Tainted Grail - L'Âge des Légendes /Age of Legends

Salut tout le monde ! Encore récent sur le forum, mais jouant pas mal sur Tainted Grail, et n’ayant pas vu de sujet traitant cette campagne, je me propose de lancer la discussion autours de ce scénario intitulé l’Âge des Légendes, où les joueurs vont vivre l’enf… l’arrivée des Humains sur la mythique terre des Ancêtres…Avalon.

Ceci afin de la soumettre aux lois humaines… mais cela ne c’est pas passée comme prévus, et, c’est en ces temps troublés que nous commençons cette campagne !

Donc un peu comme le sujet sur les autres Scénarios, libre a tous de discuter, d’échanger autours de cette campagne, de demander un coup de main, car elle intègre par exemple un gameplay quand même un poil plus dense (de mon point de vue attention) que la Chute d’Avalon.

Merci de faire attention aux spoils, de les indiquer en balises ect…

Bon jeu a tous et toute !

14 « J'aime »

Bonne idée. J’avais créé le fil sur Le Dernier Chevalier, mais je n’ai pas encore commencé l’Âge des Légendes donc n’avais pas encore ressenti le besoin - personnellement - de ce sujet. D’ici à ce que je joue cette campagne, il y aura peut-être plein de retours et d’astuces, donc merci de l’avoir créé ! :smiley:

1 « J'aime »

Bon courage et longue vie à Caolin !

1 « J'aime »

On commence la campagne demain, Caolin et Thebalt. Le systeme de menir a l’air plus souple encore que le dernier chevalier.
Certains l’ont deja finit ?

Pour tester, j’ai fait un début avec Caolin, je me suis fait retammer à ma première exploration … Si le système d’XP ressemble à celui de LK, je vais tenter le soluo avec Caolin + Thebalt ou Caolin+Niamh.

on a fait le premier chap cette aprem, pfffiou c’etait assez hardcore surtout avec thebalt ou tu es forcement deficitaire au debut en terme de vie/folie regen sans communauté

Yes, je l’est terminé de mon coté :wink:

Ne t’en fait pas, AoL est conçu pour se sentir impuissant, surtout en début de campagne, il faut bien se garder en tête que les Humains ne sont arrivés sur l’ile que 4 années avant le début de l’histoire, et sa c’est fait dans des flots de sang…humain majoritairement pour situer le truc :smiling_imp:

J’ai adorer jouer Caolin par contre, sa compétence " a dos de Louve " est extrêmement pratique !!! Et son handicap pas si gênant que sa, si tu sais gérer tes ressources

1 « J'aime »

tu la classes comment par rapport au deux autres ? j’ai préféré les règles de TLK moins pénible mais l’histoire FoA etait plus intéressante selon moi.

J’ai lu sur BGG pas mal d’avis négatif sur les 2 extensions en SG. Campagne trop en couloir et punitive au possible…
Vous les avez aimé autant que FoA ? FoA se suffit pour faire l’expérience Tainted Grail dans ce qu’il y a de mieux ?

si tu as aimé FoA, tu ne peux qu’aimer TlK, c’est pareil avec moins de farm et une histoire qui m’a moins plus quand meme, mais je recommande chaudement. et je sens que je vais adorer AoL meme si le system d’armée me fait peur, Pathfinder kingmaker m’a laissé un PTSD a ce niveau -_-

1 « J'aime »

C’est plus couloir mais l’intrigue est plus forte.

C’est moins de farm mais plus de punition à la ressource.

C’est moins d xp gagnable mais un gain plus homogène sur un groupe.

Donc c’est question de goût.

1 « J'aime »

FoA se suffit complètement à lui-même. Le dernier chevalier se passe des générations plus tard, donc tu peux découvrir comment Avalon a évolué après tes aventures, mais ce n’est pas une suite directe.

1 « J'aime »

Clairement la Chute d’Avalon en premier, car c’est la découverte de l’univers, du jeu, de l’histoire, du livre ect… donc forcément le premier jeu est un peu au dessus.

Et je conseil clairement la Chute en premier, afin de maitriser la base, pour ensuite enchaîner avec les extensions, qui rajoute des éléments de gameplay au jeu initial.

Donc oui, la Chute se suffis à elle-même clairement.

1 « J'aime »

Deja avec le jeu de base, tu en a pour un peu de temps avant d’en voir le bout.

Et oui les extensions sont plus punitives, mais en meme temps, elle rajoute du contenu en plus donc bon… après plus "couloir " j’ai trouver sa vrai pour le dernier chevalier, moins pour AOL qui est quand meme assez vaste je trouve.

1 « J'aime »

Je posais la question car j’ai commencé FoA, et fini le chapitre 1 hier. Et je me demandais si les extensions valaient suffisamment le détour pour les acheter et y passer du temps, sachant que des bon jeux « aventure en solo », je n’en manque pas (Horreur a arkham, 7eme continent, Robinson…) et j’en ai plein à venir, notamment Sleeping gods…
Donc je voulais me positionner entre poursuivre dans le même univers, si la qualité est la même, ou laisser de la place pour d’autres univers… mon temps de loisir étant limité, mais comme tout le monde.
Au final, c’est sans doute le plaisir que j’aurais sur la campagne qui déterminera ma décision…si les extensions restent de qualité… donc je vais poursuivre mes aventures en Avalon, et on verra…

en terme d’écriture j’ai pas trouvé mieux dans les jds personnellement et oui les extentions sont plus punitives mais d’un autre coté, tu connais beaucoup mieux le jeu, on a pas galéré plus que ca avec ma femme meme si certains moment sont chaud dans TLK. Vu la tonne de jeu que tu as, prends les extentions si tu as un coups de coeur pour le FoA :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme dit au dessus, sa va dépendre de ton ressentis. Déjà la campagne de la Chute d’Avalon est plutôt longue, donc sa te permettra de découvrir l’univers ect… et seulement ensuite tu verra si tu à accrocher, pour prendre les autres, qui sont d’excellentes factures également.

A titre d’exemple et puisque tu les cites, le 7eme continent, je suis pas un grand fan, il est sympa mais voilà, j’ai fait deux fois la Déesse Vorace (sans compter les échecs hein) et il y à eu 2 ans entre chaque.

Horreur à Arkham est très bon aussi, mais je le préfère à plusieurs vu la difficulté des scénarios

La Chute d’Avalon, je l’est eu à Noel dernier, j’ai fait 3 partie dessus, dont une qui à échouer, et 3 partie sur CHAQUE extension :crazy_face::woozy_face:

Et je vais pas tarder à en relancer une.

Donc voilà, tout est question de point de vue, mais en terme de qualité narrative et de réalisation, j’ai pas trouver mieux pour l’instant

3 « J'aime »

T’as pas encore fait la mort rouge ?

Moi ? Nop je l’est pas acheter encore… en meme temps, je suis déjà en train de me retenir sur le kickstarter de Kings of Ruins qui est absolument splendide :drooling_face::drooling_face: