Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Et ça passe bien ? Sur nos 3 sessions, je me suis vraiment souvent dit « vivement la traduction de l’appli » dont on ne sait pas grand chose. Du coup, j’hésite à faire un test en VO

Je trouve que oui (pas joué avec juste écouté quelques endroits pour voir), la voix ne sera pas traduite au passage.
Alors que je ne voyais pas l’intérêt pdt le KS j’ai vraiment apprécié l’appli, c’est bien plus facile de naviguer que de tourner les pages en permanence (sans parler de tourner les dial pour voir à quel numéro il faut aller, quelle idée inutile voir nuisible au passage).

Bien d’accord, c’est ce qui me motive le plus pour essayer l’app en VO, plus encore que le gain de temps

Quelle autre solution auriez vous imaginé ? L’intérêt c’est surtout de ne pas découvrir les secrets en lisant autre chose sur la page. Et tourner les dials ça prend 5 sec.

Personnellement je trouve que c’est une bonne méthode même si par moment c’est un peu pénible de tourner les pages pour naviguer entre les secrets. (genre l’activation d’un menhir qui nécessite de parcourir au moins 3 secrets pour retrouver le coût d’activation de celui-ci)

@endevor : Je viens de faire imprimer par un pote les boites de rangement et j’ai une question : les boite qui entourent les plateaux joueurs se clipse mais ne sont pas solidaire. Comment tu as fait pour qu’elles tiennent bine ? Un peu de colle ou un truc comme ca ?

Je ne vois vraiment pas comment tu aurais pu déduire quoi que ce soit du fait d’aller lire le paragraphe 543 ou 356 si c’était écrit en clair. Je ne parle pas du fait qu’il y ait la section avec les numéros à la fin mais juste de cacher les numéros avec les dials ce qui ne sert absolument à rien et a finit par être pénible (ce qui fait en partie que je préfère l’appli).

De la colle? Je comprends pas tu parle des plateau joueurs?Chez moi ça se ferme bien.
Ah ça n’aurait pas été imprimé en version splitée? avec un clip rajouté dans une des version pour essayer de solidariser. Si tu parles bien de ça oui il vaut probablement mieux les coller, la superglue ne fonctionne quasiment pas avec le PLA, j’utilise ça moi pour coller le PLA :

2 « J'aime »

D’accord avec çà, je ne comprends pas l’intérêt du truc; que j’ai certes trouvé rigolo la première fois, et pénible à partir de la deuxième. A partir du moment où le livre des secret est séparé du reste, il n’y a aucun risque de spoil accidentel.

Oui en fait mon pote ne pouvait pas imprimer la version entière (et bon … j’ai pas ralé hein :wink: )
Je regarde pour la colle :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Est-ce que tu as commencé à jouer ?
Car honnêtement impossible de se spoiler, tu vois un numéro et il faut tourner les pages pour aller au numéro donc tu ne peux pas accidentellement lire ce qu’il y a derrière ce numéro même si il était en clair.

Ce que je voulais dire, je trouve ça bien que les secrets ne soient pas sur la même page que le journal d’exploration. Mais du coup on est tous d’accord j’avais cru comprendre que le regret de @Endevor était que tout ne soit pas sur la même page, mais je me rends compte que j’ai extrapolé.
Oui au lieu de faire tourner des dials ils auraient pu écrire le numéro directement :slight_smile:, surtout dans le cas ou un secret renvoie vers un autre qui renvoie vers un autre (cas du menhir en question). Si tu as déjà lu les secrets alors tout ce que tu veux c’est les numéros pour arriver au dernier)

1 « J'aime »

C’est vraiment la fausse bonne idée d’immersion en fait ça ne sert juste à rien à part te saouler, si seulement il y avait genre un mini jeu parfois dans une énigme qu’on aurait du calculer des rotations ou autre mais sauf si je ne l’ai pas vu (ce qui est entièrement possible) il n’y a aucun élément de gameplay lié à ça.

1 « J'aime »

Bon ben voilà, j’ai fini aujourd’hui la campagne et j’ai vraiment adoré y retourner chaque semaine ! Vivement les 2,5 prochaines maintenant. J’ai beaucoup aimé ce principe de statuts qui permettent de personnaliser la suite de l’aventure, et les évolutions de la carte que j’imaginais très gadgets au début. Bref, un quasi sans faute pour ma part, si ce n’est certains Monsters of Avalon que je n’ai jamais croisé et donc pas sortis de leur boite. Je regrette l’achat de cette option là.

2 « J'aime »

Juste pour info certains monstres ne seront utilisés que dans les autres campagnes.

Je viens de commander l’insert laserox je vous ferai un retour

3 « J'aime »

Je viens de finir à l’instant. Et c’est juste … waw.

J’ai vraiment aimé l’univers et l’aventure ainsi que les émotions ressenties au long du jeu et en clôturant ici. Chapeau AR.

Vivement la suite!

1 « J'aime »

Je l’avais pris à la base et l’ai finalement remplacé par du Gameplay en supp’. Je ne regrette absolument pas - car les cartes ne sont pas dérangeantes je trouve.

1 « J'aime »

Fichu chapitre 7 … j’ai finalement cherché la solution pour ne pas trop me dégoûter du jeu après plusieurs heures à tourner en rond…

Au bûcher !

2 « J'aime »

Moi aussi je suis bloquée à ce chapitre…m’énerve ce jeu, il m’enerveeeeee

Il n’y a pas UNE solution je précise :blush: