Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Mais ça prend beaucoup de place sur la table comparé à du pur solo.
Et hors mode histoire, le duo demande beaucoup plus de ressources

Je ne sais pas si n’avoir pas assez gérer les ressources au départ est irrattrapable.
Il y a aussi le comment tu as fait progresser beor. Tu as pris quoi comme compétence et progression de cara et deck ?

Autre solution :
Fais venir un 2ème perso ( pareil que mes VDD c’est faisable sans trop de difficulté) dès à présent.
Il sera un peu en retard par rapport à Beor mais rien d’insurmontable.
Et de nouvelles cartes combat et diplo changeront la donne lors des rencontres …

1 « J'aime »

J’ai 1 point partout sauf agression où j’ai 3 points avec 1 carte Force Brut (mais depuis quelque jours seulement). En objet, de notable, j’ai une épée runique (que j’aime beaucoup) et une armure improvisée.
Je n’ai acheté que 2 cartes « Beor » pour le deck combat.
Et en ressource, seulement 2 rich. Je suis a sec, et ma santé m’inquiète. Et je ne suis pas dans une zone où je peux me refaire (nid de corbeau), sachant que le temps presse (chapitre 4b 2ème partie).
Comme j’ai peur de simplement prolonger une agonie inexorable, ce qui serait frustrant, je me dis que ce serait plus motivant/grarifiant de reprendre à zéro sur de bonne base, en prenant plus de temps dans la zone de départ pour farmer et explorer, histoire d’être plus confortable sur les objets et les ressources et gratter un peu plus d’XP.

Et en effet, peut être prendre Larve en plus, car Beor, la diplomatie, c’est une catastrophe. Ce type de rencontres me ruine à chaque fois, même en les fuyant…

La compétence n’est pas terrible et Beor n’a pas besoin d’aller monter le côté diplomatie. Jamais d’empathie pour le gros monstre :stuck_out_tongue: . « Maintenant ou jamais » est une des meilleures compétences du jeu et marche en combat ET en diplomatie.

L’épée runique est très bien par contre :slight_smile:

C’est clair que tu n’as pas dans une zone facile si tu n’as pas de provision avec toi. Limite faudrait que tu redescendes en 132 pour allumer le menhir et te refaire une santé et des provisions en 111.

C’est que tu n’as pas amélioré ton deck de diplomatie. Dès que tu auras quelques cartes « autant de fleches vers le haut que de point en agression » et 4 en agression, les choses se passeront beaucoup beaucoup mieux.

Recommencer peut être une option qui a du sens. Te remettre d’aplomb est possible, mais pas forcément très gratifiant en terme de jeu.

1 « J'aime »

@yoyo37,
Le retour du fiston, d’après ses souvenirs (désolé, on pouvait pas ressortir le jeu là ce soir) : ce qui l’a aidé à faire progresser son Beor, ce sont en particulier les compétences suivantes, qu’il t’invite à regarder :

• force monstrueuse
  • attaque furtive (plus encore d’après lui)
  • chasseur expérimenté
  • chef charismatique : mais celle-ci n’a d’intérêt que si tu as des compagnons.

Désolé de ne t’être pas d’une aide plus précieuse. Mais progresser via les compétences, ça change la vie, ça crée des cercles vertueux, et c’est plus facile… avec un autre perso : les deux seront complémentaires. (Je sais, je suis du genre cabochard.)

De mon côté je suis au chapitre 3B avec Beor et j’en chie pour trouver le destin de l’expédition.

Résumé

Je viens d’avoir un messager de Morgan qui me demande d’arrêter fissa mes conneries de recherche d’expédition et de me concentrer sur stopper la chute d’Avalon… Qu’elle aille au diable ! J’ai pas fait tout ça pour que dalle ! Surtout que les 5 parties que j’ai m’ont coûté très cher !!
Il me manque les parties 3,5 et 7 et je dois dire que je ne sais pas trop ou chercher.

Du coup m’étant fait embaucher pour aller récupérer un chiard retenue vers le nord, je me dirige pleine balle vers le nid de corbeau.

Au niveau diplomatie pour l’instant je m’en sors pas mal grâce à mes 4 en agression. Ça coûte de la réputation mais je frappe d’abord et ensuite on discute :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la chasse par contre c’est largement plus simple ! Qu’est ce qu’il tape fort ce bougre !

Je suis déception. Je viens seulement d’ouvrir mon colis avec les SG de Tainted Grail, etc… et j’ai ma boîte de SG qui est en espagnol.
Quelqun a le mail de contact Pr un échange ? En espérant qu’il ne soit pas trop tard…

Sur gamefound.com ya un lien contact en bas
Si tu files ton numéro de backer, ça devrait pas poser problème

Même si à l’époque c’était encore Kickstarter qu’ils utilisaient ?
Merci pour l’info je vais me pencher là dessus :ok_hand:

Ils utilisaient gamefound comme pledge manager. Ca leur appartient.

Force monstrueuse vaut le coup avec Beor seul qui a plein de carte double agression, mais en équipe, l’intérêt peut beaucoup décroitre car ton pote ne t’ouvrira pas de double agression. Ailei n’en a que 3 sur sur 25+15 cartes par exemple :wink:

L’attaque furtive est pétée, même quand on lit la carte proprement (et donc que les effets différés ne sont pas doublés)

Chasseur expérimenté, je lui préfère traqueur pour commencer (sauf si je les inverse) : la mieux est celle qui permet de piocher deux vertes et de les choisir. Comme ça c’est possible de minimiser les risques et/ou choisir le monstre qui donne le plus de bouffe.

Chef charismatique, faut avoir le compagnon payant génial, donc à ne pas prendre avant. En bravoure, tu as infatigable top pour Beor : à 1 d’énergie tu n’es pas épuisé. Ce qui veut donc dire 1 énergie de plus par jour ET moins de risque de subir le 1 de dégât lié à l’épuisement.

Bonjour,

Je reviens par ici, car, ayant ma maman quelques jours a la maison, je lui ai fait decouvrir le jeu. Ont en ai arrivé à allez explorer l’ouest de l’île, et donc se retrouver confronter au conflit.

Je confirme donc bien qu’il y à une option diplomatique à celui-ci, mais impossible de trouver le cheminement pour initier une marhe vers la paix ou la négociation…

Ont a annuler le fait de s’allier avec Ultan, car sa faisaient passer au chapitre suivant, de peur de rater l’opportunité d’initier la paix…

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

J’ai commencé sur ma partie à deux persos.

Je suis tombé assez vite sur une limace cracheuse et j’ai trouvé cet ennemi bien trop fort pour mon niveau.
11PV avec les traits Défensif et Lent, 3 blessures si on se barre. Sur certains nombre de cubes rouges, elle vous défausse un objet. À un certain niveau de blessure elle enlève 2 cubes rouges de sa réserve de potentiel + 1 blessure en réponse, ça veut dire que pour réussir à augmenter les cubes rouges de 1, il faut faire 4 dégâts en une activation car elle a le trait Défensif.
Et quand elle a 9 ou 10 cube, elle se tue toute seule mais t’inflige 5 dégâts, sérieux ?

J’ai trouvé cet ennemi beaucoup trop fort pour un début de partie. J’en ai affronté d’autres des ennemis avec deux bannières, mais aucun n’est aussi claqué que ce monstre. Je l’ai plus vécu comme une punition gratos : « T’as voulu chasser car t’es obligé, et bien mange ça ». J’ai voulu essayé de la combattre mais finalement j’ai fui avec des persos très affaibli et donc peut de points d’actions pour les prochains tours.

Tu as bien trié les cartes rencontres comme demandé ? Tu ne devrais pas rencontrer d’ennemis trop fort dès le début

C’est demandé dans la mise en place du chapitre 1 à deux joueurs de ne prendre que les ennemis à une et deux bannières. C’est un ennemi à deux bannières.

J’ai même poussé le vice à regarder le paquet vert, y’a rien qui lui arrive à la cheville à 1 ou 2 bannières, c’est limite une trois.

En effet, c’est le genre de rencontre qu’il faut fuir au démarrage. Perso, j’ai donc reboote avec Beor et Larve, et j’ai pris un bien meilleur départ, en prenant le temps de bien explorer au chapitre 1 pour récupérer des objets, de l’Xp et stocker des ressources.
Et quand je chasse, je ne chasse qu’avec un seul perso. Comme ca, si mauvaise rencontre, je fuis direct pour ne prendre que l’attaque d’opportunité, et un seul perso prend cher…

1 « J'aime »

c’est ce que j’allais écrire aussi, avec le temps tu apprends à évaluer direct si tu as une chance de gagner la rencontre ou non. Au début, on passe beaucoup beaucoup de temps à fuir…

Effectivement chasser avec un seul perso c’est bien. C’est juste que Beor avec ses 6 points d’action ne peut pas chasser des masses si d’autres personnages ne dépensent pas les 2 points d’actions pour lui.

J’ai l’impression qu’au début, c’est pas mal de dépenser de l’XP pour acheter quelques cartes, les stats ça coûte cher.

1 « J'aime »

Le soucis, cest qu’en prenant rapidement des améliorations d edeck, tu risque de te pénaliser aussi, czr la plupart des cartes avancées demabdent des caractéristiques à deux minimums :thinking:

Donc se retrouver qu’avec ce genre de carte au début n’est pas forcément une bonne idée, car tu va galèrer tout autant…

A mon sens, je dirais surtout que c’est le gain d’xp qui est trop faible, et peu proportionnelle aux risques encourus, ou à la réussite d’une mission ou tâche :thinking:

Rien qu’à voir les rencontres diplomatiques, à mon sens, elle n’ont aucun intérêt, elles rapportent très peu pour les risquent pris en cas d’échec ou si tu veux les éviter…

De mon coté j’hésite pas à contrebamancer parce qu’a un moment c’est plus frustrant qu’amusant…

Pour l’xp, je dirais que l’important c’est surtout d’être en groupe quand t’en gagne comme ça tout le monde se rince. Encore faut-il savoir quand on peut en gagner.

Sinon c’est effectivement ma crainte sur ce jeu, que la frustration l’emporte sur le plaisir de jeu. J’aime beaucoup l’univers, la map qui se dessine, les combats et la diplomatie mais la gestion des ressources ce n’est pas le plus amusant en effet, j’ai l’impression de jouer à un eurogame de gestion pour ça.