Tainted Grail - par Awaken Realms

Il me manque dans la boîte de base de mon pledge Tainted Grail un jeton quête (doré) (3 au lieu de 4).

Edge me renvoie vers AR s’agissant d’un KS, mais j’imagine qu’AR va me demander les références du pledge groupé ou de passer par @kakitaben.

Savez-vous comment procéder pour obtenir ce jeton manquant ?

C’est chiant mais c’est pas trop dérangeant. Perso je n’ai jamais différencié l’un de l’autre, moi je prenais n’importe quel pion et ça faisait exactement le même taf.

1 « J'aime »

Non AR ne pose pas trop de questions pour le sav ils sont pas chiant. Tu peux leur dire que tu as participer au pg de kakitaben éventuellement et ils vont t’envoyer le jeton manquant. Mais je suis sûr ils te l’enverront même sans ça.

En ayant participé au pg j’avais plusieurs cartes lieu abîmées, ils m’ont juste demandé une photo des cartes pour être sûr d’envoyer les bonnes et ils me les ont envoyé. En polonais pas de bol. J’ai signalé et j’ai reçu des nouvelles cartes en français cette fois.

Bref sav au top.

6 « J'aime »

Ok je vais tenter le Sav AR. Merci.

Je m’intéresse tardivement a ce jeu avec la nouvelle campagne GF d’AR.
Falls of Avalon + SG ca revient en gros à 150$ livraison et tva incluse, a votre avis ca vaut le coût ?
C’était a combien lors de la 1ère campagne ?

Sur la 1ère campagne, avec le PG on a payé 90 balles pour les 3 histoires (boite de bases + SG), c’était vraiment rien à l’époque.

Et l’euro étant où il en est, la première campagne en effet valait drôlement le coût.

Maintenant, c’est surtout affaire de temps. Jouer tout de suite avec une bonne occase (ça ne manque pas…), ou jouer au mieux à partir de mai 2024 en VF ?

Cela étant, si l’on ne compare pas au premier KS, mais aux jeux du même acabit, je trouve que ça continue de valoir le coup si tu veux la version revisitée.

1 « J'aime »

ça ne manque pas sur les versions boutique, mais pas sur les versions KS. La boite de SG apporte beaucoup de choses ?
Je vais creuser un peu.

la boite de base (et boutique) se suffit à elle-même : c’est une campagne qui dure pas mal de temps. Genre nous on a du faire déjà 10 sessions et on en est meme pas à la moitié là.

La boite de SG c’est 2 campagnes supplémentaires donc 2 fois la durée de la boite de base en plus. Elles sont décorellées de la boite de base si je dis pas de conneries (ou alors peut-être que des status obtenu dans l’histoire de base peuvent avoir une petite influence sur les autres histoires, c’est possible) mais donc ça rajoute rien à la boite de base quoi, chaque histoire est indépendante.

1 « J'aime »

Commence avec une corebox d’okkaz (80€) et si après la campagne dans 6 mois t’en veux encore, il sera encore temps de pledger les campagnes SG et/ou Kings of Ruin

1 « J'aime »

Alors je répondrais comme mes petits camarades.

Mais le marché est intéressant à regarder. Par exemple, la boîte de base est grosso modo autour des 80 balles. Mais on trouve une annonce sur okkazeo, datée d’août, où les deux sont à 120. Et la deuxième (la boîte « Nouveaux horizons »), qui comprend donc deux campagnes supplémentaires, seule, coûte souvent autour de 70-80 euros.

Donc ça vaut peut-être la peine de zyeuter les prix.

Cela étant, à défaut d’être totalement objectif, je serai honnête : on a fini la campagne de la boîte de base et on n’a pas commencé les suivantes. Mais le jeu nous a tellement plu que je suis ravi d’avoir fait tapis. J’attends impatiemment que mon gamin veuille bien qu’on démarre « Le dernier chevalier ».

1 « J'aime »

J’y pense, dans ta réflexion et tes recherches : si tu t’orientes vers une corebox d’occasion, et que cela t’est possible, essaie d’acheter celle qui intègre les errata. En bas à droite, figure la mention « As d’or Cannes ».

Il n’y en a pas des masses, des errata, mais tant qu’à faire…

1 « J'aime »

Elles sont un peu plus courtes en temps de jeu. C’est surtout qu’il y a un peu moins à explorer autour de l’intrigue principale.

Je trouve dommage qu’ils ne proposent pas un pack avec les Cores Pledge FoA et KoR et qu’on soit obligé de prendre Le Knight of Avalon Pledge avec Red Death, Echos of the Past et d’autres petites « babioles »… car 299 £ ça pique !!!

Qu’est ce qui t’en empêche ?

image

Le prix…
Ils pourraient proposer juste ces 4 boîtes pour un prix plus modeste… Style le tout en dessous des 200 $

Ce sont bien deux histoires indépendantes, par contre certaines décisions de FoA ont des répercussions sur les deux autres (notamment en terme d’état des différents lieux de Last Knight par exemple).

Echoes of the Path c’est vraiment à prendre pour en apprendre plus sur les personnages. J’ai été assez frustré dans ma première campagne d’avoir aussi peu d’informations sur le passé des personnages (la blessure de Beor, la malédiction d’Arev, le passé de Larve, etc.) et j’aurais vraiment préfère l’avoir à ce moment là.

Toi t’es un candidat pour le PG alors :wink:

3 « J'aime »

Les erratas sont de quels types? J’imagine qu’AR a fait une FAQ qui les répertorie tous?

Les voici, il y a environ 150 messages plus haut.
Rien de dramatique (et vu le bouzin, il y en a peu), mais dans le journal d’exploration, on peut vite être coincé s’il y a un problème de redirection d’un paragraphe à l’autre.

1 « J'aime »