Tainted Grail - par Awaken Realms

[quote quote=408434]Bah peindre est un hobby comme un autre, je vois pas le soucis de prendre du plaisir a peindre autant qu’a jouer ni pourquoi l’un devrait être meilleur que l’autre en terme de « rentabilité » (puis bon si je veux « rentabiliser » mon temps ou ma vie, j’achete pas du carton et du plastique a 300 balles =p)

[/quote]
Si j’ai mis le mot rentabiliser entre guillemets, c’était pour citer ce youtubeur. Quant à « rentabiliser » son temps ou sa vie… est-ce possible ? Est-ce même souhaitable ?

Chaque personne aura sa réponse ou ses critères.

Mon message n’avait pas comme finalité de froisser qui que ce soit. Et comme l’écrit plus haut, @Laurent, « il faut de tout pour faire un monde ». En ce qui me concerne, je ne peins pas les figurines et je fuis les jeux comme Zombicide ou Deep Madness qui en proposent beaucoup trop « à mon goût ».

Cela me fait plaisir de voir qu’il y a d’autres non amateur de peintures comme @Giraud Florian, Etrigane, @Fabrice. Je me sens moins seul :-).

[quote quote=408399]Heyyyy dites je suis le seul ici à n’avoir jamais rien peinds ?

Et de ne pas avoir le temps de le faire ?

Car moi je trouve que ça rend pas mal….

[/quote]
T’inquiète, la dernière fois que j’ai essayé (ça doit faire au moins 10 ans), il devait y avoir plus de peintures sur mes doigts que sur la figurine, alors …

[quote quote=408399]Heyyyy dites je suis le seul ici à n’avoir jamais rien peinds ?

Et de ne pas avoir le temps de le faire ?

Car moi je trouve que ça rend pas mal….

[/quote]
Je peignais il y a 25 ans (qd pour avoir/trouver/comprendre une technique c’était juste la misère) et rien depuis.

Pas le temps et pas envie de tout foirer et je ne saurai même pas par ou recommencer :confused:

Donc pour moi un quickshade est vraiment bien, on voit la fig au moins sinon honnêtement de loin ca fait juste un bout de plastok gris. Tout les KS a fig devrait proposer ca pour les non peintre je trouve.

Et bien moi je paignais barbouillais il y a 25/30 ans, et puis plus rien. Mais l’arrivée de Core Space m’a motivé à m’y remettre. Pour ne pas tout foiré, j’ai commencé par les fig Zombicide/Massive Darkness, car je sais que je ne peindrais jamais tout le jeu. Je trouve qu’elles sont vraiment cools pour débuter car les figurines sont bien typées : un magot pour les robes, un barbare pour la peau, un paladin pour les armures, etc. En plus on a les illustrations des personnages pour guider dans le choix des couleurs et pour commencer je trouve ça bien d’avoir un modèle !

Alors comme je l’ai dit ailleurs, je bave encore devant les productions d’autres membres plus aguerris/doués que moi, mais je suis assez fier de mes résultats et de mes progrès. Et le résultat rend bien sur une table de jeu !

Oui mais par ou recommencer ?

En te disant qu’en 25-30 ans, la peinture a totalement changé et que c’est un bonheur de peindre à l’acrylique aujourd’hui. Par rapport à ce que les peintres ont du subir dans les 80-90s :wink:

Par curiosité, pourquoi un éditeur polonais choisit-il un montant libellé en £££ pour les pledges ?

La livre risquant de chuter « un peu » (ou plus si affinités) avec le BREXIT, les sommes collectées se retrouveraient dévalorisées quand il faudra payer les fournisseurs ?

K.

Perso le sundrop sur les figs grises de LoH me satisfait pleinement. Ne pas oublier qu’une fig tu joues avec sans avoir le nez dessus. Sur les figs colorées d’armée le rendu est moyen en effet, sans être non plus foireux.

[quote quote=408634]

Oui mais par ou recommencer ? [/quote]
La sous couche ! 😂

J’ai commencé par regarder plein de sites, de tuto, me renseigner sur les techniques, etc. Et puis j’ai pris un tuto (qui finalement n’est pas celui qui m’a le plus servit) et j’ai acheté un kit Citadel et une bombe de sous couche. J’ai fait 2 fig en continuant à regarder des tutos à chaque fois que je passais à une nouvelle étape (finalement je dirais que c’est Hutif et le grand livre des armées qui m’ont apporté le plus).

J’ai acheté la boîte de lavis et me suis fait une palette humide, et j’ai acheté quelques pots de bases et de layers supplémentaires.

Maintenant je peins mes fig KDM au fur et mesure de l’avancée de ma campagne et entre temps je « bosse » sur mes fig zombicide/Massive Darkness.

Coucou. Dites, j’ai rarement souvenir d’un sujet où on parle aussi peu du jeu. Le succès n’est qu’une hype donc on parle d’autre chose que du jeu ou bien …? Je suis assez surpris de ne rien apprendre sur le jeu en lisant ce sujet.

Tu as lu les 61 pages?
On a dit énormément de choses sur le gameplay, mais ça fait plus de 15 jours qu’on en parle donc ça n’est pas répété à toutes les pages. En plus pour une fois il n’y a pas énormément d’inconnues sur le jeu avec toutes les vidéos des protos, on sait quasiment tout.

Euuuh… non, justement … ? Ça parle quasiment pas du jeu et de sa mécanique, uniquement du « autour » : miniatures jolies/dégueulasses, mysoginie ou pas, plagiat T7C ou pas, le JDVELH est-il brevetable, sundrop ou pas, comment peindre, une vague ou deux, histo ou pas histo, fidèle à Chretien de Troyes ou un arthur plus dark, etc etc etc…

Je suis le topic pour essayer de voir si je bascule mon pledge de 1£ à un vrai pledge ou à rien, et le premier message compréhensible sur ce qu’est la mécanique du jeu, c’est sur la 58e page !!! Et encore c’est pas ouf. Mais au moins (merci Florian) j’ai un début de compréhension de ce qu’est un tour de jeu.

Je le quote :

Les règles sont en ligne, il y a 387 vidéos de reviewers… tu veux qu’on dise quoi de plus d’un jeu que personne n’a réellement testé ?

moi je rincerais d’abords les figs si resine =p

[quote quote=408429]Non, tu n’es pas le seul. Pour ma part, je considère que la vie est trop courte. J’aimerais avoir toujours plus de temps pour jouer. Alors pourquoi perdre son temps à peindre du plastique ? Un jour, un youtuber parlant de Conan a dit : « J’ai rentabilisé ce jeu car j’ai passé plus de 30 heures à peindre les figurines ».

Ah bon ?

Personnellement, je « rentabilise » un jeu quand j’ai passé plus de 30 heures à jouer avec. :roll_eyes:

[/quote]
Certains apprécient la pêche, d’autres de mater des séries à la télé ou sur netflix, ou encore de collectionner des timbres ou de brûler des litres d’essence en se baladant en moto sur des routes viroleuses … à chacun sa manière de passer un peu de temps sur ce qu’il trouve agréable.

Moi, peindre me détend. Donc ça n’est sûrement pas une perte de temps … Quand j’achète un jeu à figs, c’est autant pour pouvoir passer un du temps sur le plastique que pour pouvoir jouer avec … sinon, je me contenterais très bien de standees ou de meeples … (ouais bon, j’aime bien les meeples aussi :wink: )

Après, la notion de « rentabiliser » son temps (de loisirs de surcroît), c’est très personnel … je passe bien assez de temps à essayer de rentabiliser mon temps de travail pour vouloir mettre des rationnels économiques derrière mon temps de détente, personnellement …

Donc oui, lire « j’ai kiffé de passer 30h sur de la peinture pour un jeu », ça me parle (même si dans mon cas, pour Conan, il me faudra plutôt 30 ans … et 300 de plus pour le reste de mes jeux). Et lire « j’ai envie de passer 30h à y jouer » me parle aussi. Comme quoi, un seul jeu peut satisfaire plein d’envie différentes :wink:

Bref, chacun prend son plaisir là où ça lui convient, pour moi le plaisir de peindre est sans doute égal à celui de jouer.

L’avantage avec TG, c’est qu’au moins il n’y a pas ouatmille figurines à peindre … donc on pourra très vite jouer avec un jeu peint (ce qui est quand même sacrément plus agréable) … damned, je parle comme un gars qui va finalement prendre le jeu … pas bon pour mon portefeuille, ça …

[quote quote=408709]Les règles sont en ligne, il y a 387 vidéos de reviewers… tu veux qu’on dise quoi de plus d’un jeu que personne n’a réellement testé ?

[/quote]
c’est vrai mais tout en VO donc ca peut, peut etre, en gener certains ?

Il y a des personnes qui achètent des jeux pour les figurines et bazardent tout le reste. Cela ne me choque donc pas. Pis je trouve qu’il y a un côté zen à peindre (sauf chez moi vu que je m’énerve vite à force de rater mes peintures ^^).

[quote quote=408737]

Les règles sont en ligne, il y a 387 vidéos de reviewers… tu veux qu’on dise quoi de plus d’un jeu que personne n’a réellement testé ?
c’est vrai mais tout en VO donc ca peut, peut etre, en gener certains ?[/quote]

Oui mais ça n’empêche pas qu’on (je par exemple) en a déjà beaucoup parlé surtout la première semaine.
On ne va pas débattre de nouveau des trucs qu’on a déjà discuté.

Salut tout le monde.

Je me permet de diffuser une vidéo (sans aucune prétention) de présentation de la campagne en cours. On est pas des pro dans l’univers du KS, mais l’objectif est d’essayer de parler au plus grand nombre de personnes qui pourraient être intéressés par le jeu mais qui n’aurait pas le temps de passer du temps à lire les actualités ou de passer du temps sur les forums.

Si vous voulez apporter des compléments d’informations n’hésiter pas à mettre un commentaire sur la vidéo pour que les potentiel nouveaux joueurs est toutes les informations.

Je vous remercie d’avance pour votre indulgence :slight_smile:

https://youtu.be/b1lm9ZTPXzo