Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Je ne comprends pas, même si il est le dernier du tour la rencontre s’arrête pour lui, cependant les autres peuvent continuer la rencontre.

C’est comme pour la fuite un personnage peut fuir mais les autres continuer la rencontre.

Concernant la taille des decks, l’extension the last knight un de personnage joue beaucoup sur la taille de celui-ci. Et je ne suis pas sûr que limité le deck a 15 cartes soit la meilleure option avec lui

1 « J'aime »

Alors je réponds sans doute un peu vite ci-dessus @Ael et je n’ai pas le jeu avec moi en ce moment, mais on est d’accord.

Ôtez-moi d’un doute : ce n’est pas obligatoirement la rencontre pour Beor, mais son tour qui s’arrête (puisque tout dépend du nombre de cartes qu’il lui reste : il peut en avoir encore quelques-unes).

Ensuite, tour du monstre, tour du pote (hop, on retire le pion temps et on met les 10 tatanes) ou de Beor s’il est seul et qu’il lui reste des cartes.

En pratique, face à des créatures avec 10-15 PV, ça pouvait aider à clore le combat d’un bon coup.

Ne plus pouvoir piocher te force à fuir, donc d’autres peuvent finir le combat.

A l’aube, je dois retirer un lieu car un menhir viens de s’éteindre.

Si ce lieu contenait un Gardien, je fait quoi du Gardien?

Sauf erreur, le gardien est retiré aussi.

2 « J'aime »

Je confirme !

1 « J'aime »

Oui et c’est clairement la meilleure tactique pour les virer!

4 « J'aime »

C’est ça! Et il mettra 2 jours pour te retrouver : il faudra allors que tu le mettes dans le lieu qui a le plus petit numéro ( ou le plus grand, je ne me souviens plus^^)

Edit : ah pardon, il est tard, là c’est le gars pas trés sympa dont je parle… Les gardiens, eux ne reviennent pas ( jusqu’à la prochaine fois que tu le pioches).

Dans la doute je les ai remis, car on était en plein partie quand j’ai posé cette question.

Bonne nouvelle ça!

Par contre :

• chapitre 1, on échoue à un poil de la fin
  • chapitre 2, on échoue à un poil de la fin

J’aime bien le Die & retry mais là ça commence à etre lourd, s’il faut crever à chaque chapitre et tout recommencer à chaque fois………gniiiiii

Et hors de question de mettre la Grâce de la Mère, c’est pour les faibles ça.

Si on crève on au chapitre 3 et qu’il faut tout recommencer (on doit en être au 6eme try). là ça va me soûler un peu et le jeu ne sortira plus avant un bon moment…

Et la mécanique des menhirs c’est super lourd en fait, ça rend le jeu chiant même je dirai…

1 « J'aime »

Ben justement ;)T’es sensé être une merde au début du jeu hein :wink: et si tu en es à ton 6èeme essai, faut s’y prendre autrement ou utiliser la grâce de la mère…

C’est un peu relou au début aussi, après on s’y fait. ais de ce que je peux voir, ce jeu n’a pas l’air d’être fait pour toi.

1 « J'aime »

Utiliser un joker c’est comme tricher pour moi

On en est pas au 6eme essai, mais le 4ème pour être exact.

C’est quoi qui te fait dire que le jeu n’est pas fait pour moi?

J’ai fait le 7th continent en difficile et j’ai réussi toutes les « missions », et j’ai fait d’autres jeu plus dur que celui ci…mais bon tu as peut être raison

@ealenthis
Pour nous le jeu a été vraiment difficile au début. On a d’ailleurs eu recours à la grâce truc muche, in fine.

Le problème, j’ai déjà dû le dire, c’est que ça nous a conduits à monter nos personnages tellement qu’ensuite, vers le milieu de la campagne, ils étaient trop forts. Pas évident l’équilibre à trouver ! Du coup on a pris les règles en mode difficile (« défi » si je ne dis pas de bêtise). Je pense qu’il ne faut pas hésiter à contrebalancer les petits soucis de ce type, même si au début, le plaisir est aussi dans la difficulté. Et la gloire des rencontres qu’on fuit vaillamment.

Ben, tes commentaires :wink:

Pour ma part, j’ai beaucoup plus galéré à T7C que sur TG. Après, on a commencé en mode « normal » et on a fait évoluer certains points de règle au fur et à mesure de la difficulté (des fois pour ne pas se faire rouler dessus, très souvent pour ne pas rouler sur le jeu), comme c’est indiqué sur la règle :wink: Après, je peux comprnedre que les joker c’est comme de la triche (j’ai refusé de l’utiliser sur T7C), mais quand tu n’y arrives vraiment pas au début, je pense qu’il vaut mieux l’utiliser plutôt que de se dégoutter du jeu, mais bon c’est mon point de vue^^

PS : et pour TG, j’ai utilisé la bonne grâce (au 2ème chapitre je crois), car franchement, je n’avais pas envie de recommencer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On joue en mode histoire (on compte un joueur de moins lorsqu’il y a une action qui dépend du nombre de joueurs, comme par exemple allumer un menhir) et ça fonctionne plutôt bien et réduit le temps passé à chercher des ressources. On a franchi les trois premiers chapitres sans gros souci. On commence à avoir les premières compétences qui semblent fort utiles pour diminuer la pression des menhirs.

Je viens d’avoir un doute : pour un menhir quand on demande par exemple : « 1 Rich et 2 mag (par joueur) », cela veux dire que pour 2 joueurs il faut :
1 Rich et 4 mag
OU
2 Rich et 4 mag?

Si c’est l’option numéro 2, effectivement ça va devenir très relou…et j’imagine pas comment avoir de la magie sans Larve…

Sans Larve et sa Méditation jamais on allumait le menhir près de Camelott.

Spoil : on arrivé devant les portes de Camelott et on nous demande 6 rep…nous en avions que 4, menhir a 1…le Wyrd nous à consumer.

J’avoue par contre que ce jeu est bien plus prenant au niveau de l’histoire qu’un 7th continent, il y a pas photo.

Option 2

1 « J'aime »

Woooow ah ouais…… c’est chaud tendu! Merci pour la confirmation.

Sinon tu peux jouer à Clash of Decks :+1:

8 « J'aime »

Tkt, tu vas vite en gagner, et même trop… à ne plus savoir qu’en faire^^

C’est pas la même, mais oui, je dirais qu’il est carrément plus immersif, et ce que tu détestes y est pour beaucoup :wink:

Ca c’est mesquin^^ Mais au cas ou :

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faut lire le sujet de Clash of Deck pour comprendre :wink:

2 « J'aime »