C’est assez anecdotique mais le packaging est aussi très étudié, les boites extrêmement bien protégées. Je me demande quel est le rapport entre les 2 coûts SAV pour des projets moins pro et le couts de ces cartons/protections.
Un simple brossage à sec avec un blanc cassé ne suffirait pas à faire ressortir les chiffres ? Ca prendrait 30 sec par pièce et demande 0 compétence (mis à part savoir comment faire un brossage à sec )
ça gueule un peu sur Niamh dont l’image montrait un plateau double couche ce qui a fait pensé à certains qu’on aurait pu l’utiliser pour adapter le jeu à 5 alors qu’elle n’a qu’un petit plateau à glisser dans les grands (mais bon comme elle n’a pas son deck de base je ne sais pas comment ils auraient fait).
Une idée pour ceux qui sleeves en plus épais que moi :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=223301331993249&set=pcb.585477775532741&type=3&theater&ifg=1
Mais bon il doit stocker le bouquin ailleurs.
C’était annoncé dès le début pourtant qu’elle se jouerait comme ça : sans deck spécifique et son insert remplacant celui d’un héros
En fait non, tous les Héros supplémentaires sont annoncés clairement dont l’add on payant à 8£ (ou EB) avec un double layered sheet, c’est très très clair sur les images. Leur changement d’avoir un truc amovible n’a été fait que bien après (probablement parce que ça coutait trop cher).
Perso je m’en tape complètement hein.
Bonjour,
Voici la partie Tutoriel. La partie proprement dite commence à 16:43, avant ce n’est que le setup. C’est un suivi pas à pas du tutoriel qui est proposé en préambule de l’histoire.
Tiens au fait lzs peintres vont devoir retoucher leur insert au moins pour les héros, je trouvais les commentaires sur le sujet assez exagérés mais il faut avouer qu’elles sont difficiles a retirer, pour la 2e boite ça dépend des figs mais c’est moins pire que les héros.
Ils ont cette tendance (facheuse?) chez AR de coincer les figs. C’est la même pour Lords of Hellas.
Bon et sinon premier chapitre terminé avant-hier en solo 1 personnage - Maggot. J’ai eu pas mal de chance et n’ai pas rencontré plus de difficulté que ça. Des bonnes sensations et le jeu répond justement à ce que je voulais en ce moment : pas trop compliqué à mettre en place, jouable en solo et narratif.
Points positifs : Les choix - beaucoup de choix possibles. L’histoire à l’air d’avoir de la profondeur! L’évolution des persos semble intéressante. L’ambiance générale qui se dégage du jeu. Par contre le niveau d’anglais, j’étais confiant mais des mots qui n’existent mm pas sur linguee c’est pas facile
Points négatifs : Pour le moment pas du tout convaincu par la présence des deux systèmes Diplomatie/Combat. Autant le combat ok, l’idée de faire des combos va plutot de pair avec l’envie d’en mettre plein les dents. Mais l’aspect diplomatie, le système étant pour moi identique entre les deux (à la différence prêt qu’au lieu de sommer des cubes on fait bouger un marqueur sur une échelle), l’aspect diplomatie est totalement inexistant. Surement le nom des cartes aide mais pour tout vous dire j’étais plus concentré sur le fait de savoir si mon symbole coincidait avec la carte d’avant que sur le nom de la carte. Bref la sensation de faire pareil que pour les combats mais avec des symboles différents. Oui je fais certainement des raccourcis mais la mécanique me laisse de marbre ou perplexe tout du moins.
Doutes : La rejouabilité, mm si effectivement le nombre de sous-quête semble important si l’on sait la trame principale, je ne sais pas si le plaisir d’y revenir y sera. Dans mon cas, j’ai par hasard rushé la fin du chapitre 1 et je me demande à quel point cela influencera mon plaisir de découverte dans le cas de recommencer.
Ratio nb de persos/archétypes : Avec la découverte que le 5eme joueur est en fait un joker (je suis d’ailleurs plutot d’accord avec Endevor, ça sent plus le ‹ on économise › que la super idée) j’ai bien l’impression que pour toutes les extensions, on aura bien que 4 archétypes au total dans le jeu (ceux de la boite de base). Or la division des cartes c’est 25 cartes archétypes pour 15 cartes persos. Et tout personnage commence forcément avec 15 cartes archétype. Donc avant de voir les 15 cartes persos il va en falloir du temps. J’ai donc bien peur que la sensation de jouer un perso différent d’une époque à une autre risque d’être assez limitée, de même qu’entre une Nyamh archétype marron et Maggot archétype marron.
Et pour rester sur une note positive : bien envie d’y revenir !
Pas envie de spoiler, mais la surprise de la boite me fait quand mm réfléchir sur le prix des jeux AR. S’ils ont la marge pour faire ce genre de surprise, j’aimerai autant qu’ils réduisent le cout du pledge sec… parce que le fait de le promouvoir comme un cadeau ça à tendance à m’agacer… un CEO aussi généreux avec 40.000 personnes c’est Papa Noel…
J’ai pas testé encore (pas avant les vacances avec mon neveu) mais j’étais assez d’accord sur la diplomatie. En fait ça me fait la même chose avec les JDR qui tentent de faire un système pour gérer les combats sociaux. Mais c’est tout aussi artificiel que pour le combat en fait
@zico
Tu parles de la boite à coté ?
Ce sont des dépenses marketing, exactement comme le sont les pubs facebook ou BGG et pourtant personne ne vient dire qu’ils feraient mieux de ne pas faire de pub et que les jeux seraient moins chers
On peut avoir connaissance du spoil?
Ca, c’est confirmé depuis la campagne KS. Les nouveaux persos des 2 autres campagnes utilisent exactement les mêmes archétypes que ceux de la boîte de base:
Ailei → Mabd / Naazer
Beor → Dagan / Caolin
Maggot → Thebalt / Sloan
Arev → Fyul / Duana
C’était notamment expliqué dans l’update 17.
Après, pour la question du 5e joueur, j’avais trouvé la réponse présente dans la FAQ suffisamment claire mais tout le monde ne lit pas la FAQ.
Edit: Par contre, ils avaient clairement annoncé un plateau double-couche pour chaque perso dans les SG et pour Niamh, et c’est (quasi) certain qu’on ne les aura pas. Il y aura 1 plateau par archétype et les persos des 2 prochaines campagnes seront très probablement reçu sous le même format que Niamh. Perso, ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que ça fasse tiquer d’autres personnes.
Effectivement, tu as bien raison.
Alors je modifie légèrement ce que je dis : Avant, le détail placé dans les colis me semblait de l’ordre du détail, autant là, ils sont passés au niveau supèrieur. Du coup mon impression est celle d’une dépense excessive/inutile plutot qu’un clin d’oeil positif. C’est con mais c’est une histoire de ressenti et là il est négatif pour ma part.
Pour la pub & co, je dirais pas vu pas pris ^^ mais dans le fond bien d’accord avec toi. Qql me disait justement hier : « wouau super geste de leur part » à propos du bonus
Effectivement, j’ai vérifié également et au vu de leur dernier update, tout le monde s’est posé la question
Ca a surement été dit dans les actus mais je trouve intéressant de constater que l’impression de diversité du contenu, tel qu’il est présenté dans la campagne, n’est au final pas si fondée une fois la première partie jouée.
A titre de comparaison qui vaut ce qu’elle vaut ^^, Black Rose Wars m’annonce une nouvelle école, je me dis chouette un nouveau style de jeu. Ici je pensais la même chose mais je me rends compte que ce ne sera pas si dfférent que ça.
si tu parles du spoil se trouvant dans la boite, Romn avait posté le lien vers un gars qui montre l’unboxing
C’est pour limiter la casse dans le transport, et donc réduire le cout du SAV
Ils ont eu pas mal de soucis avec The Edge là dessus car effectivement les figs se baladaient dans les thermos trop larges!
14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tainted Grail par Awaken Realms