J’ai été re-vérifié sur la page KS. Si on s’en tient à ce qui est annoncé dessus, il y a 778 cartes dans la 1e campagne et il y en a 344 pour chacune des 2 autres campagnes.
Donc, niveau cartes, il y en a plus dans la boîte de base que dans les 2 autres campagnes réunies.
De plus, je suis quasi-sûr de me rappeler qu’il avait été dit pendant la campagne KS qu’il n’y aurait qu’1 boîte pour The Last Knight et Age of Legends.
Les durées sont variables, parce que beaucoup de liberté dans les choix et les déplacements. On peut s’aventurer plus loin que prévu lors d’un chapitre donné avant de le boucler. Perso j’ai loupé mon objectif du chapitre 3A, et je me suis aventuré jusqu’aux tombes (ça spoile pas pas d’inquiétude :p). Du coup à mon avis j’ai doublé via les explorations mon temps dans ce chapitre (enfin je l’ai toujours pas terminé du coup). C’est ça qui est génial dans ce jeu, on est vraiment libre même si contraint de faire un peu ce qu’on veut
A mon avis faut compter 1H30 par chapitre, une bonne heure pour le chapitre 1 si on doit aller voir les règles etc, ça me parait raisonnable si on suit bien l’objectif et qu’on fait les choses qu’on rencontre sur le trajet. Je ne compte pas cela dit parce que je suis un toqué des règles et je laisse le jeu en place en permanence donc je m’arrête quand j’en ai marre en plein milieu
En tout cas, je ne regrette pas d’avoir pris le all-in. J’adore le thème, j’adore le principe et l’histoire me botte vraiment ! Le système de jeu est bien pensé, bémol sur les règles qui même si bien écrites me paraissent plus dures à assimiler que pour certains autres gros jeux DC/Explo mais c’est p’tet du à la fatigue. Et au chapitre 3A je me dis déjà qu’il n’y aura pas assez de chapitres dans la boite de base. C’est rare que je me dise ça au début d’un jeu ^^
les durées sont très inegales par chapitre… Les 3 premiers j’ai du mettre en moyenne 1h30,mais la, ça doit faire 8 ou 9h que je suis au chapitre 6. bon j’ai aussi beaucoup tourné en rond pour trouver où était ce putain de menhir qui me ferait progresser… en attendant ça m’a fait grinder à mort… surtout avec les rencontres bleues à chaque fois que je passe dans un village… mon Ailei a 28 points de réputation…
Oui, je fais pareil au chapitre 3A, ça doit faire 3H ou 4H que j’y suis, j’ai loupé l’objectif, je ne sais pas lire un plan, mais je me dis que les chapitres suivants seront forcément plus courts vu que j’aurai déjà explorer certains lieux et révélés leurs secrets ^^
Pour ceux qui ont déjà été mort durant leur campagne, que faites-vous dans ce cas-là? Vous recommencez depuis le tout début comme l’indique la règle, ou bien vous recommencez juste le chapitre en cours avec quelques manip pour reset les personnages?
C’est drôle, j’ai fait le 3B hier en presque 3h aussi. J’avais deviné ou il fallait aller mais j’ai juste galérer comme pas posdible pour y aller puis résoudre l’énigme
Après je joue solo/solo, c’est peut-être un peu plus tendu niveau ressources
Je pense qu’en la jouant fine, c’est à dire en notant ce que tu as à chaque fin de chapitre, façon sauvegarde, ça te permet de reprendre au début du chapitre où tu es mort. Est le mieux j’imagine
Mais dans ce cas là, il faut pas oublier de noter également ce qu’on a acquis comme « Secret » à cocher pendant le chapitre dans lequel on vient de perdre (faire une coche différente ?) pour revenir en arrière
Sinon la règle dit qu’on doit remplacer le mort par un autre personnage tout neuf, et qu’on ne perd que quand on a plus aucun perso disponible (ce qui peut aller vite s’ils recommencent sans xp…)
Je suis rendu à 3h dans le chapitre 2, et je ne suis pas prêt d’avoir fini (j’ai l’impression en tout cas…).
J’ai choisi l’objectif le moins dirigiste, car j’aime pas qu’on me dise quoi faire…
J’ai eu peur de tomber sur les travers du 7TH continent avec cette option, avec l’option « YOLO, c’est parti pour 3H de je ne sais pas ce que je fait, mais … C’EST NOTRE PROJEEEEET »
J’ai opté pour un choix cohérent, adapté au jeu en cours
et de mon côté si j’ai tourné autant de temps sur le chapitre 6, c’est que la 1ere fois où je suis arrivé au bon endroit, c’était en fin de soirée et mes yeux fatigués ont lu « si vous êtes au chapitre 2 ou 3, allez en… » au lieu de lire « si vous êtes au chapitre 2 ou 3 ou plus… » donc je n’avais pas lu le paragraphe et je suis parti pour faire tout le tour de la carte 2 fois… ^^