Tainted Grail - par Awaken Realms

J’ai beau parler les deux langues et savoir « ce que je perds » potentiellement en traduction, étant natif Français l’anglais me sort direct de l’immersion, surtout sur du fantasy. Trop de travail mental, pas assez de fluidité. Je sais que j’ai des mois d’attente en plus, mais perso moi c’est comme Kiwii. Même si je deviens fou a voir tout le monde ouvrir ses boîtes en ce moment! :sob:

Édit : Jahz me conforte dans mon choix !

1 « J'aime »

Bon bah c’est mort pour aujourd’hui Laurent ça vient a peine de bouger

1 « J'aime »

Vi je viens de recevoit un mail qui me confirme la livraison demain. C’est pas grave :slight_smile:dans moins de 3 semaines, je pars en vacances. Je vais en profiter pour tester Harry Potter, peut-être, vu que je viens de recevoir la seconde édition, essayer de réunir mes joueurs pour Middara.

Y a mec sur HFR qui a fait un ouvre la boîte en photos : https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=13240&page=1304&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t58178404

1 « J'aime »

Quelqu’un avait parlé d’une solution pour ranger les cartes sleevées dans la boite en découpant. Si quelqu’un a un lien je prends.

Je viens de recevoir tout ça.
Le sundrop de Monster of Avallon est très très propre bien plus que ce que qu’ils ont fait avant. C’est assez sombre.
Les chiffres sur les pièces sont illisibles (métal ou plastique même combat), va falloir peindre les chiffres si vous êtes bigleux comme moi.

Bon je continue, ça passe avec les sleeves kings en fait.
Je dois utiliser les 2 slots qui sont à gauche des 2 paquets de cartes mini eu, je ne sais pas si c’est fait pour ça ou pour les tokens (mais c’est pour mettre des sachets les tokens en eux même impossible à récup si c’est mis tel quel).
Les tokens seront mis au dessus du couvercle en plastique dans des sachets (enfin je vais m’imprimer 2 range token je pense) juste à coté du manuel il y a largement la place.

Seul problème j’utilise le slot tout en bas à droite pour les cartes de démarrage, c’est très très con de l’avoir pas fait assez profonds (genre 1cm) pour des cartes, il va falloir soit découper un peu cette partie au fonds soit un peu le couvercle en plastique (1ère solution je pense, il faut juste trouver un moyen pour que les cartes soient pas tout au fonds), c’est très mineur comme modif, je m’attendais à bien plus chiant.

J’ai même la place pour m’imprimer des intercalaires de couleur pour les différentes catégories (car en fait il y a 2 grands rangements de cartes ça fait 2 stacks énorme qu’il va falloir sortir à chaque fois).

Attention c’est avec du sleeve kings, avec du maydayx100 pas de soucis non plus avec du paladin ça va être quand même plus casse couille.

1 « J'aime »

Content de lire qu’avec les Sleeves King ça passe parce que c’est ce que j’ai choisi pour ce jeu. C’est sur que 60 microns vs 90~100 microns des sleeves premium, c’est pas pareil.

Ça passe mais quand y aura les SGs / addons, on oublie totalement le rangement…

C’est peut être même pas indispensable de découper le slot en question, fermé le couvercle dépasse un peu mais franchement ça va ça a pas l’air de trop faire souffrir les cartes.

Les Sgs et add on n’ont pas leur propre boite?

Dur de leur demander de mettre un all in dans la boite quand même.
ça m’aurait vraiment fait chier si ça n’était pas rentré du tout pour ce style de jeu.

Bon bah finalement 2 sec chrono pour virer le fond du rangement à droite avec un cutter depuis le dessus (pas besoin de tout soulever) c’est nickel.

J’ai aussi fait un essai de peinture blanche sur les chiffres, à la fois sur les versions metal et sundrop et c’est infiniment plus lisible.

Alors là oui clairement plus lisible. Et indispensable du coup (certains utilisent même un dé à la place de la pièce).

Ah ouai c’est pas mega lisible, par contre blanc c’est un peu violent ^^

ça donne pas aussi contrasté en vrai, je mettrais qques d8 dans ma boite aussi au cas où mais bon j’ai un peu la flemme de tout peindre ça va être long :slight_smile:

Hé ho, si c’est juste peindre toutes les pièces ça va quand même, pense à ceux qui peignent tout :sweat_smile:

Je suis particulièrement pas doué c’est long…

En parlant de figs, la qualité est vraiment excellente et fera plaisir au peintres je pense.
Mais en fait je me rends surtout compte que je m’en tape profondément sur ce genre de jeu, je les ai prises en me disant ça fera chouette sur le plateau mais je me demande si ça va pas me faire chier plus qu’autre chose. ça me conforte dans l’idée de ne rien prendre en fig sur Etherfield.

La qualité du sundrop aussi est excellente, je me demande sincèrement comment ils font, je n’ai pas vu un seul défaut de ce côté là.

1 « J'aime »

Ca c’est plutôt une bonne nouvelle, en espérant qu’ils aient appliqués le même process pour la vague 2 de LoH, car la vague 1 était pas ouf à ce sujet.

Pas ouf ?
Carrément raté oui.
J’espère aussi recevoir des boîtes avec des bonnes surprises dedans…

J’ai vu LOH et il n’y a clairement pas photo bon c’est très monochrome bien sur.