Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Ça ne fonctionne pas exactement comme ça.
Si tu es a 1 énergie et que tu manges tu remontes a ton max donc potentiellement a 6.
Si tu es a 1 énergie et que tu ne manges pas,ctu descends d’abord a 0, et tu regagnes 4.

Non, si tu manges, tu ne finis pas à 0 mais tu ne remontes pas au max !
Quand tu manges tu gagnes 1 HP / 1 folie !

A oui c’est la capacité qui te permet de ne pas être épuisé a 1 d’énergie, que j’ai depuis un moment qui me fait dire de la merde

Bref tu regagnes 4 énergies, et non tu passes a 4 au matin

Faux ! Si tu es à 1, tu gagnes 4 d’énergie, tu remontes donc forcément à 5 ! C’est logique, si tu suis stricto census ce qui est écrit

Elle dit quoi la règle anglaise ?
Edit : après vérification, c’est un peu moins flou et conforte le +4 énergie

Quelqu’un a t-il le nombre de carte et les tailles pour les sleeves?

https://www.sleeveyourgames.com/sleeves/4567/tainted-grail-the-fall-of-avalon

1 « J'aime »

Oups désolé :wink:

En effet mon message n’est pas clair et se contredit :), la réponse est Non on ne remet pas de pion temps

1 « J'aime »

Je confirme, si tu es épuisé (0 ou 1), alors tu fais +4

@gnome06 Tu perds 1 folie plutôt que d’en gagner un :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’ai mis +HP + folie en pensant « bénéfique ».
Mal exprimé effectivement :wink:

Je viens de voir qu’il existe une mini extension sur BGG : Forever autumn
Quelqu’un a des infos ou a pu l’essayer ? J’ai rien trouvé de plus dessus.

Comme indiqué sur BGG, ça fait des promos que tu pouvais recevoir en participant à la campagne de financement de Dice Tower 2020 (ils font ça chaque année) :

Je n’ai pas pris le temps de creuser plus loin, mais tu trouveras le même (bref) descriptif que sur BGG en faisant défiler la page principale du KS.

A voir s’il y a plus dans les updates ?

@stfmo, @LapinGillou

J’hésite à prendre l’insert pour gagner en temps de mise en place / rangement. Toujours aussi conquis par l’insert ?

Je ne sleeve pas tout pour ma part, uniquement les decks des persos auxquels je joue et les decks de rencontre. Je vais sleeve aussi les lieux. @stfmo, tu parlais de peu d’espace pour manipuler ce n’est pas trop galère pour prendre les cartes ?

Merci !

L’insert e raptor officiel imprimé est en promo à 60€ fdpi sur le site de e raptor. Ça reste cher.

Oui c’est pas donné ! Si l’autre est bien alors je partirai sur le laserox

J’ai pris l’insert laserox. J’en suis globalement satisfait. Les pièces se montent bien. J’ai eu besoin de très peu de colle à bois. Par contre, le marteau fut mon meilleur ami pendant les deux heures de montage :slight_smile:

Les petites et moyennes cartes sont sleevées en docsmagic premium. Les petites rentrent nickel dans leurs logements. Quant aux moyennes, c’est un peu serré par endroit mais ça rentre. J’ai pris des sleeves board game sleeve pour les grandes cartes. Aucun soucis avec l’insert.

Le point faible de cet insert avec des cartes sleevées, à mon sens, est la manipulation des cartes. Pas simple de les attraper car c’est serré. Je pense retirer quelques cloison amovibles et utiliser des intercalaires à la place.

Une fois tout rangé dans la boîte, le couvercle ferme bien. Pas de surélévation. Je case même le carnet de note.

J’ai pu tester le sav de laserox également et il est tres satisfaisant.

1 « J'aime »

Et moi pendant ce temps, je continue de « sculpter » mon insert en carton plume :laughing:

3 « J'aime »

ça n’intéressera personne mais ils ont rajouté la lecture des textes en anglais au fait dans l’appli.

3 « J'aime »

Toujours.
Il est « parfait »: il fait son job.
A mon avis, un produit plus cher n’apporterait pas plus.
Juste pour info, je n’ai pas mis une seule goutte de colle et tout tient parfaitement pour l’instant.
Apres les inserts sont comme les chaussures: il faut les adapter à soi (tu pourras être amener à ajouter un intercalaire, faire ta propre organisation de rangement etc…)

En définitif: 100% satisfait.

1 « J'aime »