Tainted Grail - L'Âge des Légendes /Age of Legends

petite question « regle » dans le chapitre 4 on vous demande de poser l’evement A sur la pile du dessus puis X evenement aleatoire au dessu du paquet, l’évenement A fait référence a une entréé dans la liste des status, qui est absente (une chose vous observe), du coups on l’a rajouté a la main.

Mais j’ai de gros doute, les evenements liés a la campagne l’age des legendes ne commence pas a A, ceux du dernier chevalier commence a « A » mais c’est prendre de « l’exposition » du coup ca a vraiment rien a voir… me manque t’il toutes les cartes A a K propre a la campagne l’age des legendes ?

Il y a un truc que je saisie pas :confused:

Tu n’aurais pas mélangé tes évènements lettrés des différentes campagnes ? Les évènements à lettres sont propres à chaque campagnes, contrairement aux aléatoires.

Alors j’ai bien une pile d’événements aléatoire, une pile A a « je sais plus combien » pour la campagne de base et « A » a « je sais plus combien » pour the last knight, mais pour l’age des légendes ces cartes ne commences pas a la lettre « A » mais bien plus loin dans l’alphabet :confused:
je regarderai ce soir car je ne me souviens pas des lettres ou elles commencent/finissent.

Salut,

Sans même parler des lettres, tu à trois paquets d’événements spéciaux. Un pour chaque campagne.

Ceux de FoA n’ont aucu symbole, ceux de Last Knight ont un petit symbole blanc pour les identifiers, et ceux de AoL aussi.

Revérifie dans la boite, je me suis fait avoir la première fois aussi :rofl::rofl:

Le paquet est plutôt fin, du coup facilement oubliable en défaisant les autres

C’est bien ce que je dis, j’ai les 3 paquets,simplement j’aimerai savoir si celui de l’age des legendes (avec le symbole qui ressemble a une tour) commence par la lettre A chez vous, si oui il me manque des cartes.
Désolé si c’est un peu confu =)

je m’auto repond, j’ai trouvé la réponse sur bgg, il y a bien des events A/B propre a cette campagne, je vais donc bien chercher dans ma boite de jeu, j’ai du les louper, je l’espere…

1 « J'aime »

chap 8 finit, il était super chouette,

Résumé

revenir dans ce lieu, ou l’on croise Artur pour la premier fois dans la première campagne était vraiment cool, ca m’a rappelé de bon souvenir.

Par contre je crois qu’il y a une coquille assez chiante, au début du chap, on nous demande de mettre un évènement si on a pas la carte secret 85:

Résumé

Je n’ai rien compris ou alors il a y a bien une erreur quand on veut débloquer le bateau, on nous demande d’en réparer un, on a l’a trouver au moment de le réparer on nous qu’il faut construire un port avant ca, ok check on débloque donc l’entré 2 associé aux ports et quand on a voulut construire le bateau il nous demandé comme prérequis « mémoire 2 », pourquoi ??? ca n’a aucun lien avec le navire ou le port précédemment construit et j’ai pas l’impression que ca se débloque dans les environs.

1 « J'aime »

Et me voilà parti pour l’âge des Légendes, en soluo avec Caoline et Thebalt, histoire d’avoir fait des 4 couleurs :wink:

Première remarque : c’est long d’installer une nouvelle campagne, de faire le tri dans les cartes rencontres … Et puis le soluo ça prend de la place :confused: Je ne parle même pas de se mélanger dans les cartes, mais c’est une habitude à prendre je pense. Surtout que c’est quand même sacrement plus puissant le soluo que le solo à ce que j’ai pu tester.

En tout cas, nouvelle campagne, nouvelle ambiance ! Finis le froid et l’isolement, bienvenu dans les âfres de la bataille et le boxon des gens partout. A première vue, le renouveau de l’ambiance et de la narration est clairement là :slight_smile:

J’ai pu finir le chapitre 1, en ayant un peu pris mon temps pour aider un max de monde. Ce que j’ai trouvé impressionnant c’est que dès le tout début, on est exactement dans la configuration du Dernier Chevalier : c’est la merde et il faut trouver un refuge. Et tout est là pour bien dire que si tu ne le fais pas assez vite, c’est game over et reboot de la campagne ! Mais pourtant, la sensation est complètement différente.

Et pour l’instant, je trouve la campagne plus facile, j’ai trouvé. Principalement, il y a un peu moins de générateur de terreur et un peu plus de moyen de la faire redescendre. Et puis beaucoup plus d’XP à trouver, j’ai du en récupérer 7, principalement via des quêtes annexes, et ça fait beaucoup de bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Le début d’AOL peut être assez éprouvant, l’obligation presque forcé de fuir les rencontres en début de campagne est assez stratégique.

Car les personnages ont, de base, presque que des cartes doubles clés, et les ennemis sont de vrai sac a PV u_U

Le gain d’xp est augmenté, et c’est clairement pas un mal, au vu de la campagne :zipper_mouth_face:

La difficulté de cette extension va venir :sweat_smile: tu va vite te retrouver devant des pré-requis à 3 ou 4 sur une caractéristique…

Pour l’instant, avant d’avoir à ajouter les rencontres lvl2, ça passe crème. J’ai déjà 2 pie greches et 3 wyrdours à mon actif. Pour un wyrdours, j’ai un peu regretté d’être aller le chercher, mais globalement ça passe bien. Faut dire que j’ai un allié non négligeable :slight_smile:

Vu que j’ai l’impression que les cara de départ des persos sont à l’opposé de ce dont ils ont besoin pour leur deck de couleur, oui, il va falloir beaucoup d 'XP :innocent:

J’ai augmenté la prudence de Caoline, car dans LK j’en ai eu besoin tout du long et j’en ai jamais eu, et Thebalt j’attends de voir. Je peux un peu dépenser en amélioration de deck, voir ce dont il aura besoin, ou partir sur des focus de cara à 3/4.

Mais ce qui me gène là pour partir vers du 3/4, c’est que les domaines naturels sont empathie pour Caoline et Bravoure pour Thebalt. Et c’est des endroits où je trouve pas les compétences les plus intéressantes.

Nous venons de la débuter à 3, et le 1er chapitre nous a violemment rappelé la règle de base : fuir au début !!!
Bref, reboot au bout de 3H de jeu.

Je ne mets pas de spoil tellement c’est le début de la campagne, mais avez-vous réussi à sauver Pelleas ?

Il est d’une aide inestimable par la suite, mon trophée de chasse serait pas le même sans lui :cowboy_hat_face:

Sa fait longtemps que je l’ai faîte mais il me semble que oui :thinking:

Et oui >Majordome

Les rencontres au début sont infaisables, c’est d’autant plus pertinent dans AOL ou les Humains ont débarqué depuis à peine 2 ans, et se font massacrer par les Avaloniens, car il s’attendaient pas à une telle résistance

C’est assez logique, oui…

Bon bah plus que deux chapitres a faire :cry:

Je pense que cette campagne est vraiment ma préféré des 3, le fait d’être au cœur de la « création » du royaume est bien chouette et le fait d’avoir les évènements a rebours par rapport a la première campagne et qui nous permettent de savoir ou se situe certain élément important (le visage qui regarde le ciel par exemple) est assez chouette.

J’ai pas trop accroché au système d’armée mais il est pas trop envahissant et se gère bien avec Thebalt une fois sa capacité spécial débloqué. (j’ai trouvé son histoire perso très chouette et touchante au passage)

On a trouvé le début un peu dur, mais passé la moitié de la campagne l’xp pleut tellement qu’'on roule sur toutes les rencontres.

Hâte de finir cette campagne même si j’ai l’impression de bientôt quitter un vieux copain, un peu comme quand on termine un livre ou une série qu’on a profondément aimé, ce petit « blues » indescriptible.

du coups certains on fait la mort rouge ? ca vaut le coups ?

4 « J'aime »

C’est un peu le même ressentis, la tristesse d’approcher de la fin du voyage…

Je n’est pas fait la Mort Rouge, elle m’intéresse pas tant que sa :thinking: je préfère attendre King’s Ruins

Moi j’ai finis mon second chapitre, avec un gardien qui m’a coursé alors que je voulais l’éviter. Mais il m’a vraiment coursé : je devais aller sur le champs de bataille où il était, je temporise en me disant que j’ai 4 chances sur 6 qu’ils aillent ailleurs. Il me fonce dessus le lendemain matin, je fuis pour l’éviter. Et le lendemain il revient sur le champs de bataille pour me chercher noise.

Je lui ai fait sa fête, au prix d’une Caoline folle et bien amochée, et d’un Thebalt pas bien vaillant. J’aurais mieux fait d’y aller direct, j’aurais pu mieux gérer.

Hâte d’aller au chap3 la semaine prochaine, avec des grosses hésitations sur la marche à suivre : me reposer m’a coûté très très cher en bouffe, va falloir aller à la chasse maintenant, mais plutôt en revenant vers le dernier avant poste, ou plutôt en allant de l’avant vers Tintagel… Grande question :innocent:

Toujours aucune idée de comment orienter Thebalt, juste pris une carte combat, pas très convaincante a priori. Et chapitre 2 avec beaucoup moins d’XP que le chapitre 1, donc je vais pas trop flamber.

2 « J'aime »

Attention au nord de Tintagel et encore plus au nord-ouest, ce sont des lieux plutôt fin de campagne :wink: tu t’en rend rapidement compte quand tu arrive sur le lieu qui est à la place des Marches du Titan de la campagne de base :rofl:

par contre ce qui est terrible dans cette campagne c’est qu’elle est centrée sur Tintagel, et quand j’entends Tintagel je pense tjs a elle :

image

5 « J'aime »

Tintagel est la première citadelle humaine sur Avalon, en explorant juste un peu au nord-est, tu découvre un lieu bien plus connu des Légende Arthurienne, voir de la campagne de base :wink: