près une grosse pause j’ai pu refaire quelques sessions. Je me suis bien rattrapé
Après un chapitre 4 looooonnnnnng pour pas grand chose, chapitre 5 plus punchy et sympa Par contre, il faut faire des choix, et j’aime pas ça … J’essaie toujours d’équilibrer entre ce que je veux savoir, ce que mes persos voudraient et ce qui me semble intéressant d’un point de vue jeu
Choix de chapitre
Je suis allé chercher Morgane, j’ai trouvé que Thebalt serait sensible à la question famille. Et puis j’avais vite compris où aller chercher
Par contre, problème de compréhension pour le chapitre 6 qui m’a donc semblé bien pénible.
Tourner en rond pour rien
Je sais pas pourquoi, j’ai cru qu’il fallait rêver à chaque fois depuis des endroits différents. J’ai vite trouvé trois lieux, et après j’ai essayé de tourner autour de la zone plein de wyrd …
Et puis, les rêves sont individuels et non de groupe en plus, donc avec deux persos, on fait les rêves deux fois plus vite …
Et sur la fin, bonne grosse blague pour la fin du chapitre : l’armée ennemie avait énormément de monde et je savais que je devais l’affronter. Et là, rencontre bleue à la con qui me demande de positionner une unité humaine sur la carte. Je lis les règles ( plein de fois) et ça finit par me sembler clair : je dois remplacer l’armée ennemie par la nouvelle… Mes boucliers rouges s’en sont donné à coeur joie
Chap 7 : un nouveau choix
Pour aller dans le sens de Caoline, j’ai fait celui du Père-cerf, surtout que la mission géant me semble plus Naazir-compatible.
Mauvais choix stratégique : avec le lieu 365 il y a une autoroute sans rencontre éclair entre Tintagel et le sud-ouest. Mais en le remplaçant par le 366, ça en fait une zone risquée et non traversable par Caoline
Et sur ma toute fin de jeu et début du chap8, je croise Lancelot et d’autres chevalier. Je suis la rencontre, et applique mon héritage de FoA : j’ai provoquer la fin de la table ronde. J’ai eu le petit souvenir de Thebalt qui montre son dégoût de la Table ronde, et j’ai pu me dire "T’inquiètes, ta descendance va régler le problème … »
Sinon d’une manière générale, entre les règles d’armée ET jouer en soluo, je trouve le jeu plus lourd que les campagnes d’avant. Clairement, je conseillerais pas de commencer par celle là sous prétexte que c’est l’ordre chronologique.