Tu as pu essayer Folklore du coup? il me semble que tu étais tenté à un moment, parce que dans ce domaine, je n’ai pas encore trouvé mieux, mais les ressentis peuvent différer suivant les joueurs.
J’ai totalement détesté le 7th. J’espérais y trouver un jeu hyper narratif à la TG, qu’elle déception je n’ai pas accroché du tout c’est d’ailleurs ce qui m’a convaincu de le vendre et de le tourner vers TG où je prends énormément de plaisir
Pour du JDR 2 c’est suffisant ^^ après si tu peux être plus ce n’est que mieux ^^ puis pour ce qui est de commencé, il n’y a rien de bien compliqué ^^ les lancés de dès se font en fonction de l’action et hop en scelle !
Ho merci
A 2 je préfère largement les jeux de plateau (narratif ou pas) que du jdr pour passer un bon moment (avec un pote ou avec mon fils). A 3 ça commence à le faire : c’est même une de mes config préférée pour du jdr, ça permet de faire des trucs bien typés buddy movies.
Oui moi aussi ^^ je veux juste dire que c’est possible ^^ Ma config préféré moi c’est 3 joueurs et un MJ
Faut que je me motive du coup…
Je n’ai pas trop compris de quoi tu parlais, mais y a 0 narratif dans t7c…
Tu peux faire 2 sessions à la suite sur la même malédiction et les considerer comme des parties bien distinctes.
Il faut distinguer le scénario de la narration. Il y a certes 0 scénario dans une partie du 7th Continent, mais tu ne peux pas dire qu’il n’y a aucune narration : les cartes en sont truffées. Et moi, j’apprécie cette approche. Les Poulps ont compris qu’il était vain d’écrire une histoire à l’avance (ce qui aurait été compliqué dans un jeu où tu peux vivre plusieurs malédictions à la fois) et qu’il valait mieux laisser les joueurs écrire la leur au moyen de textes d’ambiance et de mise en contexte.
Tu as bonne mémoire et tu as raison : je n’inclus pas Folklore dans mon constat J’ai pu récupérer une version, imprimer la fantrad VF (quel boulot monstre de la part du traducteur !) et plastifier de nombreux éléments de jeu mais je n’ai pas encore eu l’occasion de me lancer. Du coup, ton commentaire me donne encore plus envie de m’y mettre !
En plus des 4 livres de quête principale du core et des extensions avec leurs embranchements, ce qui donne une vie étendue au récit et à ce monde persistant, ce sont les éléments présents dans les quêtes secondaires introduites avec les cartes rumeurs dans Dark Tales, les évènements de route et hors route qui parsèment notre parcours de rencontres, des évènements de ville qui viennent s’ajouter dans Fall of the Spire ainsi que les événements saisonniers des cartes Monde… A cela tu visites les lieux de la carte qui te donnent de nouvelles options d’action et d’achat auxquelles viennent s’ajouter les actions spéciales propres à chaque personnage dans ces mêmes lieux. Cet ensemble d’événements donnent une richesse qui étoffe l’aventure… Greenbrier on aussi créé un livre nommé creation kit pour la création de scénarios ainsi qu’un écran MJ avec les infos nécessaires donnant la possibilité de faire un hybride jdr light avec Folklore .
Et j’arrête là le HS
Si tu veux, mais ça reste du très très limité.
T7C c’est un jeu de survie avant tout (dans lequel il faut farmer et grinder aussi) avec des morceaux d’histoire par ci par là, qu’on peu s’amuser à recoller ou pas, le gameplay n’en sera aucunement affecté.
Contrairement à un jeu narratif « par nature » (HaA, par exemple, ne pouvant parler de TG car pas encore débuté) l’histoire, la narration…font partie du gameolay. Tu ne peux pas la zapper sinon oui tu vas te retrouver avec un jeu « limité » et sans forcément d’intérêt.
Ah mais je suis parfaitement d’accord avec tout ce que tu dis là
Vous avez vu The Green Knight ? Niveau ambiance ça devrait vous plaire si le lore de Tainted Grail vous a branché !
Vu j’ai bcp aimé!
quesaco ?
La bande annonce vend pas du rêve Ça vaut vraiment le coup ? Car comme ça on dirait un navet…
Un film de dark fantasy basé sur un vieux poème arthurien.
Et oui c’est très bien, pas joyeux mais très bien.
C’est le dernier David Lowery, c’est une tuerie, comme tous ses autres films.
Je l’ai trouvé magnifique mais j’ai fini assez frustré à la fin en me disant que j’avais dû passer à côté d’énormément de choses, de symboliques ou de second sens. Je ne connais pas du tout l’œuvre du monsieur donc je n’ai pas les clefs pour décoder son cinéma. Par exemple je vois bien que les couleurs ont un sens, mais lequel ? Aucune idée