Tainted Grail - par Awaken Realms

Kickstarter ne permet pas de changer le prix du pledge, à moins de faire un avoir lors du pledge manager…

oui mais tu pourrais rajouter un pledge à la fin avec le nouveau prix :wink: ca reste assez complexe comme truc a mettre en place puisque ca obligerais les joueurs à revenir à la fin changer leur pledge

Et pour répondre à la question moi j’en ai jamais vu :wink:

Ce qui s’est déjà vu, c’est des SG qui diminuent le prix d’un add-on, jusqu’à ce qu’il soit gratuit. Donc il y a bien un diminution, juste pas sur le pledge de base, qui ne peut pas être modifié.

Monolith proposait -5% en SG de 1000k€ sur la campagne beyond the Monolith, mais la campagne a été un échec

Après d’un point de vue économique, ça n’a pas de sens de faire ça pour une entreprise.

Bah ça dépend. Offrir des extensions en SG (sur le modèle de Tainted Grail) peut coûter autant, voire plus, que de faire une ristourne sur le prix final. Même si dans la course aux record du plus gros montant récolté, c’est effectivement contradictoire.

Mais lors d’une campagne à succès, produire 20000 jeux revient moins cher à l’unité qu’en produire 1000. Donc descendre le prix du pledge, même si ce n’est jamais ça qui est fait, pourrait avoir du sens plutôt que de l’ajout de contenu.

1 « J'aime »

Si on ne peut pas baisser le prix du pledge, il est peut-être possible de modifier quelque chose qui se passe lors du PM et qui concerne tous les backers, comme par exemple réduire les frais de port.

Pas aimé LOH ?
Hormis le côté brouillon, des règles illisibles, je l’ai pas trouvé mauvais. Pas le jeu de l’année mais pas mauvais

Les règles ca a été rédhibitoire autour de moi. Je retrouve le même soucis avec Nemesis.
A savoir des renvois dans tous les sens.
C’est la où LBDJ est bon à mon sens. Les règles sont claires et sans renvoi de partout.

Après le jeu de base est assez bien équilibré et rapide. Y a moyen de se marrer à ce jeu la.
Les SG c’était du bonus et je pense pas les sortir de si tot.

2 choses ici :

  • Les règles de La Boite de Jeu sont toujours citées - à raison - en exemple. Rien à redire sur Outlive ou IAWW par exemple. Les règles vont à l’essentiel, les exemples sont bien choisis, et le tout est structuré à merveille. Mais ils ont appris cette PERFECTION avec le temps (allez relire les règles de Invazion, un peu…).
  • Les jeux ne sont pas les mêmes, et il est plus simple, si on y travaille bien sûr, de faire des règles parfaites sur un « petit » jeu (rien de péjoratif ici, je parle des mécaniques…) que sur un « gros » jeu. LOH et IAWW n’ont rien à voir et il est évident que les règles s’en ressentent ! Pour ma part, j’ai revendu tous les SG de LOH et n’ai gardé que la boîte de base. Je n’ai eu (à mon grand regret) l’occasion de n’en faire que 3 parties. Avant celles-ci, j’ai lu les règles attentivement, 3x. Un autre joueur avait pledgé le jeu et lu les règles aussi. On s’est retrouvé à 3 joueurs autour de la table, le 3e qui n’avait aucune connaissance du jeu. Alors les explications ont été longues (quasi 1 heure peut-être) parce que le jeu est très riche et propose beaucoup de choses. On est retourné 1x dans la règle lors de la 1re partie. Et jamais lors des 2 suivantes (on s’est enquillé les 3 parties sur la soirée/nuit). Et le jeu a plu a tout le monde - super souvenir :slight_smile: Donc si on les lit attentivement (et qu’on a l’habitude des jeux un peu plus que du familial+), elles sont, àmha, tout à fait correctes !

Le jeu est assez bon (comme tu dis, les règles : comment on peut encore rédiger/mettre en page un livret de la sorte) sans être un coup de cœur mais je trouve qu’il se suffit en fait : les SG qui apportent du joueur en plus (mouais, déjà assez long), du plateau annexe mais lié au nb de joueur n’apportent pas vraiment de plus valus au jeu. Bref, je l’ai longtemps attendu, il est sympa mais au final, un peu déçu (surtout par la warlord box : je trouve que ça ne tient pas ses promesses)

Marketinguement parlant ça n’a pas de sens de baisser le prix du pledge, il vaut mieux « offrir » une extension en terme de valeur perçue/coût pour l’éditeur

Prenons l’exemple d’une extension qui se retrouverait à 15€ dans le commerce, elle coute grosso modo 2€ à l’éditeur. Pour l’éditeur il est préférable (voire économiquement salutaire) « d’offrir » une extension à 15€ (qui ne lui coûte en fait que 2€) que de baisser le prix du pledge de 15€.
Si on ne raisonne que d’un point de vue coût pour l’éditeur, le backer préfèrera avoir une extension qui sera ensuite en retail à 15€ que de voir le prix de son pledge baisser de 2€…

6 « J'aime »

Oui Conquest est décrit en détail ici :

Ca me parait bien ambitieux tout ça… pas sur que le résultat soit à la hauteur.

m’en fous moi, je veux le carton et les tokens.
C’est marrant y’a eu un gros engouements depuis qques années sur les jeux de plateaux, inspirés de jeu pc, et maintenant on dirait que les éditeurs veulent remettre du PC dedans.
Moi je veux un jeu de plateau.

3 « J'aime »

AR essaye je pense de créer un univers attaqué par différentes plateforme. Le lore est pas mal de ce que j’ai vu du jeux vidéo et des retours du jeu de plateau donc plutôt partant pour ce type de démarche. Pourquoi après des livres / bd / comics si c’est bien fait ça peut apporter un vrai + et enrichir l’univers.

D un point de vue creatif il y a toujours deux manieres de faire quand on cree une histoire :

Soit l univers est au service de l histoire qu on veut raconter, on cree l univers en fonction de l histoire et en general c est a usage unique

Soit au contraire l histoire est au service de l univers, et donc on cree une histoire pour faire vivre l univers

Je penche largement en faveur de la premiere méthode personnellement. C est sur que c est plus bankable de crée un super univers et de le faire vivre a travers pleins de supports de manière presque infini
Mais en faisant ca on tourne en general un peu en rond, les thématique se répètent, …

Alors que quand on crée l univers pour servir l histoire en general on se concentre plus sur le scenario, les intrigues, les messages et les différentes thématiques… et une fois l histoire fini on peut recréer quelque chose de nouveau :slight_smile:

Apres bien sur il y des oeuvres interessantes dans les deux categories mais les oeuvres les plus marquantes sont souvent de la premiere, elles ont un debut et une fin prévue dès le commencement et sont donc a la fois plus cohérentes et plus interessantes :slight_smile:

Edit : dans le cas de AR le cross plateforme c est sur que ca serait super rentable pour eux mais je pense que ca crée des contraintes au niveau du processus créatif et de la narration, j espere donc qu ils ne se limiteront pas pour faire du cross platforme :slight_smile:

Donc, on va avoir une nouvelle clé ? Ou est ce la même ?
La MAJ a déjà eu lieu du coup ?

Pas de nouvelle clef, chez moi la mise à jour à lieu en ce moment. 3.6Gb (sauf si conquest est une autre appli et pas une mise à jour de la précédente install, j’avoue ne pas avoir trop suivi)

1 « J'aime »

Il faut juste une nouvelle clé pour ceux qui n’avaient pas activé la première clé.
Pour ceux qui avaient déjà activé la première clé, il suffit de faire la maj.

Pour ceux qui viennent de se greffer lors du dernier PM avec une boite de base on fait comment pour récupérer une clé ? Je dois demander à mon pote de faire un mail au support / c’est mort / ou il va en recevoir une pour moi ?