Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Vous avez du avoir un raté de statut, c’est pas normal de revenir en arrière.

Je crois qu’on peut avoir la 8ème dès le chapitre 2, il n’est pas soumis à des conditions d’accès.

pour obtenir partie 8 des restaurer l'ordre ou chute de la chevalerie

On obtient le statut 8 en allant au verset du livre de secret indiqué quand on obtient 6 statuts. Il est donc possible de ne pouvoir avoir ni l’un ni l’autre si on a été trop hésitant entre les deux pendants de l’avenir de la table ronde.

Il est possible de finir le chapitre 7 autrement en tout cas.

Merci pour les retours, je crois qu’on va arrêter le chap 3b pour répartir sur le 7 car trop bizarre de repartir en arrière.

On a essayé de terminer la chap 7 autrement mais pour le moment par moyen de trouver une solution alternative

J’ai mes notes sous la main, alors :

Chute/Restauration de la chevalerie #1

Aller à Tordracine (114), explorer la gorge et se laisser guider (vous avez normalement à ce moment le destin de l’expédition #5, 6 ou 7).

Choisir

En gardant l’armure, on gagne un chouette armure et le statut de la chute, en la rendant on gagne celui de la restauration.

Chute/Restauration de la chevalerie #2

Aller en 112, participer au bûcher glacial.

Choisir

On gagne les deux :wink:

Chute/Restauration de la chevalerie #3

Aller en 154, aller dans le tombeau ouvert, retourner voir les deux chevaliers

Choisir

Leur secouer les puces pour restaurer l’ordre, les laisser moisir pour participer à la chute.

Chute/Restauration de la chevalerie #4

Aller en 115, participer aux évènements

Choisir

Peut-être le plus dur de tous, pour restaurer l’ordre il faut sauver le temple.

Chute/Restauration de la chevalerie #5

Aller en 151, accompagner Agravain le soir

Choisir

Réussir le combat, lui dire de rentrer pour sauver l’ordre, sinon, c’est la chute

Chute/Restauration de la chevalerie #6

Aller en 133, lancer la quète du successeur

Choisir

Pouvoir parler contre les deux candidats pour restaurer l’ordre, choisir un des deux pour activer la chute de la chevalerie

Chute/Restauration de la chevalerie #7

Aller en 120, aller le long de la côte. Le lieu est assez éloigné, pas forcément facile de l’atteindre avant le chapitre 6 et parler à Lamorak (2 empathie, secret 7 ou secret 95)

Choisir

Lui dire de rentrer pour restaurer l’ordre, le laisser moisir pour participer à la chute.

Chute/Restauration de la chevalerie #7

Avoir au moins 6 éléments dans la chute ou dans la restauration.
Il faut donc avoir bien choisi son camp dès le début, car il n’est pas possible de faire plus d’un mauvais choix comparé à son choix cible.

Finir le chapitre 7

Avec le 8 de l’un des deux, c’est facile, mais autrement

Solution 1, comme les autres

Il faut passer par Bois muraille, comme la première expédition. Ce n’est pas forcément accessible selon vos choix passés.

Solution 2

Aller en 156, et descendre, même sans les conseils d’Orin.

6 « J'aime »

Une validation svp histoire de voir si les règles sont bien rentrées dans ma tête.
J’ai placé les cartes cote a cote pour les voir, mais elles sont bien sur posées les unes sur les autres.

Rencontre Diplomatie

spoële

Je joue Noyer le poisson. Ça me fait monter de 2 sur la liste Affinité, grace au 2x du bas, j’arrive sur la dernière case rouge. Pas d’autres conséquences.

Ensuite Mesures désespérées. L’affinité n’est verte, donc je joue l’effet de placement, je monte de deux cases ce qui me place sur l’avant dernière case verte. Pas d’autres conséquences.

Enfin je pose Voix Apaisante (j’ai 1 en Spiritualité). L’affinité est verte donc l’effet de placement ne s’applique pas. J’obtiens un symbole Diplomatie car j’ai 2 en Empathie ce qui me permet de « traverser la foule ».

J’ai bon?

Ca me semble très correct,(sous condition d’avoir au moins 1 en spiritualité pour poser voix apaisante, ce qui doit être le cas avec Ailei :slight_smile:

1 « J'aime »

De base non, mais je lui en ai collé un par l’experience pour avoir les 3 compétences de diplo dans la poche.
Merci!

C’est tout bon !

1 « J'aime »

La Rencontre donne le choix entre « Traverser la Foule » ou « Jouer au fou ».
Je n’ai pas trouvé dans la règle a quel moment on doit / peut faire le choix entre les deux.
En début de rencontre (donc fixé lors de la 1ere activation) ? ou bien en début d’activation (donc ca peut changer à chaque perso)?

Enfin derniere question, je n’ai pas vu non plus d’explication sur le « I » au bout de la table d’opportunité.
image

Première activation: tu fais le choix de ta façon de jouer la rencontre, et donc des caractéristiques qui vont t’aider à progresser.

Ca signifie que c’est la première partie de la rencontre. Certaines rencontres diplomaties auront 2 ou 3 parties successives à réussir.

1 « J'aime »

C’est fait dans l’ordre inverse : d’abord l’application des flèches et des triquetras, puis l’effet de placement.

C’est dans effet ici mais ça peut l’être. Mais sinon c’est tout bon.

Ha oui effectivement. Vu pge 19. Ca fait un peu bizarre vu c’est « au placement », genre ça donne un sentiment de devoir se déclencher immédiatement, mais bon, les capacités se déclenchent apres les fleches et triquetras.

Sinon on est d’accord que c’est juste pour nous montrer les cartes que tu les as placées comme ça ? Car normalement les cartes cachent les effets des précédentes sauf pour certaines avec effet permanent

Yep!

1 « J'aime »

Oups désolé :frowning:

J’ai mis une campagne à m’en rendre compte :wink:

Ca rend beaucoup de cartes moins intéressantes je trouve, car on est généralement en zone verte, ou juste en dessous, donc les fleches/trinquetra te montent en vert et rien de plus :confused: Inversement, certaines deviennent plus faciles à poser.

Ca meriterait une petite confirmation je trouve d’ailleurs.
Vais regarder sur BGG qd j’aurais un moment.
Ou les regles VO tiens, ptet?

La règle VO me semble aussi claire :

After you play the card:

  • Check if any Attribute Keys connect to Bonus Keys. Apply
    these Bonuses. Remember that in order for them to connect, you
    need to have the Attribute level specified by the Key.
  • If both parts of a Magic Key join, you may connect this Key
    by paying 1 Magic and gain its Bonus.
  • Connect the bottom, Free Key and gain its Bonus.
  • Check the Ability. If it triggers now (see Ability Triggers),
    resolve it.

BGG le confirme : “On placement” clarification | Tainted Grail: The Fall of Avalon

1 « J'aime »

Voilà première campagne finie :smiling_face_with_three_hearts:. Je reste un peu sur ma faim tellement ya de choses que je n’ai pas vu! Ce jeu est époustouflant !

14 « J'aime »

J’ai récupéré des intercalaires pour les cartes, mais en anglais sur BGG et un peu cheap (unies, et le nom en haut de l’onglet un peu moche.

Genre ça

Personne en VF n’aurait fait des intercalaires un peu sexy?

J’en ai fait…mais ils sont moches tout pareil ^^

1 « J'aime »