Tainted Grail - par Awaken Realms

Ma femme est très branchée Alchimie et Esotérisme et apparemment les choix de couleur, tout comme l’iconographie, sont largement en lien avec l’alchimie.
En tout cas, ca lui sautait aux yeux à chaque scène, ce qui a d’ailleurs un peu compliqué la séance pour moi !

Dans Tainted Grail y a un côté Dark Soul que j’apprécie vraiment.
Ayant fini la campagne ce week end , j’ai vraiment apprécié . Par contre ça manque de boss et de combats/diplomaties épiques et qui ont un réel impact sur l’histoire

6 « J'aime »

Chez nous on retrouve le jeu depuis hier. On n’y avait pas joué depuis février… mais les mécaniques sont simples et reviennent vite.

Et le plaisir tout autant !

En revanche ce chapitre 7, c’est un marathon…

1 « J'aime »

Le 7, je pense qu’il n’a pas duré 1h chez nous ^^

Pareil c’est le 3 qui a vraiment été interminable ici

1 « J'aime »

Oui, chez nous, le 3 a représenté entre 1/4 et 1/5 de la campagne en temps.

Je viens de finir également la campagne (40h environ). Chap.7 et 13 (je me suis un peu perdu) parmis les plus long.
J’ai beaucoup aimé l’histoire, j’ai joué en mode « facile », et les choix possibles.
Après auront-ils de vrais répercussions sur la suite de la campagne ?

Ah mince. Soit on a pas pris le même chemin, soit on a fait une bouse.

L’impact devrait être léger je pense, juste de quoi permettre de faire des allusions aux évènements héroïques (ou pas !) qui se sont passé quelques siècles plus tôt (sinon ça augmente énormément la quantité d’embranchement nécessaire pour les extensions) pour que les joueurs aient une impression de continuité.

Y’a des retours là dessus sur les forums anglos ?

On s’était perdu dans le continent au chapitre 3. Je pense qu’on avait fait tout ce qu’il était accessible pour trouver la 3ème option « faîtes avancer l’histoire », car l’option de camelot ne me convenais pas et lautre côté de l’île était inaccessible.

1 « J'aime »

Ah en effet on avait fait autre chose de notre côté - bien que je ne sache plus exactement quoi. Mais on n’était pas paumés.

nous à l’inverse le 7 j’ai l’impression qu’on a mis autant de temps que les 6 premiers chapitre réunis . ^^.

Ça prouve qu’il y a vraiment plusieurs chemins possible . :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ouuuf

Cela étant ce qui me donne l’impression de ramer c’est qu’on a fait la bêtise de s’arrêter, je ne sais plus pourquoi, au beau milieu du gué. Mieux vaut s’arrêter à la fin d’un chapitre, clairement.

Ou ne pas s’arrêter du tout !!!

1 « J'aime »

Le chapitre 7 est long si le chapitre 3 a été bouclé rapidement ;).

La par exemple je suis au chapitre 7 sans aucun statuts alors que lors de ma première partie j’ai fait le chapitre 7 en 30min :slight_smile:

Tu as recommencé pour quelle raison, par curiosité ? Parce que là je suis tenté de redémarrer au tout début… (même si mon fiston, avec Beor, est stuffé comme un malade et ne voudra sûrement pas).

ah et bien ceci explique cela ! nous le 3 eme est passé comme une lettre à la poste !

Juste comme ça pour découvrir un autre pan de l’histoire :slight_smile:

Mais j’avoue que j’ai pas repris le jeu depuis que je suis au chaptire 7

2 « J'aime »

Merci ! De notre côté on avance dans ce satané chapitre, on retrouve lentement nos marques et les souvenirs de l’histoire. Et on change de stratégie dans la manière de tenter de conclure le chapitre.

On teste aussi une houserule vue sur BGG : si au bout de dix secondes on n’a pas sorti la première carte de la séquence lors d’un combat ou d’une diplomatie, on applique la règle de la panique. Ça remet du rythme !

10s, wow. Ça complique grandement les combats !

Je confime ! Du coup même avec de la bouteille on fait des conneries, ou bien le bestiau se replie parce qu’on a été trop pour tenir le chrono, comme si nos mecs surstuffés étaient présomptueux. Ça rajoute du fun.