Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Cette update 2.0 est conçu pour simplifier le démarrage de l’aventure, justement.

Il y en a que tu peux laisser s’éteindre… Après tout tu les rallumeras deux chapitres plus tard ! :sweat_smile:
Et au chapitre 7, tu passeras ton temps à ça et à faire des allers-retours sur la map !!! :smile:

:point_up_2: this
et le voyage dans le temps est bien sûr un droit inaliénable du joueur :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Magouille approuvée par cwowd :ok_hand:

1 « J'aime »

D’une manière générale, je pense qu’il ne faut pas hésiter à appliquer des règles « maison » pour éviter les frustrations.

Exactement ! Je te rejoins sur ce point. Pour ma part, j’ai beaucoup allégé la mécanique des menhirs, et j’ai ainsi pu mettre davantage l’accent sur l’exploration. Le jeu est tout de suite devenu beaucoup plus plaisant, sans l’empêcher de rester plutôt tendu par moments. Et l’âge des légendes ou le dernier chevalier étaient déjà plus équilibrés et moins punitifs, je trouve - ou alors c’est que je me suis habitué au système…

J’ai tendance à penser qu’Awaken Realms veulent mettre trop de choses dans leurs jeux, et qu’ils gagneraient à les épurer davantage. Mais c’est aussi ce qui fait qu’on les aime, leurs jeux (ou pas) !
Ils ne manquent pas de richesse, en tout cas !

3 « J'aime »

Tu es sûr d’avoir bien lu et compris les règles cette fois ? :grimacing:

En allégeant les couts des Mehnirs à « 1 joueur », ce qu’on à fait, plus de soucis pour ça…

On m’a dit d’enlever la barre en T…oui après c’est sur, ça doit bien aider lol mais trop cheaté ça aussi

Comme je l’ai dit, dur dur de trouver le bon compromis hélas…

@Fabrice plus aucun soucis sur les règles…et là aussi toute ces heures à essayer d’interpreter le livre de règles dans le bon sens n’aide pas à aimer le jeu…

Bref : Intégrale à vendre :wink:

1 « J'aime »

Ah ouais !

Ah ouais !!!

Ah ouais !!!

Mais avec tout ça, ce doit être bien reposant quand même ? :thinking: :sweat_smile: :upside_down_face:

A part pour les combats…

Le vrai déséquilibre est le côté « aléatoire » du démarrage mais pour les reste c’est de la gestion/prudence : plutôt logique quand le postulat est : « vous êtes les rebuts du village mais il n’y a plus que vous ! »
Cela n’empêche pas les difficultés/galères mais ça limite bien quand même.

@Shanna : c’est très cheaté quand tu cumules tout ça, non ? C’est peut-être plus vraiment intéressant du coup ? :wink:

Effectivement ce n’est pas pour autant que le jeu est simple, le challenge est toujours présent et c’est tant mieux !

J’avoue, c’est mon premier Awaken Realms (je suis assez fraiche dans le jds), mais j’ai le même sentiment que toi, le jeu est riche, on peut s’y perdre au début. Certains diront qu’ils ont voulu trop en faire, n’empêche que tout est thématique. On sent la volonté de produire un jeu profond et de qualité, en plus ils prennent en compte les différents retours et proposent des ajustements.
Ça force le respect.

3 « J'aime »

Alors attention, quand tu fais le cumul ça a l’air cheaté mais dans la pratique, ça n’a été appliqué que pour quelques éléments sur une bonne dizaine d’heures de jeu !

Je t’assure que tu as beau être prudent, tu peux te prendre un enchaînement d’événements aléatoires tellement néfastes que tu peux perdre le jeu sans avoir les armes pour te défendre.
C’est ce qu’on a eu au chapitre 3, et c’est là qu’on a commencé des règles de la v2 pour voir si ça rendait le truc plus digeste, et c’est le cas. Sinon on n’était pas loin du game over et moi de lacher le jeu, et franchement j’en avais pas envie. Le coup du « bon j’ai pas exploré finalement » intervenait peu après un enchaînement pourri, c’est le ptsd qui a parlé :rofl: Surtout que ce n’était pas un combat, les 5 pv je les aurais perdus gratuitement sans rien pouvoir faire, je précise.

Je suis d’accord sur un point, on joue des losers (au départ) et les galères sont complètement dans le thème. Y a aucun problème avec ça. Juste que pour nous, ça a été disproportionné.
A tel point que le chapitre 4, en jouant legit, c’est tout l’inverse, on croule sous les richesses/victuailles/stuff. C’est perturbant.

2 « J'aime »

Tout dépend de là où on trouve son intérêt.

• Ceux qui veulent du challenge, aiment perdre et recommencer X fois la même campagne quite à y passer 100 heures mais être fier de s’être dépassé et d’avoir vaincu l’adversité, n’y trouveront pas leur compte et refuseront de tricher même en solo.
  • Ceux qui veulent découvrir l’histoire, et ont un sentiment d’énorme perte de temps quand un simple jet de dés ruine tous les efforts des heures précédentes, apprécieront de simplifier le jeu et le trouveront toujours aussi intéressant. C’est à ça que servent les réglages « mode histoire » en fait ^^ (mais a priori le mode histoire de TG semble encore insuffisant).

On les a quelque-part officiellement ces règles v2 ?? J’aurais bien aimé commencé directement avec les « vraies » règles v2 tant qu’à faire !

3 « J'aime »

Tu as parfaitement résumé !

Concernant les règles, tu peux en trouver un aperçu dans la dernière update de la campagne, quelqu’un l’a partagé tout à l’heure je crois :

Le plus facilement applicable est là mais le détail continue.

2 « J'aime »

Pour le coup, j’ai trouvé Le Dernier Chevalier vachement plus hardcore que FoA. J’ai refait le début 3-4 fois avant de virer le T car je n’y arrivais vraiment pas.

@ealenthis Par contre petit conseil : ne prends pas Frostpunk en guise de consolation. Je dis ça au cas où, mais pour le coup celui-ci c’est vraiment un jeu difficile. :blush:

1 « J'aime »

Pour le chapitre 3 tu parles de

Résumé

La saleté de guivre de la mort qui tues ?! :scream::roll_eyes::sweat_smile:

J’espère ne pas te dire de bêtise mais je crois bien :sweat_smile:

C’est dans un certain fort après avoir exploré certaines parties et avoir obtenu un certain score que tu arrives sur une certaine rencontre à l’issue incertaine.

Toi aussi tu as eu cette chance ? :sunglasses:

Edith : j’ai un doute si c’est la fin du chapitre 3 ou le début du 4 :thinking:
Désolée c’est possible que je mélange tout

Oui… Et la remise en état à été longue…

Je compatis.
On n’avait pas le courage de s’infliger un autre coup dur de la sorte alors qu’on s’était à peine débarrassé des 2 gardiens qui rodaient sur la carte :sweat_smile:

Tu jouais solo ?

La chance que l’on a eu c’est d’avoir deux persos complémentaires.
Beor tape bien et Arev se débrouille en diplomatie.
Plus le fait de faire des bonnes actions auprès des villageois ce qui offre une bonne réputation…
Bon on a pillé quelques cadavres aussi ! :sweat_smile:
Mais tout aurait pu se passer plus mal et ça aurait pu me lasser rapidement…

A deux, puis soluo puis solo.

J’ai cru comprendre en lisant cette discussion que Niamh était plus « facile », est-ce le cas ?

1 « J'aime »

Ah je vois, tu avais un autre duo.
Pour le coup Ailei et Larve se complètent bien aussi je trouve, selon comment tu les construis.
Plus que ça, je trouve Ailei assez polyvalente et j’aime beaucoup la jouer !

En solo tu as joué lequel ? Niveau difficulté par rapport au soluo/duo, ça se vaut ?