Tainted Grail - par Awaken Realms

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Hello
J’hésite à m’inscrire au PG de Kakitaben mais j’aurai besoin de petits renseignements avant concernant certains add-on.

J’ai bien compris que la boîte de Monstres Past & Future (ou le pack de cartes si on ne veut pas les figurines) permettait de rajouter de la variété dans les rencontres.
Les Compagnons permettent de représenter en figurines certaines cartes, mais les héros montés je vois vraiment pas (hormis l’aspect esthétique des figurines). On se retrouve à cheval parfois dans le jeu?

Si j’ai bien suivi le topic de peinture, il a l’air plutôt conseillé de ne pas prendre les pièces en métal mais d’utiliser celles fournies en plastique et de les peindre, voir d’utiliser des dés. Vous confirmez?

Merci d’avance pour vos réponses.

Oui, toutes les figurines sont purement cosmétiques. Idem pour les héros montés qui sont juste là pour le plaisir d’avoir de belles figurines à peindre. Pour les pièces, elles sont assez peu lisibles. Le mieux c’est de prendre celles en plastique est de les peindre (ça va très vite, une sous couche et quelques brossages et c’est prêt) ou bien de faire ça avec des dés.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Chaque membre du groupe doit fuir individuellement, donc l’attaque d’opportunité peut affecter les cartes en jeu (et donc les connecteurs) pour les membres qui n’ont pas encore fui ou qui tentent de finir le combat. Mais une fois que le combat est fini, il faut effectivement remélanger ses cartes combat.

Ah oui ok !! Comme je joue en solo j’avais pas envisagé ce cas de figure :grin: merci !!

Je me demandais… Y a t-il d’autres pauvres âmes qui comme moi, ont fait l’erreur de choisir en une vague , et qui saigne en voyant tout le monde s’amuser en espérant recevoir l’intégral avant la retraite?
(Qu’on me pardonne, j’étais jeune et naïf à l’époque et surtout débile :smiley: )

1 « J'aime »

Oui, patience, patience…

Oui et j’ai fait la même sur eitherfield… Vous pouvez me jeter une pierre.

Une question vraiment sans troller vous ne participiez pas au forum à l’époque? Car sur les 2 projets on a expliqué à de très très nombreuses reprises que ça n’avait pas de sens de choisir cette option (à moins d’être sur un budget très très serré bien sur).

2 « J'aime »

et si le budget est très très serré, il y a toujours le PG de @KakitaBen

Je venais d’arriver jeune et naïf, avec une lecture du forum peu assidue. C’était surtout le site que je lisais

1 « J'aime »

Mais même sans lire le forum, la page KS de campagne était très claire sur le sujet et les délais.
Perso n’ayant pas le soucis de budget, j’ai pas hésité entre 1 ou 2 vagues.

Mon premier KS a été la boîte blanche de 7tCo et même en voyant la possibilité de faire en 2 vagues sur la page, j’avais hésité à choisir ça, donc je comprends ceux qui prennent 1 seule vague. Même si j’aurais du mal à l’expliquer :sweat_smile:

Je pense que quand on débute sur KS, on ne se rend pas vraiment compte de ce que ça représente, on voit juste le trou énorme que le pledge crée dans notre portefeuille, et on voit qu’on peu faire des petites économies de ce côté-là, même si on a les moyens de payer 2 vagues, on se dit « à quoi bon payer plus, de toutes façons je dois attendre pour recevoir mon jeu, donc attendre un peu plus ou un peu moins … ». Heureusement qu’à l’époque j’ai commencé à traîner ici et que j’ai vu les messages d’avertissement à ce sujet. Je ne pense pas que ce soit une question de budget serré, plutôt que c’est un choix un peu abstrait quand on a pas expérimenté l’attente d’un pledge, donc le choix peu sembler logique.

3 « J'aime »

J’ai pris en une vague et j’étais bien au courant des délais.
Je ne suis pas pressé de le recevoir, j’ai de quoi m’occuper en attendant, donc pas d’urgence (et pas de frustration en voyant les autres y jouer dès maintenant).
Et aussi, j’ai pris Echoes of the past, que je compte utiliser dès la première campagne, je ne me voyais pas y rejouer rapidement après la première fois.

Donc pour ma part, c’est complètement choisi et assumé. C’est sûr qu’il y a un peu d’envie à voir les retours de ceux l’ayant déjà reçu, mais au final, j’y survie très bien :slight_smile:

J’espère que ça répond à ta question, 100% sans troll aussi dans la réponse, si ça permet de donner des éclaircissements :wink:

6 « J'aime »

Et bien effectivement non je ne connaissais pas le site :smiley: Et c’était mon premier « Gros » pledge.
J’ai découvert les PG après aussi du coup haha… Et le pire c’est que mon meilleur pote a pledgé en même temps que moi, et qu’il me nargue depuis le début avec sa livraison en 2 vagues et les parties géniales qu’il a déjà fait.
M’enfin, j’ai heureusement d’autres jeux pour m’occuper. Et le jeu vidéo TG est plutôt sympa pours servir de substitut !

Je pensais plutôt à ceux qui regrettaient maintenant d’avoir choisi 1 vague :slight_smile:

1 « J'aime »

Et il est toujours ton meilleur pote après ça ? :thinking:

J’espère au moins qu’il t’a invité à participer à sa campagne !

1 « J'aime »

Non heureusement, je voulais pas me spoiler avant de la recevoir :smiley:

Ce n’est plus ton meilleur pote ? :slight_smile:
Cte cour de récrée !

2 « J'aime »