Après j’imagine que contre une rencontre un peu compliquée vous n’appliquez pas forcément cette règle. Car j’ai déroulé les chapitres un peu rapidement sur ce second run et je ne me sens pas grosbill
Ben pour le moment (chapitre 7 toujours, mais on s’appproche de la fin je pense), les rencontres ne font pas vraiment trembler. Et si mon Larve est un peu à la traîne, le Beor de mon fils est un monstre, donc cette petite house rule fonctionne pas mal. À voir quand on aura du gros gibier de niveau 4.
Cela dit si on refaisait la campagne, je serais beaucoup plus vigilant là-dessus. Et je le serai pour les prochaines. Je ne sais plus bien quand, mais nos persos, surtout le sien, se sont bodybuildés en laissant l’histoire un peu de côté.
Beor est un peu hors compétition je trouve, il a un potentiel de grosbill trop élevé pour que 15 chapitres puissent rester équilibrés
Je joue en soluo Beor + Larve et je ne me sens pas GBill.
Mais bon j’ai pas mal rushé cette campagne
Chuis bien d’accord…
Nous non, hélas. Enfin, hélas, on se marre bien, hein.
Mais certaines cartes de Beor le rendent juste archi archi brutal. Je ne sais plus quel machin double les dégâts de sa première carte de combat, mais ça combote parfois sévère. Même le gros teigneux à quatre bras, ça lui arrive de se faire désosser vite fait.
Dapres la dernière news, les jeux devraient arriver courant ou fin janvier.
Et en même temps ça sent pas la confiance complète dans ce calendrier, si ? J’ai peut-être mal lu…
En même temps entre les coupures d’électricité et la crise des conteneurs je les comprends un peu…
Bah ça va, on ne va pas commencer à trouver des excuses à AR quand ils livrent leurs jeux pour la st glinglin. Et puis quoi encore ? « c’est pas grave, j’ai plein d’autres jeux à faire en attendant »?
Ils ont peut-être trop de jeux à produire en même temps…Du coup, ils prennent tous du retard…
Je viens d’écouter le soundtrack du jeu et je le trouve très bof…
Le jeu a été livré depuis bien longtemps ! Là c’est les SG qu’on attend… Et je ne justifiais pas leur retard mais les précautions qu’ils prennent pour annoncer une date sûre.
oui Béor est un personnage abusé même. Ses cartes diplomatie c’est du grand n’importe quoi comparé aux autres . Et comme il n’est pas mauvais en combat ça en fait le perso le plus badass . A côté la pauvre Aleï est condamnée à faire des repositionnement , je me demande même si c’est possible de faire la campagne en ne jouant qu’avec elle
J’ai fait ma première campagne avec Aileï uniquement. J’ai très vite ressenti le besoin d’acquérir des cartes pour les combats. Quelques unes aident pas mal. La fuite a été ma principale activité dans ce domaine
Ma première camapgne j’avais Aileï et Arev, Aileï n’était pas si mauvaise en combat de mémoire
Elle est même plutôt pas mal quand bien jouée c’est plus un support qu’une bourrine, mais elle peut taper très fort! (m’est arrivé de faire 10 blessures en 2 cartes, voir un peu plus), mais c’est clair que comparé à beor, ben…^^
On joue Ailei + larve avec ma compagne. Et il est vrai qu’au début on en a bien chié.
En fait le vrai problème, est le manque de liens entre leur cartes. il n’est pas rare qu’on se retrouve dans des impasses, avec des cartes qui, certes ont des connexions, mais souvent avec des 3X qui ne multiplient rien. Ou encore pas de connexions du tout.
Comme le dit @gojira666 ce sont des persos de support, donc je suppose que la plupart de nos problèmes viennent de la.
On a construit Aiel autour de sneak attack, et ça va mieux
Même chose pour larve, avec la magie de guerre, mais du coup il prend très cher en terreur.
comme pour tous les personnages, il faut assez rapidement aller chercher des cartes avancées et avoir de la chance au tirage.
En ce qui concerne Beor, c’est à priori quelque chose qui a été patché.
Pas mal de gens jouaient un build " one shot" : pas mal de compétences qui te permettent de beaucoup piocher en début de combat, pour tomber sur la bonne carte. Et une fois que tas ta carte celle qui permet de rajouter des cubes en défaussant ton deck, tu vires la totalité de ton deck pour arriver aux 20 dégats.
Des joueurs abusaient aussi du muliggan, en le refaisant plusieurs fois.
Mais cette tactique n’est valable qu’avec la carte de compétence " sneak attack " or AR a précisé que les joueurs avaient une interpretation erronée. Tu ne doubles que les cubes générés en reliant des liants ( ce qui est déja très fort ) l’effet de pose, et les effets des armes n’est pas doublé.
donc exit la tactique du marteau avec Béor.
Ceci dit, même sans ça il me semble en effet très très puissant.
Ben on a fait une campagne à 3 : Béor , Larve et Aileï . Je dirais qu’en combat le plus badass c’est Larve passé un certain niveau , en diplo c’était Béor avec ses cartes de menace qui claquent de la réputation (que tu regagnes souvent après la rencontre). Enfin Aileï clairement support , parfois on laissait jouer notre pote juste pour pas le dég mais souvent son impact était minime .
D’ailleurs en réputation avec Larve je suis monté à plus de 30 , je me demandais si c’était normal . Mais j’ai fini par embaucher une servante et là à 1 réputation par crépuscule ça part vite