jeu d’origine, je trouvais ça trop tôt pour moi, n’ayant pas encore fait les campagnes SG, et je me posais la question de l’utilité d’une campagne en plus, autant déjà assez de jeu pour m’occuper les 10 prochaines années.

Puis finalement ils ont réussi à me tenter, avec des nouveaux visuels, des morceaux de lore, j’ai retrouvé ce qui m’avait tant plu dans ma Chute d’Avalon. Et je me suis mis à attendre avec impatience le PG de KakitaBen.

Et puis cette update a bien douché mon enthousiasme et je suis repassé du côté « ne pledgera pas ».

D’accord, limiter la chiée de cubes sur les rencontres combat, j’apprécie l’idée, mais par contre le truc pour les rencontres diplomatie c’est du foutage de gueule, ça fait globalement la même chose qu’un cube à part que ça pince au lieu d’être juste posé. Mais l’avantage du cube rouge c’est que c’était du matériel utilisé ailleurs, ça limitait le nombre d’éléments différents dans le jeu. J’ai pas envie d’une tripotée de bouts de plastique inutiles. Quand au carnet, c’est typiquement le truc en Addon que quasi personne ne prend, le mettre d’office dans tous les pledge ça me fait grincer des dents.

7 « J'aime »

Pour les ceusses d’entre vous qui ont poncé le premier jeu et ses suites, et sans spoiler bien sûr, est-ce qu’à la fin y a un cliffhanger de malade (ou de grosses interrogations) qui rendent ce nouvel opus incontournable ?
Ou bien le premier cycle se suffit-il à lui-même ?

Quel ennui, pourquoi pledger maintenant alors qu’ils vont réouvrir leur pm 14 fois jusqu’a ce que la vf arrive…
Easy pass

2 « J'aime »

C’est un peu le même ressenti chez moi. Pour l’instant, il n’y a aucun intérêt à pledger. L’évidence de la première triple campagne avec les deux en bonus n’est pas la même. Et j’adore le jeu de base, le meilleur jeu narratif que je connaisse, de loin, il n’y a même aucune concurrence valable dans ce que j’ai déjà joué, même s’il y a des défauts.

Par contre, dès le premier Sg avec echoes of ruins, je me doutais qu’il n’y aurait pas de campagne « gratos ».

A voir d’ici la fin de la campagne ce que ça donne, mais ce n’est pas le carnet ni echoes of ruins qui vont faire pledger. Ni même la mini extension de 30 cartes lieux (c’est quand même sympa, mais c’est loin d’être assez).

Personne se dit que l’absence de campagne supp est peut être liée au bide énorme que fait le projet ? Que l’investissement ne vaut pas le coup, parce que en plus si ça flop sur KS avec les bougeons qui y trainent en général, ça sera encore pire en retail et donc pas possible de se refaire…
Après pour les complétistes avec tous les trucs ajoutés si ils sont vendus en 2-3 extensions ça va faire un total de 200€, mais la core sera au même prix que ce KS voir probablement quelques euros moins cher…

2 « J'aime »

C’est ce que je me demandais il y a quelques jours avant l’annonce. C’est bien possible (on ne le saura jamais).
Mais l’absence complète de campagne en add on, que ce soit une complète ou une petite comme Red Death rends aussi possible le fait que c’était juste un GF dans lequel ils ne voulaient pas investir autant de temps en dev que ce qu’ils ont fait par le passé.
La première campagne était tellement « rentable » pour nous niveau quantité brute de contenu, il leur a fallu vendre une tonne de cosmétique hyper rentable pour améliorer leur rentabilité, ce qui n’aura pas lieu ici. Quoi qu’il arrive c’est probablement mieux pour eux de limiter les dégâts.

C’est quand même la grosse surprise de cette fin d’année, même si je le sentais un peu venir, je n’aurais pas imaginé qu’ils fassent significativement moins que 30k backers.
Je n’ai pas vu les commentateurs KS youteubé dire que un écart (qui en ferait rêver beaucoup bien sur mais qui n’ont pas autant d’employés qu’AR), s’ils downsize leur équipe (ce qu’il faudrait faire probablement) je ne suis pas sur qu’on le sache.
Curieux de voir ce qu’ils vont faire pour la suite dans la catégorie gros projets narratifs, et si c’est réellement une tendance de fonds de ralentissement de KS/GF ou si c’est juste lié à ce projet là.

3 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que là ils ont surestimés l’envie de more of the same (too much meme), et sous estimé le coté rebutoir de la 2.0 livrée avec le nouveau KS (ça aurait du être un appeau a mougeons, surtout clients retails… ça finit en « ni ni » -ni upgrade ni ks2 vu que en meme temps pas besoin du nouveau et trop cher pour le pack seul)

Après pour le downsize c’est une vraie question, parce que là c’est un échec critique pour eux, et je ne pense pas qu’ils relancent une grosse campagne narrative pour vérifier avant au moins mi 2023… ça ferait trop constat d’échec avant…

Ils n’ont peut-être plus d’idées pour faire des campagnes supplémentaires :slightly_smiling_face:
Et raisonnablement, 40h de jeu, c’est déjà pas si pire.
Mais oui il est loin le temps de TG+2 campagnes, Etherfields+2Campagnes, kdm CoreBox+GC+12 expansions à 777 :upside_down_face:

2 « J'aime »

Clairement, l’annonce d’une V2 alors que je venais de recevoir TG et tout juste commencé l’histoire m’a fait l’effet d’une douche froide : l’impression désagréable d’avoir essuyé les plâtres.
Même si les corrections ne seront pas très importantes, je n’ai pas trop apprécié.

Maintenant, j’ai réellement accroché à ce jeu.
Et pour aller à l’encontre des avis précédents, je préfère une seule campagne de qualité et rejouable pour découvrir de nouveaux embranchements que plusieurs scénarios qui peuvent faire peur sur l’investissement en temps de jeu.
Et rajouter des erreurs, des corrections et des délais de livraison.

L’âge d’or des KS aux multiples « cadeaux » est peut-être révolu….

5 « J'aime »

Faut se dire aussi que pour 100€ on a la core + les SG. En retail le prix sera surement plus élevé et les SG probablement vendu à part donc même si il n’y a pas 2 campagnes en plus, c’est tout de même pas mal :slight_smile:
Puis il y a la chèvre noire des Maures ! ^^

A voir ce que va donner le résultat final de la campagne dans 14 jours.

1 « J'aime »

Moi ce qui me fait tilter c’est que dans leur communication, ils annoncent une vague pour pouvoir, entre autre, tout caser le materiel dans la corebox. Vu l’augmentation des coûts , bla-bla-bla , il sortirait deux version de la core ? Une KS et une retail . Ayant participé au PG de FOA et vu les différentes boîtes qui accueille ou non Niamh. Ça m’étonnerai moyen qu’on se retrouve avec le meme contenu (plus ou moins la chèvre ) en retail. Donc juste une différence de prix ?

123$ avec les frais de port

3 « J'aime »

Enfin quand au lieu de faire 15% de marge tu en fait 60% sur le prix de vente le client est en droit d’espérer un petit effort quand meme…

Dans une autre versions du multivers surement, dans celle là tu vas devoir ajouter les frais de port, ce qui fait que ce sera le meme prix qu’en retail, reste à savoir si tu veux les SG qui de leur propre aveu servent surtout a rejouer la même campagne ou pas…

1 « J'aime »

Non pas mal d’extensions seront vendues à part… reste à savoir combien sont intéressés pour payer un peu plus cher pour ces extensions et un an (allez deux) avant, meme si ce un peu est 10 fois moins que la valeur boutique des extensions, si tu ne les voulais pas ben c’est toujours trop cher (alors qu’une campagne c’est du « vrai bonus » pour tout le monde sans vraiment de débat)

2 « J'aime »

Bientôt l’update : « Désolé on est qu’à 5110% funded mais en fait c’est pas assez alors on annule le GF et on ferme la boîte » :scream:

Toute ressemblance avec des événements récents est purement fortuite :sweat_smile:

6 « J'aime »