Tainted Grail - par Awaken Realms

Salut tout le monde !

Vient de finir ma première partie à 2 joueurs et on s’est fait rouler dessus car on a trop tarder à trouver le secret permettant de réactiver les menhirs :sweat_smile: on va relancer une partie en évitant un maximum certaines rencontres :blush:

2 « J'aime »

En plus du mode histoire décrit pour @Oufledingue (toujours se considérer un joueur/ personnage de moins), tu dois avoir autant de variante que de joueur :

  • augmenter la durée de vie des menhirs ( de +1 +2 . . voir x2)
  • faciliter le reallumage
  • augmenter les ressources récoltées
  • modifier le calcul de coût du menhir ( faire +1 par joueur pour chaque ressource et non multiplier)
1 « J'aime »

De notre côté on a considéré que seules l’énergie /la santé était à payer par joueur.
La nourriture, la magie, la richesse ne se payaient qu’une fois.

2 « J'aime »

Hello, est-ce qu’il existe une version pdf en anglais du livre d’aventure ? Y’a un point de traduction que je voudrais vérifier…

Il y a l’appli que tu peux basculer en anglais

J’aime bcp, c’est presque thématique
Ressource physique vs ressource « spirituelle » de chaque perso
J’aime bien cette règle !

2 « J'aime »

Apparemment j’ai un téléphone trop récent, je peux pas l’installer…

Trop récent ou trop ancien?

Trop récent :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci :relaxed:

ou ça ? Donnes moi ton numéro de lieu/verset ou du LdS :wink: Je te fais la copie de l’appli EN

Merci !

Lieu 131 entrée 18

Spoiler

On était au chapitre 6.1 et l’entrée indique une action qu’on peu faire si on est au chapitre 6 à 7, on trouvait ça chelou, on se demandait s’il y avait pas une erreur de traduction…

Non c’est normal :wink:

Chap 6/7

On peut sauter certaines parties du chapitre 7 pour passer au 8 direct. Au 7, c’est plus facile de le faire en suivant les conseils d’Orin.

Si je suis bien, vous avez fait la partie B (conflit entre les trois cités) et vous avez pris le parti de Bois-Muraille.

1 « J'aime »

Ok, merci !

Spoiler

Yes ça doit être ça. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’on a pas fait le chapitre 7…

Globalement la vf est plus source de corrections que d’erreurs.

Si ça intéresse du monde…

4 « J'aime »

Début du Dernier chevalier. Et hommage @Nyva pour le tapis !

11 « J'aime »

C’est l’artbook en bas à gauche ?

Bon courage, et rdv sur le sujet LK :wink:

1 « J'aime »

Ah sorry, j’avais plus en tête qu’il y avait un topic dédié.

Merci !

Oui c’est l’artbook, magnifique. C’est comme les cartes : à chaque tirage je m’en mets plein les mirettes.

Je regrette pas de l’avoir pris avec KoR, il a l’air pas mal :slight_smile:

Pas évident ces sujets, c’est à la fois pratique pour limiter les spoils mais ça dilue un peu les discussions.