Tainted Grail - par Awaken Realms

Le all-in n’a pas encore été annoncé, donc c’est impossible de te répondre avec certitude, mais pour Nemesis on avait droit au all-in sans sundrop ET au all-in avec sundrop.

Pour avoir vu le sundrop de Lord of Hellas le bilan est clairement mitigé. La lisibilité est attenuée sur le plastique de couleur (vert, bleu…). Un coup de bombe blanche sur du vert n’est pas tip top pour faire ressortir les details.

Par contre sur le gris, c’est plutôt convaincant et les reliefs sont bien mis en valeur

de mémoire sur LoH c’était du preshaded non du sundrop

Les nouveaux SG sont encore « the world »… ils sont à la bourre sur la conception du chevalier ! :slight_smile:

En parlant d’équivalent de sundrop à faire soit même. Auriez vous croisé un bon guide/tuto pour faire ça assez rapidement?

Pour ceux qui ont pledge Nemesis, il est sensé arriver quand ?

De toute façon, plus ça va, plus je pense que je vais sortir du PG et rester avec mon 1£ en EB …
J’étais partant pour une Excalibure, mais j’avoue que rajouter 50 € rien que pour les figs alors que la qualité semble plus flirter avec le Moyen/correct sans plus … bof …
Je ne pense pas faire de all-in non plus : J’ai fait "l’erreur " avec 7thC dont je n’ai pas encore fait toutes les malédictions de la boîte 1 (et la 2 va bientôt arriver …), et là, à nouveau j’ai vraiment peur de ne pas exploiter la totalité du jeu.

Je me dis que, au final, attendre sereinement le pledge manager va me permettre :

• de m'assurer que la Core Box suffira à mon bonheur une fois la hype descendue
  • d'éventuellement avoir des retours sur les figs Nemesis
  • de profiter de la chute de la £ (ou pas) avec le Brexit dur qui se profile ! (Oui, j'aime surtout les jeux de gestion à base de pari ! :-) ... mais c'est juste une blagouse là ;-) : c'est pas ça qui me motive vraiment ! au pire ce sera un petit bonus ! :-) )

Moi je peins et le sundrop sur mon LoH m’a fait gagné un temps fou.

Un « side by side » du sundrop :

https://imgur.com/a/KaixZdl

Pour le coup je trouve que ce n’est pas un sundrop mais quickshade (ce n’est pas pour m’en déplaire mais la figurine n’a pas l’air plus claire suivant la lumière tel que devrait faire un sundrop).

En tout cas ils ont l’air avoir pas mal améliorer leur technique. Perso j’avais pris sundrop pour lord le hellas, ça marchait bien sur les pièces grises mais pas top sur les colorées. Vu qu’il y avait moins de fig je l’avais pas pris pour Nemesis. Pour celui la on verra bien mais les premiers rendus sont plutôt pas mal.

Heyyyy dites je suis le seul ici à n’avoir jamais rien peinds ?

Et de ne pas avoir le temps de le faire ?

Car moi je trouve que ça rend pas mal…

[quote quote=408399]Heyyyy dites je suis le seul ici à n’avoir jamais rien peinds ?

Et de ne pas avoir le temps de le faire ?

Car moi je trouve que ça rend pas mal….

[/quote]
J’aurai pu écrire ce message moi même

A part les 3 menhirs, est-ce que les figurines restent longtemps sur la table de jeu? Pour savoir si c’est vraiment utile qu’elles soient peintes ou non.

Je trouve que le comparatif figurine non peinte avec figurine sous-couchée / sundropé / quickshadé (je ne sais pas comment le dire) n’est pas très objectif (honnête ?). La mise au point sur la figurine non peinte est faite avec les pieds. La figurine est floue, ce qui accentue forcement la différence avec l’autre qui a une mise au point parfaite.

Sans parler de l’éclairage…

Pour ma part je peint et je trouves le rendu honorable. En effet un peu de matière sur le socle serait un plus bienvenue. Le tarif est tout a fait correct d’autant plus qu’il cible des gens qui n’ont aucun matos. Dans le cas du pledge avec l’addon de mechants où le total pique pas mal par contre.

Non, tu n’es pas le seul. Pour ma part, je considère que la vie est trop courte. J’aimerais avoir toujours plus de temps pour jouer. Alors pourquoi perdre son temps à peindre du plastique ? Un jour, un youtuber parlant de Conan a dit : « J’ai rentabilisé ce jeu car j’ai passé plus de 30 heures à peindre les figurines ».

Ah bon ?

Personnellement, je « rentabilise » un jeu quand j’ai passé plus de 30 heures à jouer avec. :roll:

Bah peindre est un hobby comme un autre, je vois pas le soucis de prendre du plaisir a peindre autant qu’a jouer ni pourquoi l’un devrait être meilleur que l’autre en terme de « rentabilité » (puis bon si je veux « rentabiliser » mon temps ou ma vie, j’achete pas du carton et du plastique a 300 balles =p)

Ce que je n’arrive pas à savoir, c’est si c’est la même figurine avant le shade ou pas …

Sans oublié que, si on voit bien les détails, ce n’est pas un travail sur une figurine finale mais sur une figurine résine beaucoup plus élaborée. Pas dit que le rendu soit identique sur la production finale …

Il faut de tout pour faire un monde. Perso, je prends au moins autant de plaisir à peindre et customiser mes figs qu’à jouer. Et je considère effectivement avoir rentabilisé certains jeux auxquels je n’ai presque pas joué parce que j’ai passé énormément de temps à peindre ses figurines, que j’affiche désormais dans ma vitrine.