Tainted Grail - par Awaken Realms

Les SG de Lords of Hellas étaient présentés comme ça aussi, mais ont fini dans 1 seule grosse boite…

Idem pour Nemesis

Pour This War Of mine, il était indiqué près des SG : Box is just a visualization of the expansion. It is not included.
Pour LoH : Box not included, all SG will come in the warlord Box.

Ici, sauf erreur de ma part, je ne vois rien indiquant qu on aura pas ces 2 boîtes… ?

Édit : j’ai checké pour Etherfields aussi : ils indiquent que les boîtes sont des « visualisations » et que tous les SG seront dans une big box.

1 « J'aime »

Je viens de finir l’initiation :

A quoi servent les 15 cartes diplo/combat alors que seulement 4-5 sont utilisées ?
Je peux continuer le jeux en enchaînant le chapitre 1 avec mes stat de l’initiation ?
Lorsque je combat et que j’ai 0 en agression :
Est ce que je peux relier un symbole agression (à gauche) et un symbole carte éclair (à droite) ce qui autorise à jouer la carte supplémentaire (alors que j’ai 0 en agression)

Dans l’initiation, ils te recommandent de retester le combat et la diplomatie en mélangeant le deck de carte.

En plus ces 15 cartes seront de retour toutes façon tes decks de départ pour la campagne.

Pour profiter du bonus d’un cartouche quelqu’il soit, il te faut posséder la caractéristique. Y compris pour l’eclair qui te permet de jouer une carte supplémentaire.

Les 15 cartes ça sert si tu veux refaire le combat d’initiation ou la diplomatie comme suggéré dans l’initiation. Cette fois tu n’as plus les cartes dans un certain ordre et c’est toi qui choisi.

Sinon pour commencer le chapitre 1, tu recommences à 0. Après libre à toi si tu veux faire autrement.

Sinon la règle stipule que le personnage doit avoir le niveau correspondant dans la caractéristique indiqué pour relier la clé.

Ok merci

Bon après avoir fait le chapitre 1 et bien avancé le 2, j’en suis arrivé à la conclusion que les auteurs étaient fan de Kaamelott : on arrête pas de croiser des vieux, ou des vieilles, qui nous donnent des indices.

perceval-arthur-les-vieux-cest-mystérieux

14 « J'aime »

Le bouffe ne vous pose pas de soucis ? (Sans avoir Ascetisme) ca fait 3 tours que je crève la dalle, jai un peu peur de la prochaine carte que je vais devoir retourner. Ya pas beaucoup de zones pour recup de la bouffe et foncierement peu dans les explorations. Les 3 quarts du temps me tendre sur une case à bouffe me coute plus cher que de pas y aller vu la tronche de certains combats

Perceval aurait été fier, j’écoute tous les vieux que je trouve :slight_smile:

J’ai deux petites question sur les règles: les conditions d’activation d’un menhir se trouve au dos des cartes, mais pas dans le journal d’exploration. Est-ce que consulter ces conditions d’activation nécessite une action d’exploration ?

je viens de terminer le chapitre 1, ils indiquent que c’est le bon moment pour sauvegarder, mais est-ce que ca met fin à la journée ? Je suppose qu’il faut quand même termine la phase de crépuscule avant ?

Si elles sont dans le journal (à la fin de chaque lieu où un symbole de menhir est présent, après le rêve s’il y a). Pas besoin d’explo, c’est une autre action gratuite.

Pour la fin de chapitre j’ai trouvé qu’avec ou sans sauvegarde c’était un peu flou, dans le doute j’ai fini la journée mais il faut que je fouille.

1 « J'aime »

Pour dépasser le chapitre 3, vous fuyez souvent ?

Y’a quelques monstres qui piquent fort …

oui au début, j’ai fui quasiment 90% des rencontres… pour la bouffe, il ne faut pas hésiter à passer une journée entière à chasser pour faire du stock, après ça passe tranquille. il faut vite débloquer la compétence qui te donne +1 de nourriture contre une rencontre verte, et celle qui te fait choisir entre 2 rencontres vertes.

3 « J'aime »

Ok, je ne fuis jamais, ceci expliquant cela :smiley: (note pour plus tard : nous ne sommes pas des héros badass)

J’allais émettre un avis sur la rejouabilité que je trouve assez conséquente (c’est un avis à chaud). Il y a plein de choix bloqués par des titres/compétences manquantes que je n’ai encore jamais vues (pas le temps de tout fouiller, ou tout faire).

J’ai tenté 3 départs différents (Nord-est, Sud, et Nord-ouest) et j’ai vraiment vu pas mal d’option/paragraphe non lus :smiley:

1 « J'aime »

C’est même le pitch du jeu çà :slight_smile:

2 « J'aime »

Non quand tu finis un chapitre tu suis les instructions (défausser en général tout le paquet de quêtes puis préparer le nouveau), puis tu continues ta journée là où tu en étais, avec l’énergie qu’il te reste.
Tu peux sauvegarder au milieu d’une journée c’est pas un problème.

Je me suis aussi posé la question après les 2 premiers chapitres et au final, je sauvegarde direct après le « félicitations » et je reprend donc toujours en milieu de journée. Comme ça en reprenant je me pose jamais les questions « Est ce que j’ai fait toute la phase de fin de journée? » ou « Est ce que j’ai commencé la phase de début de journée? ».

Pour l’activation des menhir, oui c’est gratuit. Du coup dès que j’arrive sur une case, c’est la première chose de je regarde et je prends note de ce que l’on a besoin pour pas l’oublier quand tu es à perpette.

1 « J'aime »

Ascetisme cest pas mal aussi ca permet de bouffer de la magie avec un perso et du coup lautre a toute la bouffe. Mais jai déjà dépensé mes xp. Le chapitre 4 va être chaud va falloir aller stocker en effet ! Merci, jai rien loupé donc :slight_smile:

Globalement je trouve les compétences d’exploration laaaaaargement plus fortes que celles de combat. Et bien plus indispensables. Genre celle qui permet de recup 2 folies au lieu de 1 en repos pour ayleen par exemple je me vois mal la remplacer par une compétence de combat

Pour la bouffe, j’avais hésité à prendre celle qui te redonne +1 de nourriture quand tu te reposes dans une communauté… mais celles sur les cartes vertes sont plus intéressantes.
Une compétence que je trouve aussi très utile, c’est celle qui permet d’avoir +1 à un résultat de dés en exploration (compétence de courage), car très souvent il faut faire 5 ou 6 pour aller plus loin…

Il y a un guide sur les skills ici :
https://boardgamegeek.com/thread/2385090/tainted-grail-skill-guide

Mais à vous de voir si vous préférez vous faire votre propre idée ou lire l’avis de quelqu’un qui a bien poncé le jeu :slight_smile: