Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Merci à vous, donc passer 3 journées au Bosquet et farmer comme un cochon (ce qui peux nous rendre très très mal au point niveau santé aussi), et rendre le jeu plus facile en modifiant les coûts des menhirs……

Je tenterai de Farmer au bosquet même si je l’ai déjà fait mais uniquement pendant une journée… Mais on ne va pas pouvoir revenir tout le temps ici, comment on fait une fois qu’on est plus au nord? Il y a des « spot » de nourriture ou pas?

Quand à rendre le jeu plus facile avec les ressources … que dire je ferai ça en dernier de dernier de dernier recours, j’aime pas trop ce genre de pratique :wink: Mais je vais sûrement faire ça, vraiment à contre cœur total, c’est comme tricher pour moi.

Je suis sur que des gens y sont arrivés à la dure, c’est obligé (enfin pas à la dure mais en jouant selon les règles en fait.)

Tu as adopté ta règle maison pour les Mehnirs tout le long de la campagne du coup? Ou juste pour les premiers chapitres?

Oui je confirme.

1 « J'aime »

On en est au chapitre 7 et on l’applique encore.
C’est vrai que je pourrai désormais arrêter : nos personnages commencent à être assez bons.
Mais je pense sans doute continuer ainsi : si le problème des ressources est en partie résolu, ça n’enlève en rien la gestion de notre énergie pour les déplacements, les explorations, …. Avec en plus le

Spoil

Précurseur

Qui nous colle aux basques….
De mon point de vue , la gestion de l’énergie dans le jeu est le vrai challenge

2 « J'aime »

Y’a Voldemort dans TG ?

2 « J'aime »

Il y a un autre spot de chasse au sud de Camelot il me semble. Je ne saurais dire le nom ainsi de mémoire.

Je me souviens aussi que nous, on avait chassé au Lac Mirroir

Résumé

(mais on y a gagné un statut pas forcément favorable je le crains. La Dame du Lac n’aime pas trop ça je pense.)

Je ne vais pas critiquer du tout, je crève la dalle avec Ailei moi-même (ch.3). Mais nous, c’est surtout avec le coût des menhirs qu’on a plus dur (Ailei et Larve).

Sinon, solution ultime pour toi, si tu veux attendre (mais combien de temps?), il y a la MAJ V2 qui va changer (et nerfer) tous les points qui te posent problème maintenant:

Fall of Avalon Core Box

  • A clearer selection of difficulties during the campaign setup.
  • Standard game mode is slightly less focused on survival and resource grind (for example, we modified the default Food, Rest and Exhaustion rules and introduced a new Secret card that facilitates re-lighting Menhirs).
  • The Story mode is even more forgiving.
  • There’s now a fast travel option in the Fall of Avalon campaign that unlocks as you progress through the game (similar to the existing options in Age of Legends and Last Knight campaigns).
  • We retuned the first hours of gameplay to offer a more gradual entry for new players (for example: more hints in the first Chapter, an easier way to obtain the Rites for some Characters, wording changes to some starting Events).
  • We clarified, re-worded, or slightly rebalanced some Combat, Diplomacy, Event, Random Event, Encounter, Item, Secret cards, and Skills.
  • The Rulebook now clarifies some frequently asked questions and problematic rule interactions.
  • We’ve made various small Exploration Journal fixes.

http://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail-kings-of-ruin/updates/4

2 « J'aime »
Spoil

102,111,114,155

Et sans doute d’autres encore. …

Oui je viens de lire l’update, mais ça va arriver à la Saint Glinglin ce truc :wink:

Ce jeu est un perpétuel allé et retour entre les mehnirs…c’est pas très réjouissant comme truc, obligé de cramer 2 ou 3 journée pour Farmer les compos du menhir, qui va remonter à 7, on profite 3/4 jours et après il faut repartir à la chasse aux compos…

les craintes que j’avais me pètent à la tronche en tout cas, soit on va devoir cheater ou alors se faire le truc ennuyeux de la chasse aux compos, ce qui doit complètement casser l’immersion…

Il y a plusieurs lieux où tu peux farmer de la nourriture (type basquet des chasseur). Ce sont notamment les rencontres vertes qui peuvent t’apporter beaucoup. Derrière tu as aussi une compétence de pragmatisme qui permet de jeuner sans trop de difficulté.

Il faut garder plusieurs Menhirs actifs alors quitte à perdre des journées en voyages et recherche de ressources.

Spoil : Si on veux aller à Camelot au chapitre 2, garder le Menhir de Blanc lichen me semble indispensable pour garder justement les spot de chasse (tordache et le bosquet) et convertir un excédent de nourriture en Richesse en commerçant avec les habitants (action de lieu).
Il faudra aussi activer un mehnir autour de Camelot sinon c’est la Wyrd Party assurée mdr…

On va essayer d’activer plusieurs fois le même mehnir pour prolonger les spot de chasse comme on l’a conseiller plus haut.

Question que j’ai sûrement posée mais je m’en souviens plus : Si on fuit un Gardien qui est sur notre lieu, on peux quand même faire des actions dans ce lieu? (Action de lieu ou exploration par exemple?)

Spoil : Je ne comprend pas du tout le début du chapitre 3…

En terminant le chapitre 2 à Camelot après avoir parler à Morgane, rien ne nous dit qu’on a le Graal, or au début du chapitre 3A on nous dit : « Vous tenez le Graal entre vos mains… »

Ah bon lol? J’étais pas au courant…C’est moi qui ai mal fait un truc ou c’est normal? Je ne voie âs de logique dans l’enchaînement de l’histoire

Est ce que ce n’est pas le 3 B que tu devais prendre ?
Je n’ai pas suivi le même chemin donc c’est juste une question …

J’ai rien dit lol, je me suis trompé de Partie :rofl:

Non mais c’est normal de galérer avec la bouffe à certains moments. Il y a toute une zone au chap 3 ou 4 où nous avons décidé qu’il y aurait au max 2 persos qui mangeraient chaque jour et assez régulièrement même un seul (le plus souvent Beor pour éviter l’effet de sa saleté de blessure purulente). On utilisait pas mal la compétence d’Ailei (soin) pour compenser les effets du jeûne et celle d’Arev (bouffe) pour la ou les bouffes du tour.
Et pis d’un coup tu tombes sur une rencontre ou un lieu où tu peux faire le plein et tu arrives à nouveau à manger tous les jours :partying_face:

C’est pareil pour nous ! Et la compétence qui te permet de ne pas manger est un must have !

Je l’avais zappé ce pack. $8, franchement, ca le fait. Avec des Addons possible pour la re-impression des livres à prix contenu, je dis oui. En plus, version LANG.

Et il sort quand ce pack V2 Lang ? Non parce que si c’est comme la v1 autant jouer en modulant soit même les règles

1 « J'aime »

C’est pile ce que je me suis dit! Autant se simplifier la vie sur ce qui est trop hard à notre goût !

Ouais nous aussi ça nous a saoulé le côté farming juste pour étirer la durée de l’histoire alors que sans ça on pourrait sans doute la finir en quelques heures.
Du coup on a modifié les choses suivantes :

  • quand on gagne de la nourriture on considère toujours que c’est une récompense et non un butin (donc on en gagn le nombre multiplié par le nb de participants au combat)
  • on joue sans le jeton santé avec les ailettes ce qui fait qu’on peut toujours remonter son énergie au max
  • les lieux qui ont des rencontres automatiques (l’éclair) une fois qu’on a résolu ces rencontres on y pose un jeton temps dessus et du coup tant qu’on a pas résolu le chapitre on ne les déclenche plus automatiquement. (Si besoin on peut décider de faire la rencontre)
  • quand on active un menhir on augmente de 1 le dé

Et je crois que c’est tout (c’est déjà pas mal)

2 « J'aime »

Le côté « farming » n’est pas là que pour étirer l’histoire, en terme de design c’est une conséquence inverse.

A la base, les menhirs qui s’éteignent vite c’est surtout pour oppresser les joueurs et les obliger à aller vite et à ne pas tout voir. Car la situation urge :wink: Pas le temps d’aller aider bidule à ramasser des pommes, faut aller à l’essentiel.

Surtout qu’au final, on va pas mal la traverser l’île, donc on peut faire toutes les quêtes annexes petit à petit. Mais c’est hyper frustrant si on revient « trop tard », je suis d’accord :wink:

J’ai fait pareil, et surtout j’ai ajouté une carte aléatoire quand on me demandait d’en ajouter, pour allonger le temps.

Avec ça, en solo, j’ai quasiment jamais eu besoin de rallumer les menhirs, et donc, j’ai très peu senti le besoin de farm.

1 « J'aime »