Tainted Grail - Le Dernier Chevalier / Last Knight

J’ai été vérifier et c’est bien le 1 qui est coché. Est-ce que quelqu’un a eu le 8, et sait comment il l’a obtenu ?

Est-ce que tu peux me détailler dans quelles conditions tu étais ? C’était bien depuis Cuanacht dévasté (121) ?

En effet, depuis le 121 je leur dit que je ne viens pas les aider, puisque j’étais mandaté par Lancelot, puis j’enquête sur leur crime, puis je les persuade de dire la vérité, comme j’avais Éclaireur 6, happens ce qu’ils ont fait, j’avais le choix entre les laisser partir, ce qui allait à l’encontre de la mission de Lancelot, ou les massacrer. Et nous avons choisi la deuxième option, ce qui donne Abandonnés 1 et Confrontations finales 6. Pas de Abandonnés 8 :person_shrugging:

Spoiler fort

Donc lieu 121, verset 10
Choix d’enquêter → 4
Les massacrer → 13
Et là tu as bien abdonnés 1 et 8

Par contre, si depuis 4 tu les a torturé et que tu as éclaireur 6, donc tu vas en 8. Et de là, exécuter les coupables et hop 12 et uniquement le 1 et pas le 8.

J’interprète le texte comme un exécution des coupables (en faible nombre) et non le massacre de tous les habitants ou presque (que tu as verset 13). Donc Cuanacht survit malgré tout.

2 « J'aime »

J’ai regardé toutes les branches et c’est effectivement étrange :
Le 1 indique si le village est abandonné
Le 8 indique si la population est massacrée.

Logiquement ce serait effectivement le 1 qu’il faudrait regarder pour LK et non le 8.

T’as regardé sur bgg ?

Note : t’as le temps avant de croiser Cuanacht et donc de changer ton héritage :wink:

Bonjour, question concernant un ennemi et un trait de compétence que je ne comprends pas trop …

Il s’agit du Fachan avec le trait « Contre » (ennemi gris niveau 3)

le trait stipule que si, on gagne 4 cubes rouges, on applique l’attaque d’opportunité de la créature. Hors, l’opportunité du Fachan, fait 3 dégats et fait gagner 4 cubes rouges. Que fais-ton ? On applique la compétence en boucle et le Fachan se tue tout seul sur une chaine infinie ?

merci d’avance

C’est « qui on gagne 4 cubes à partir d’une seule carte, y compris compétences et objets ». L’attaque d’opportunité n’est donc pas considérée dans l’application du contre.

1 « J'aime »

ok, merci bien pour cette précision :slight_smile:

Bonjour,
Je suis en train de commencer la campagne du dernier chevalier et je pense que je me suis planté quelque part.
Comment on fait pour faire apparaitre de nouveaux lieux ?
A priori il faut une carte secrete spécifique. Est ce qu’on l’obtient bien dans le chapitre 1 ou 2 ?
J’ai dû passer à coté à un moment…

Merci

Tu dois trouver le nécessaire dans les deux premiers chapitres.
Et tu ne peux pas passer à côté, c’est lié au scénario des chapitres.

Merci pour ta réponse
OK, merci donc j’ai bien raté un truc \o/ bon plus qu’à rechercher le truc

Bon, je viens de rattraper mon retard de lecture, ce qui a confirmé que cette campagne est beaucoup plus dure que les deux autres.
Au jour 3, avec Dagan et Fyul (soluo), j’avais deux fous et une mourante ! Et aucune idée de comment me dépatouiller de cette situation !

Franchement les deux autres campagnes n’étaient pas non plus de tout repos mais là c’est violent.
Gagner une terreur à chaque aube, prendre des points d’exposition (le terme est moche en plus) qui font baisser la santé, au fur et à mesure, et se faire exploser par la moindre créature, ça calme…
Au point que j’ai failli relancer la partie jusqu’à ce que je découvre

Résumé

la plage de Sables Noirs

me permettant de me refaire la cerise. Mais que ce fût long et stressant.
Je trouve quand même que :

Résumé

l’artefact des Précurseurs à trouver à coup de jets de dés, c’est pas très cool. Sans parler de la carte qui donne la direction du Refuge du Désert Glacé. C’est très aléatoire, voire trop, à mes yeux.

Dans le Chapitre 1, mais c’est un peu aléatoire comme découverte donc il faut peut-être t’y reprendre à plusieurs fois. C’est le point négatif, en terme d’écriture de ce début de campagne.

Après, les cartes combat de Fyul, c’est une vaste blague ! Combat ?!
J’ai 6 cartes qui ne font aucun dégâts : repositionnement, défense, … Franchement, le moindre Feu Follet ou Sanglier Enragé me met en difficulté.
Avec Dagan, c’est un peu mieux mais il a, lui aussi, des cartes pourries dans son deck de départ.
Donc chaque combat est un « combat » qui dure des tours et qui me fait perdre (ou gagner) de la santé, de la terreur et des : engelures !!!

Une fois que les secrets pour avancer ont été découverts, la situation s’est légèrement améliorée ; je suis plus confiant pour le début du chapitre 2. Mais je dois résoudre ce problème des combats ; c’est trop pénalisant.

Je crois que mes premiers points vont partir en amélioration de deck mais j’ai peur de vivre une partie compliquée avec Fyul… Il me faut au moins 4-5 progression et espérer piocher des cartes intéressantes, sans oublier qu’elle a zéro en agression et que c’est utile quand même pour relier des clés…

Bref, souhaitez-moi bonne chance et @Ael , dès que je peux je prends Maintenant ou Jamais !!!

1 « J'aime »

On peut le faire sans le moindre hasard. J’ai oublié comment, mais je suis sûr qu’on peut. Je vais rejouer sur l’appli ^^°

Les persos ont tous et dans toutes les campagnes des deck pourris pour commencer. C’est très violent quand recommence une campagne, habitué qu’on est devenu aux bons decks bourrins :slight_smile:
J’avais eu la chance de chopper un marteau géant, top arme de début de campagne (rend l’adversaire rapide, mais osef quand on peut pas enchainer les eclairs).

1 « J'aime »

En tout cas, j’ai été obligé de :

Résumé

Explorer le Cimetière pour trouver le cadavre gelé qui contient les indices du Refuge. Pour le coup, je ce n’est pas du hasard. Ensuite, retour au Refuge, prendre les objets magiques en Wyrdroche et repartir au cimetière.
Explorer de nouveau et jeter un dé : en fonction du résultat, tu trouves l’objet du Précurseur ou une rencontre violette (lvl 2) ou des objets magiques de base, et une autre entrée.

Je ne sais plus très sûr de l’ordre des choses mais quand même, il y a du jet de dé…

Ah ouais, mais le deck de Fyul, c’est quand même la bérézina ! Je suis en train de comptabiliser les clefs et les effets, carte par carte, pour optimiser au mieux ses progressions de combat, sinon ça va pas le faire.

2 « J'aime »

Je savais bien qu’on pouvait :

Spoiler : marche à suivre pour passer la première étape du chap1 presque sans hasard

Explorer 201 : inspecter le promontoire (on peut plus après)
Aller en 211
Explorer 211, écouter la mélodie (+3Terreur, +2richesse) - à faire en solo
Explorer 211, fouiller le cimetière, le test va donner : 3+prudence+1(energie)+1D6 et il faut au moins 7. Donc pour

• Fyul, Sloan => 100% de réussite
  • Dagan, Niamh => Il faut faire 2+, donc 83%
  • Mabd => il faut faire 3+, donc 66%
    On y gagne -2Terr et Mystère et vision 2
    Retourner en 201
    Explorer 201, suivre les indices => Et hop, c’est fait

C’est une méthode beaucoup plus stable, moins dangereuse (pas de risque de faire une rencontre lvl3 dès le chap1) et qui en bonus active une zone de soin de terreur en 211 :wink:

1 « J'aime »

Donnes toi une arme. Direct :wink: Une épée rouillée, mais Fyul a des cartes combats qui nécessitent une arme.

Une fois que tu as la fait la première étape du chap1, qui demande un poil de hasard ou beaucoup selon la méthode choisie, il y a juste à aller au bon endroit.

Si tu fais les choses dans le bon ordre… :wink:
Et encore, si t’as le(s) bon(s) perso(s).

Parce que moi, j’ai :

Résumé

Pas écouter la mélodie, donc pas gagner la 1ère partie du statut qui te donne + 3 après. Et j’avais pas d’énergie à ajouter au moment du jet de dé.
Et te prendre une rencontre de bourrin, sachant que j’en avais déjà pris une dans le Désert Glacé ! :upside_down_face:
D’où les 2-3 jours de repos sur la plage pour récupérer Terreur + Santé, refaire 3 fois le tour des 4 lieux pour retourner au cimetière et faire le tout dans le bon ordre ! :grimacing:
En attendant, j’en ai pris de l’exposition… :cold_face: :cold_face: :cold_face:

Bon, c’est quand même pas si simple et il y a une part d’aléatoire.

Ah j’ai bien vu, mais encore faut-il les avoir ces cartes. Je rappelle qu’on pioche 3 parmi 25 et qu’on n’en garde qu’une. :wink:
C’est pas pour tout de suite les Guivres Majestueuses à 45 pv ! :sweat_smile:

tu t'es compliqué

Pas de rencontres par contre, si tu échoues au 7+ tu as juste perdu ton exploration.

C’est dans le désert glacé que tu as besoin de payer 1+1 pour tenter ton 3+ et sur 2 tu te manges une rencontre bourrine.

Après oui, ça reste aléatoire :wink: Mais je crois que AR considère que le chap1 peut être refait sans trop de conséquences, c’est un peu pareil dans les 2 autres campagnes. Tu as intérêt à avoir les bons persos et faire les bons jets.

Et puis bon, son système de combo avec les armes, c’est un peu le même hic qu’Arev : ça demande trop de chance dans le tirage du deck pour être efficace. Donc c’est :poop:

Tu voulais dire Fyul ? Pour une fois que je prends le perso vert… :sweat_smile:
La prochaine fois, je tente un magicien !

Je voulais dire le même hic que Arev. Tu as besoin de jouer une carte qui te permet de stocker un bonus, que tu dépenses ensuite avec une autre carte. Mais comparé à Arev, c’est déjà beaucoup plus souple d’utilisation.

1 « J'aime »