Tainted Grail - PG de Kakitaben

Bonjour,

Questions de noob :

  • Comment dois-je procéder pour m'inscrire au PG ? Pour l'instant, je me suis rendu sur la page et j'ai entré mon adresse mail et mon pseudo en cliquant sur l'enveloppe. Ai-je bien procédé ? Sinon, comment dois-je corriger pour ennuyer Kabitaben le moins possible ?
  • Vu que je vis en Auvergne, pourrais-je choisir un envoi via Mondial Relay ?
  • Faut-il que j'annule mon pledge KS pour que ça ne fasse pas doublon avec le PG ?

A priori tu as bien procédé (il faut remplir aussi ton pseudo et les autres infos de la ligne sauf mail et payé)

Garde ton pledge jusqu’à la date limite au moins tant que le PG n’est pas finalisé.

Car, à mon avis (et j’invite bien évidemment à ce qu’on me précise également si je n’ai pas compris quelque chose dans le PG) , pour tous ceux qui ont demandé l’envoi MR il faut bien réfléchir :

L’écart de prix du PG (11 ou 13 € suivant l’option) n’est pas suffisant à mon avis pour l’instant pour sortir d’un pledge, qui plus est avec un EB (mon cas) : c’est une livraison en 2 vagues donc tu devras payer 2 fois les frais de port MR pour 5kg ! Sauf si le gestionnaire du Hub veut bien stocker ton jeu 6 mois/1 an pour te faire l’envoi en 1 fois … mais même dans ce cas, 10kg : pas sûr que tu t’y retrouves. Sans compter sur les emmerdes qu’on crée à ceux qui devront gérer les envois MR à chaque vague …

Pour l’instant les inscriptions permettent surtout au gestionnaire du PG de négocier un prix qui au final pourra peut-être se révéler intéressant … mais ça, on verra bien à la fin !

Donc pour moi, le PG actuel a de l’intérêt si tu peux récupérer le jeu de la main à la main, et, malheureusement pour nous mais c’est comme ça et c’est normal, c’est surtout les grandes villes ou les coins très joueurs qui s’y retrouvent. Par MR je ne vois pas du tout l’intérêt pour l’instant. La donne change légèrement si tu as raté l’EB et que tu le veux absolument mais bon, là aussi, c’est pas prouvé …

Personnellement, je me suis inscrit sur le PG pour voir surtout au final combien de personnes du 72 s’inscrivent et s’il y a moyen de monter un Hub avec juste 2 ou 3 MR à gérer. En dehors de ces conditions, je me retirerai complètement du PG et resterai sur mon pledge car je ne vois vraiment pas l’intérêt de le faire en MR pour moi pour l’instant.

My 2 cents …

Je viens de regarder pour être précis : Mondial Relay, tarifs 2019 : 5kgs : 8,10 € (donc 16,20 € pour les 2 vagues donc pas avantageux) et 10 kgs : 12,90€ (soit au final la même chose sans PG si le gestionnaire veut bien te stocker ton jeu 1 an et que tu acceptes de voir les autres jouer avant toi :wink: )

[quote quote=405044]Je viens de regarder pour être précis : Mondial Relay, tarifs 2019 : 5kgs : 8,10 € (donc 16,20 € pour les 2 vagues donc pas avantageux) et 10 kgs : 12,90€ (soit au final la même chose sans PG si le gestionnaire veut bien te stocker ton jeu 1 an et que tu acceptes de voir les autres jouer avant toi :wink: )

[/quote]
D’ailleurs, on gagne 10 £ pour le moment, mais fdpin ?

Si c’est le cas, on gagne bcp plus finalement. (2 fois 25£ env) ?

Ou il faudra payer tous nos fdp ? soit 85 + 2*25£ ?

Wé, j’ai rien suivi et d’hab le prix du pg c’est fdp jusqu’au porteur inclus.

L’excalibur (le all-in) en 2 vagues de 5kgs chacune c’est 110 £ + 28£ de frais de port soit 138 £ en tout … sauf si je n’ai pas compris et que ça fait 166 £ en payant 2 fois les fdp . Mais ce serait illogique car, en 1 vague pour 10 kg c’est 110£ + 20£ soit 130 £ en tout. Donc je pense sincèrement que ça fait 138£ en tout. (en tout cas moi je me suis basé là-dessus depuis le début et je crois que le PG aussi)

Même Si Kakitaben arrive à négocier les fdp du 2 vagues au prix du 1 vague, ça ne fera « que » 8£ de moins et même comme ça je pense que se faire suer et faire suer les gestionnaires de Hub pour du MR n’apportera pas grand chose.

[quote quote=405072]L’excalibur (le all-in) en 2 vagues de 5kgs chacune c’est 110 £ + 28£ de frais de port soit 138 £ en tout … sauf si je n’ai pas compris et que ça fait 166 £ en payant 2 fois les fdp . Mais ce serait illogique car, en 1 vague pour 10 kg c’est 110£ + 20£ soit 130 £ en tout. Donc je pense sincèrement que ça fait 138£ en tout. (en tout cas moi je me suis basé là-dessus depuis le début et je crois que le PG aussi)

Même Si Kakitaben arrive à négocier les fdp du 2 vagues au prix du 1 vague, ça ne fera « que » 8£ de moins et même comme ça je pense que se faire suer et faire suer les gestionnaires de Hub pour du MR n’apportera pas grand chose.

[/quote]
Tu as raison, j’avais mal lu.

Mais ça fait 85 au lieu de 95 + env 25 ?

Non cela fait 85 au lieu de 95 (70+25)

Le paiement devra se faire avant la fin de la campagne ou après au PM?

Oups … j’ai répondu pour le deluxe (Excalibur) … Je n’ai pas fait attention que tu demandais pour le standard (Core Box) … .Désolé …

Effectivement, tu passes à 86 £ tout compris (j’arrondis le 85,90£) au lieu de 95£. En Core Box 2 vagues, le MR est encore plus difficile à « rentabiliser ».

On en est déjà à 225 membres dans la liste du PG 8-O

Je suis ligne 143, j’ai envoyé mon mail dès que je me suis ajoutée dans le tableau, ça n’a pas dû fonctionner puisque des personnes inscrites depuis moins de temps sont validés. J’ai refait la manip, si ça bloque toujours, je peux passer par le MP pour donner mon mail :wink:

[quote quote=405162]On en est déjà à 225 membres dans la liste du PG :hushed:

[/quote]

 

J’espere que ca donnera toute lattitude a @kakitaben pour nous négocier un vrai bon deal du coup! =)

[quote quote=405167]Je suis ligne 143, j’ai envoyé mon mail dès que je me suis ajoutée dans le tableau, ça n’a pas dû fonctionner puisque des personnes inscrites depuis moins de temps sont validés. J’ai refait la manip, si ça bloque toujours, je peux passer par le MP pour donner mon mail :wink:

[/quote]
Moi aussi … j’ai refait cet après-midi au cas où …

@YoMan je crois que nous ne sommes que 2 pour le moment du 72, j’ai proposé à mon asso (sans succés pour le moment) mais je pense que mon voisin participera peut-être.
Si on est 3, ça vaudra peut-être le coup de participer au Hub de Tours (s’il se monte parcequ’il n’est plus séléctionnable) et que l’un d’entre nous ailler chercher ça en voiture.
A voir l’évolution du prix…

Je vois qu’on est plusieurs à l’avoir fait… :mrgreen:

@YoMan @Tihroflan @Valnimir

Si je ne me trompe pas, avec moi ça fait 4 (presque) Sarthois, y’a peut-être un début de hub à faire au Mans? Ou au pire, un 6 pack directement par KS?

Oui, y a surement moyen de faire quelque chose :slight_smile:

Certains mails sont mis à jour parce que Kakitaben les a déjà, donc j’imagine qu’il copie-colle sans avoir à traiter des MP/mails. Donc ne vous inquiétez pas ! :slight_smile:

Dans la FAQ il y a mention d’un Pledge « Full Painted »

Sera-t-il accessible via le Pledge Groupé? (il faut que je l’admette la peinture de Fig c’est pas mon point fort :slight_smile: )

 

@+

inscrit dans le nord.

Mon premier PG^^