Tainted Grail - L'Âge des Légendes /Age of Legends

L’avantage, c’est que le premier combat peut facilement être refait en cas d’état catastrophique à la fin :wink:

Bon voyage :slight_smile:

On a passé une rencontre diplomatique en étant paniqué dès le premier tour, en épuisant nos paquets respectifs. C’est passé de justesse (et avec beaucoup de chance) mais on a bien crisé dessus !

:rofl:

Il y a un gros facteur chance dans les premiers combats. J’ai testé le tout premier plusieurs fois avec Caoline et Thebalt, ça a varié entre « les doigts dans le nez » et « aucune chance ».

1 « J'aime »

Pour la première fois on est « bloqué » dans le jeu.
Visiblement ça ne fait pas partie des erratas, donc on a du râter une info, mais là ça fait un moment qu’on tourne en rond donc je tente une question ici (je tente aussi sur BGG, je ne pense pas que ce soit spécifique à la VF).

Attention spoil bien entendu !
Nous sommes au chapitre 4, nous avons une mission pour aller au nord-est.
On doit donc aller au nord de noirebourbe
Sauf que pour passer, il nous faut « truc et astuce » numéro 3.

Et impossible de trouver cette info !
On est en train de faire toute la carte, on tourne en rond sans rien trouver.
Nous ne pouvons pas passer un peu plus à l’ouest par les grandes-marches, car il faut un autre évènement non débloqué. Donc noirebourbe semble être le seul point de passage.

ça parle à quelqu’un cette info ?
Merci !

Là comme ça je n’ai pas de réponse précise à t’apporter mais c’est familier.

Le passage à Noirebourbe m’évoque in truc un peu galère.

Je reprendrai mes notes ce soir pour voir si j’avais noté quelque chose.

Dans le pire des cas tu considères que tu as le truc et tu enchaîne ! :sweat_smile:

Oui c’est prévu si on ne trouve pas de solution, ce ne serait pas bien grave, mais j’aimerais bien comprendre.
Ce n’est pas dans la liste des bug (trouvée ici) : https://awakenrealms.com/images/download/Tainted%20Grail%20FoA/ENG/Tainted_Grail_FAQ_v1.0_ENG.pdf

J’ai téléchargé l’appli pour voir mais ça n’aide pas beaucoup, car on ne peut pas faire de recherche en dehors des numéros de lieux.
Et dans les 2 premières campagnes, à chaque fois ce passage se débloquait par une exploration au sein de Noirebourbe…

Merci d’avance si tu trouves une info là-dessus !

edit : on en est au chapitre 5 en fait, pas 4.
Mais je ne pense pas que ça change quelque-chose.

edit : je raconte n’importe quoi, mais je laisse ce message pour la postérité, voir le message en dessous…
:face_savoring_food:

Alors ne cherche plus, j’ai fini par trouver et…
En fait c’est quasi impossible.
On a fait l’erreur de sélectionner la dernière quête en première, et ça rend donc l’accès au dessus de noirebourbe vraiment tordu à débloquer.

On a repris une sauvegarde pour recommencer et on a sélectionné une quête plus logique.

Spoil :

Il faut aller parler aux géants, gagner leur confiance, ça débloque l’élément spécial J qui permet de passer par les marches, puis de construire le fameux « truc et astuce » numéro 3.

C’est tellement improbable et illogique que cette quête ne devrait pas être proposée sans un petit avertissement, car nous n’avions jamais tenté les marches, donc impossible de savoir qu’il faut un évènement spécial qui se trouve de l’autre côté de la carte (et qui n’a aucun lien)…
Enfin bref, merci !

1 « J'aime »

Je m’auto répond, car en fait c’est totalement ridicule.
C’est un gars sur BGG qui m’a pointé un truc évident : il y a un numéro sur la carte, on aurait pu tout simplement se déplacer comme d’habitude. :rofl:

En fait à partir du moment où on a lu « truc et astuce » on s’est concentré là-dessus… En oubliant totalement la règle de base pour se déplacer sur la carte.
Ptin j’me sens cooooon d’une force !

3 « J'aime »

Tu me rassures car je voyais pas comment vous arriviez à ce problème :rofl:

Au moins tu as trouvé ! :wink:
Désolé de ne oas avoir pu regarder plus tôt…

petite question sur la rencontre violette N1 Esclave Condamné 10 pv (la bombonne qui explose si j'ai bien pigé le thème du mob). Si tu as un marqueur potentiel la réaction de l'ennemi est "remportez le combat". Ce qui veut dire qu'on prend aussi le butin ? Donc soit il faut faire 1 seul dégât ou faire 10 dégâts pour éviter de le voir exploser ?

EDIT c'est bon je viens de comprendre le truc tordu, y a un x2 pour commencer...

Oui

Tu peux avoir des cartes de combat qui te permettre de modifier de potentiel de combat, donc il doit y avoir moyen de revenir vers le 1 et ainsi gagner.

je viens de perdre au chapitre 5 et franchement je ne prends pas vraiment de plaisir et je suis assez déçu par rapport aux deux autres campagnes. La mécanique des armées a tout pour plaire encore faut il pouvoir recruter
. Mais quand ça commence à devenir intéressant après 4 chapitres nuls à faire toujours la même chose, courir le plus vite possible, fuir toutes les rencontres bourrées de mots clés sac à PV, et allumer des Menhirs, on te renvoie d'où tu viens pour "une mission super importante" qui ne tient pas debout niveau roleplay. Et donc tu refais la même chose ennuyeuse et tu crèves sur un coup du hasard ...voilà 5 chapitres à subir , à être sauvé par des coups de chance et à mourir sur un coup de malchance , un gardien qui ne veut pas se barrer en 4 tours.
Mon impression c'est vraiment que le temps de jeu est artificiel . Je vais retenter avant de tout ranger mais...Thébalt et Nazir c'est chaud pourtant je les trouvais complémentaires sur le papier

Nous sommes au chapitre 6, et nous avons eu des pics de difficulté assez costaud également.
Par contre rien de vraiment injuste pour l'instant !

Ah si, vous êtes déjà tombé sur La couvée de guivre ?
Elle réserve une surprise mortelle.

La mécanique des armées ajoute un pti truc sympa mais ça reste vraiment léger.
Quand on est à cours de ressources on ne s'embête pas et on les contourne.
Pour l'instant ça ressemble aux autres campagnes, c'est à dire des moments difficiles qu'on est contents de passer, et des moments pour souffler.

oui j 'ai vaincu deux fois ce monstre en esquivant cette surprise. Mais ce qui m'a flingué c'est le gardien avec le trait "Fonceur" parce que tu ne peux pas esquiver cet effet même si tu prends la fuite. Et comme il ne voulait pas partir ... Je comprends pas le délire de te donner un deck de cartes combat si c'est pour utiliser sans arrêt "Repositionnement" et fuir. Dans les autres campagnes tu pouvais te battre alors que là ce n''est même pas envisageable sous peine de pourrir ton jeu ... si je devais donner un qualificatif à cette campagne ce serait "lourdingue".

Franchement ça doit vraiment dépendre du build et/ou du hasard.
On a du fuir 3 combats je pense, depuis le départ (Naazir et Caolin).
Pour nous ce sont vraiment les mêmes sensations que sur les 2 autres campagnes.

ben vous devez avoir un build bien costaud pour encaisser les monstres N3 de l'extension qui sont assez redoutables, surtout dès le chapitre 3. Pour ma part à ce moment là je n'avais pas encore gagner d'Xp pour à la fois acheter des cartes et à la fois augmenter le pragmatisme (qui est essentiel pour lier les cartes).

Pas forcement, mais par contre un truc qu'on a appris de la campagne précédente :

  • choper dès que possible le cochon chanceux (on peut le faire très tôt dans la campagne en grindant), il permet d'annuler une carte rencontre pour en piocher une autre. On a également le masque qui permet de gérer plus facilement les rencontres violettes (ce masque se trouve au même endroit sur les 3 campagnes).

Et puis bon, ça ne nous dérange pas de récupérer des ressources, donc on hésite pas à se prendre une grosse baffe pour passer la rencontre (un des deux "meurt") puis on passe quelques jours en jeu ensuite à se remettre d'aplomb avant de continuer.

1 « J'aime »

J'ai pas eu ce soucis, mais c'est une campagne plus technique : l'XP dispo est très limitée et absolument non farmable. Donc la moindre dépense ratée peut se payer cher. Et en plus, les deck ne sont pas forcément adaptés aux caractéristiques de bases, donc les améliorations et compétences se paient très cher.

1 « J'aime »