Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Bonjour, je viens de terminer le 2eme scénario et j’ai 2 questions qui me viennent : si sur un scénario j’ai des cartes rencontre de niveau 1 et 2, qu’un événement me dit de prendre une rencontre de niveau 3, on est d’accord que je la récupère quand même et que je la met en jeu?

Et puis un objet défaussé est il remis dans la pioche ou bien retiré du jeu? Moi je l’ai remis dans la pioche.

Absolument (tu peux même, en faisant un peu n’importe quoi, récupérer une rencontre de niveau 4 au chapitre 2).

Pour moi c’est remis dans la pioche, mais je ne sais pas si c’est écrit spécifiquement dans les règles.

1 « J'aime »

Oui, mais après la rencontre, tu la remets dans le paquet non utilisé, tu ne risques pas de la re-rencontrer sauf évènement spécial (en gros si on te dit explicitement de la prendre).

J’ai trouvé , page 13 :

La plupart des cartes de Tainted Grail ne possèdent pas de défausses correspondantes.
Lorsque vous devez défausser une carte Lieu, Événement
Aléatoire, Rencontre, Secret ou Objet, replacez cette carte au bas de son
paquet d’origine.

Il n’y a que peu de notion de détruire (écarter à Dominion par comparaison) des cartes, sauf éventuellement des lieux qui sont remplacés par des nouveaux lieux. Le terme est alors retirer. Pour tout le reste, une défausse fait toujours revenir la carte dans la pile dont elle était issue.

3 « J'aime »

Super. Merci beaucoup pour ces précisions.

Des gens ici ont commencé les campagnes SG ?

Pour ma part je suis assez bluffé par le renouvellement apporté par la mécanique des menhirs/découverte des lieux dans le dernier chevalier. On ne se concentre plus du tout sur la même chose. J’en suis au Chapitre 2 et on sent que c’est déja bien tendu avec une difficulté réhausée par rapport à la Core box

3 « J'aime »

Ouaip’, j’ai terminé Last Knight, et j’ai créé un topic à ce sujet, si tu as besoin :

1 « J'aime »

Petit guide des compétences :

Un peu plus haut, on a parlé compétences et achat de cartes combat/diplomatie. Et la question n’est pas simple car Tainted c’est c’est un jeu d’Exploration ET un jeu de Survie ET un jeu de gestion de Ressource ET un jeu de Deck building. Rien que ça :wink:

Heureusement il y a des compétences pour améliorer tout ça et passer de « j’ai peur des lapins » à « j’enchaîne les wyrm des bois ». Par contre les compétences sont très très déséquilibrées. Certaines sont un apport immense alors que d’autres sont vraiment très nulles.

Sur BGG, Gaby van Dinteren a fait un super travail de construction d’un guide et de compétences alternatives pour les équilibrer (je n’accroche personnellement pas du tout à ce second point).

J’avais déjà fait une petite synthèse pour moi, et quelques correctifs en fonction de mon ressenti sur ma campagne solo. Comme la communauté ici est vivante est sympa (merci @aski ), j’ai finis de faire ça et traduire le guide initial en français :wink:

J’ai aussi intégré la version alternative pour ceux que ça intéresse.

La note ne vaut pas grand chose dans le fond, ce qui compte c’est le commentaire pour expliquer/comprendre comment on peut s’en servir ou pourquoi ne pas s’en servir.

Il y a sûrement encore des erreurs de typo :innocent: N’hésitez pas à commenter/questionner

17 « J'aime »

Merci !

@Xam à étudier :wink:

coucou, un peu la flemme de tout lire sur TG dans tous les threads, donc je fais simple :
la VF, elle vaut quoi ?
merci :+1:

Très très bonne. Les règles ont été clarifiées par rapport à la VO (dans à peu près toutes les langues, puisque les traducteurs ont posé destas de question aux concepteurs et ont bénéficié de la FAQ) et le niveau de langue est élevé.

10 « J'aime »

L’Equipe d’EDGE a fait un beau travail de traduction. Globalement, EDGE fait du beau travail de traduction que ce soit pour les jeux de plateau ou les jeux de rôle.

4 « J'aime »

Oui je confirme, très très peu de fautes et la traduction est de très bonne qualité.

1 « J'aime »

Bonjour, y a t’il vraiment une plus-value avec l’application ou c’est juste pour ne pas avoir le bouquin ? Merci

Tu as les quelques errata intégrés directement.

Merci, c’est possible de l’installer sur ordi ?

Non c’est android ou ios.

C’est tainted grail, celle avec un menhir en icône.

On trouve facilement les erratas de la Chute d’Avalon, mais existe-il des erratas en VF pour L’ Age des Légende et le Dernier Chevalier?

Je suis au chapitre 6 et pas eu de problème de traduction/mauvais numéro pour le moment

Je pense qu’assez peu de monde s’y est mis à réception surtout.

1 « J'aime »

salut. Je ne trouve pas cet app :confused: c’est sur toutes les tablettes ou il faut du dernier cri (la mienne doit avoir 10 ans…)