Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

je regarde ça quand je rentre si tu veux :slight_smile: je vais essayer d’y penser

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Yeah merci beaucoup ! :grin::grin:

1 « J'aime »

Vais ptet vérifier le contenu de ma boite moi histoire de pas être pris de court ^^

Oui tu devrais ! J’ai pas encore vérifié chaque cartes une par une mais à priori seul cette lettre était en espagnol mais je t’avoue que c’était un bon coup de pression car c’est la première chose qu’on vois quand on ouvre la boite… à deux doigts de l’avc :sweat_smile:

Enfin!!! J’ai enfin fini mon insert en carton plume :tada:

Ce n’est pas le plus esthétique que j’ai pu faire mais je suis assez content du résultat. Reste à voir si en jeu il est aussi pratique que je l’espère.

Mes objectifs lors de la conception :

  • Accepter les cartes avec sleeves (premium Docsmagic pour moi)
  • Conserver le système d’emplacement de sauvegarde des decks de joueurs
  • Ne pas surélever le couvercle
  • Permettre une mise en place facile
  • Permettre de conserver les cubes en places sur les plateaux de joueurs (j’ai beaucoup aimé le principe lorsque Endevor à présenté le résultat de son impression 3D)

Place aux photos :

Ouverture de la boite

Livret de règles et bouquin / lettres / art book sur le dessus, ainsi que la « fiche » de Niamh :


Tada, après les bouquins et lettres, on commence à voir le bazar :

On aperçoit le plateau de carton plume permettant de conserver les cubes sur le plateau de joueur en place. Evidemment, je me suis rendu compte au moment de la photo qu’il va falloir retailler celui des trois piste car j’avais pris en référence le seul plateau avec les trois pistes courtes…

Autres photos du plateau



Cache figurines

Les trois sabots :


Le premier contenant les 4 pioches d’évènements, les objets, les secrets et les compétences.


Les évènements aléatoires et évènements d’histoire, ainsi que les cartes « Mise en place »


Les pions

Et enfin le font de la boite :


Les cartes terrains, les 4 emplacements de sauvegarde des decks de joueurs, les figurines, les dés et les pièces.

Voilà toutes les pièces de carton plume avant rangement :

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu’à lire les règles et découvrir le jeu :rofl:

27 « J'aime »

A tout hasard, tu partagerais les plans de ton insert ?

3 « J'aime »

Jolie boulot bravo.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

J’ai la base du plan que j’avais dessiné sur Sketchup. Ça pourrait te convenir comme format ? Il y a une version gratuite. Sinon, si tu as une idée de format pour partager ça, je peux voir si je peux faire quelque chose.

Sur le plan Sketchup que j’ai fait, j’avais placé les figurines et les cartes terrains au dessus des plateaux joueur avant de me rendre compte à la réalisation que j’allais sacrément me casser les pieds pour un ordre moins ergonomique.

Bravo, on dirait un insert de pro :wink:

Deux questions :
-combien de temps ?

  • ou trouves tu le carton plume noir ? Je n’en trouve toujours que du blanc…

Perso j’hésite pour acheter un insert aussi car celui fournit est pas vraiment tip top, oblige de de la découper quand tu sleeves

1 « J'aime »

Cultura chez moi

1 « J'aime »

Si il y a une appli pour le lire c est parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai une question : comment fait tu les décope arrondis ? Pas au cutter ?

Il a l’air vraiment TOP cet insert, je me demande également ce qui tu utilises pour tes découpes, elle sont tellement propres. Même avec un cutter tranchant je n’arrive pas à des coupes si propres même en coupant en trois fois. Les coupes arrondies j’essaye même pas…

1 « J'aime »

Je sais pas vous, mais moi quand je lis « plan numérique » , je pense « découpe laser groupée de mdf » :innocent:

4 « J'aime »

Tu en laisse pas passer une :joy:

Je pense à « Message surveillé » !

1 « J'aime »

Ha c’est déjà fait bon bah pas grave ^^

1 « J'aime »

Je mets 2 billets sur une dremel !

Merci :slight_smile:

Pour le temps, je n’ai pas compté et je ne veux pas savoir, j’aurais trop peur de me décourager pour un prochain insert :rofl: . Ce qui est sur, c’est que j’ai passé pas mal d’heures sur Sketchup pour trouver cette organisation. Pour la réalisation, inévitablement j’ai passé quelques soirées mais nettement moins que pour la conception vu qu’il fallait trouver comment tout rentrer dans une boite finalement pas si grande que ça.
Pour le carton plume : je le prend chez Charlemagne ou Charlemagne Beaux Arts. Mais comme l’a dit Endevor, j’en trouve aussi chez Cultura.

Yep, Sketchup Make est gratuit, et je crois qu’ils proposent une version en ligne gratuite aussi :wink:
L’avantage est qu’il y a un outil de mesure :wink:

Tout simplement un cutter circulaire comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/Olfa-Cutter-Circulaire-CMP-1/dp/B000BK7NWC/

C’est un sacré gain de temps et de propreté pour ce genre de découpe. Dès que je dois faire un cercle ou un arc de cercle, je ne me pose pas la question et utilise le cutter circulaire :wink:
Il faut juste prendre un peu plus de temps que pour une coupe droite car la pointe peu s’échapper si on va trop vite.

Merci. Pour les coupes, tout simplement un cutter « classique » (ceux avec les petites lames, pas le cutter de bricolage). Si tu regarde de près, tu verrais que ça bouloche de temps en temps. Je n’ai pas de règle pour le nombre de passage, en fait, je ne force pas et je n’appui que légèrement sur la lame. Donc des fois, je coupe en 5/6 passages si le cutter force de trop pour rentrer dans l’épaisseur.
Par contre pour les découpes de contour (celles peu visibles servant à caler les menhirs), j’utilise un cutter type scalpel et suit le dessin au crayon tracé sur le carton plume en « imitant » une scie-sauteuse. Je ne sais pas si je suis clair sur ce point :thinking:.

J’adorerais une découpeuse laser… Et puis j’ai vu les prix, puis l’obligation d’un local ventilé, plus toutes les recommandations d’utilisation… Et je me suis dit que le carton plume restait pas mal pour un amateur de mon genre :innocent:

Je pensais éventuellement à une petite CNC, mais il me faudrait plus de place que dans mon appartement et faudrait avoir un système d’aspiration.

1 « J'aime »