Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Hehe. Ça resemble à la première partie de notre groupe.
Honnêtement il y a un certain côté Die&Retry dans le jeu.
On a recommencé le premier chapitre et on a enfin trouvé le truc qui nous manquait dès la première exploration de notre deuxième partie! Bref, faut pas hésiter à repartir du début si c’est pour faire mieux…
Sinon, l’action perso de beor est pas ultime je trouve.

Ben vu notre état et ce qu’on sait maintenant, je recommencerais bien à 0 mais mes 2 compagnons ne sont pas d’accord. On verra bien ce que ça donne mais le chap 2 me fait bien peur…
Plus d’une fois j’aurais bien aimé avoir une arme ou un bouclier à lancer, ce que Beor aurait pu nous faire avec son action et un peu de chance.

D’ailleurs je ne retrouve plus ce qu’il se passe quand un lieu où se trouve un gardien n’est plus dans le champs d’action d’un menhir actif. Si qq’un peut me dire, ça m’intéresse fortement car on aura le cas pour la mise en place de notre chap 2.

Sinon, hâte de recevoir les standees de l’impression groupée de @Fabrice et que l’appli soit traduite

Le gardien va dans le lieu ayant le plus petit numéro (mais si c’est vraiment la merde part du principe où il a disparu ^^)

Non il disparait. C’est quand il doit aller vers une zone non couverte lors de son deplacement qu’il faut alors l’envoyer vers le plus petit numéro.

Et pour pour l’artisanat de Beor, je le trouve clairement inutile. Ce ne sont que des objets à usage unique (meme les armes et boucliers), pour 4 energies je préfère clairement faire autre chose.

3 « J'aime »

Non il y a des craft qui ne sont pas à usage unique. Mais je suis d’accord que en général ca vaut pas les 4 énergies.

1 « J'aime »

Mais on est d’accord que si on utilise l’objet uniquement pour la carte « Lancer » et pas pour ce qui est marqué sur la carte, on le garde d’un combat à l’autre ?

Oui c’est ça.

Oui, seulement si c’est un destructeur que tu détruis tes armes.

Je prends un peu de retard car on finalise la version traduite avec fond du fichier. Encore un peu de patience :wink:

2 « J'aime »

3ème session hier soir pour le chapitre 2 en une traite cette fois. On s’est posé 2 questions :

• quand on commence un chapitre, on commence là où on en était dans le tour/jour (en l’occurrence la journée) ou on commence avec une aube ?
  • quand on est épuisé (ça nous arrive un peu trop souvent), on gagne 4 énergies (et donc atteindre 4 ou 5 énergies selon le niveau d’énergie qu’on avait après avoir mangé) ou on se place sur 4 énergies ?

Tu continue la journée ou elle en etait a la fin du chapitre.

Si tu étais épuisé, tu te mets sur le 4, que tu sois sur 1 ou 0 énergie restantes

1 « J'aime »

J’avais compris qu’on ne récupérait que 4 énergies lorsqu’on est épuisé.
Donc être à 1 ou 0 ne donne pas le même nombre de départ.
Sinon, quitte à tomber épuisé, autant aller à 0 à chaque fois…

1 « J'aime »

Ce qui veut dire pas de nouvel événement alors qu’à la fin du chapitre on te dit de défausser tous les événements actifs. C’est ce qui nous a fait hésiter

Dans la règle et sur l’aide de jeu c’est marqué « gagné 4 énergies ». On a fait comme tu dis mais plus j’y pense plus je me dis que @gnome06 a raison

Normalement si tu finis la journée à 1 énergie, tu redémarres la suivante à 5, pas à 4. En tout cas on a joué comme ça tout le long.

Pareil, sauf si tu ne manges pas, auquel cas tu retombes effectivement à 0.

J’ai un question aussi. Lors d’une séquence de combat, si je couvre une carte qui a un effet avec un pion temps jouée dans le même tour , et que l’ennemi détruit la dernière jouée en faisant reparaitre cet effet, est ce que que je peux remettre un pion temps pour en bénéficier lors de ma dernière prochaine activation ?

Je dirais non car en général la pose du marqueur temps est lié à l’effet de pose de la carte

2 « J'aime »

Ça veut dire que lors par exemple d’une diplomatie où l’adversaire détruit systématiquement la dernière carte jouée en réponse, on ne peut jamais jouer d’effet décalé ?

Tu defausses tout les évènements mais tu setup le nouveau chapitre et fait donc une nouvelle pile d’événements. Tu tireras donc le premier de cette nouvelle pile d’événements à la prochaine aube.

Oui je pense que finalement c’est ça.

Il ya des cartes, skills et équipements qui peuvent te protéger de defausser une carte

1 « J'aime »

Oui c’est indiqué dans la règle si elle est recouverte le pion temps est enlevé rien ne dit d’en mettre un si elle redevient visible.

1 « J'aime »

suis pas sur que la reponse c’est oui :slight_smile: ca contredit un peu le reste de la réponse.

effectivement tu ne met pas de marqueur temps.