Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Quoi, mes indices n’étaient pas assez précis ?

Si vous avez encore des trucs inutiles dans les decks, il faut faire du ménage et améliorer tout ça ! :wink:

Moi je me souviens que j’avais une bonne armure, ça m’avait bien aidé :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster mais je suis à la recherche de la petite extension echos du passé de Tainted Grail. Si jamais l’un d’entre vous souhaite s’en séparer, faites moi signe ! :slight_smile:

Tu ferais peut-être bien de poster ta demande là-bas aussi :

1 « J'aime »

Ah oui merci !

J’aimerais pouvoir améliorer mes decks! Mais ça coûte de l’xp de piocher 3 nouvelles cartes! Et quand je vois celles qui restent coincées dans la Réserve de Progression, je me dis que c’est totalement inutile de tenter un jour ma chance à la loterie! ^^ #poissardpourlavie

Sinon, c’est le set d’aventuriers que j’ai rentabilisé à fond! Trouvé dès le ch.1 ou 2, il m’aura servi toute l’aventure! Indispensable même parfois!

Bon, on rejoue samedi après (encore) une grosse coupure! On va souffrir mais on finira par la terminer cetté campagne incroyable! (et plus que 2 + RD ensuite! :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Si tu as du mal, c’est que tu n’as pas assez de bonnes cartes, et donc qu’elles sont dans la réserve :wink: Il y a aussi des merdes, mais normalement c’est pas toujours les mêmes merdes qui sortent. Et même si tu as 3 merdes, tu en enlèves une de la réserve, donc tu n’as pas tout perdu.
A côté de ça, c’est 10xp de monter une cara (à ton niveau a priori), pour des gains faibles en rencontre.

C’est une merveille ce truc, heureusement que c’est un objet d’artisanat :slight_smile:

2 « J'aime »

Et voilà, nous avons joué le ch.14 hier! Et, à ma grande surprise, nous avons eu le choix de clôturer la campagne! La suite en spoiler évidemment! ^^

SPOIL

Résumé

Comme nous avions pris le parti d’aider nos villageois de Cuanacht, c’est eux que nous sommes allé chercher pour les amener à l’océan, à la Flotte d’Epaves. Et sans encombre malgré 2 Gardiens qui rodaient encore sur la carte d’Avalon. C’est là que le choix s’est posé d’embarquer avec eux vers une destination inconnue ou de rester sur l’île pour…pour faire quoi en fait?

Notre choix a semblé très évident et logique. Nous n’avons pas oublié nos origines miséreuses et toutes les horreurs rencontrées pendant cette aventure étalée sur 3 ans! :upside_down_face: Et nous ne nous sommes jamais impliqués réellement dans les choix politiques à faire entre différentes factions et protagonistes plus célèbres que nous.

Il y a une telle « check-list » de statuts en fin du bouquin d’Exploration que je crois bien volontier que de nombreuses fins sont possibles! Y compris d’autres moins heureuses certainement.
C’est un jeu que je referai en soluo un jour. Probablement avec Niamh et Arev. Car j’ai vraiment beaucoup aimé. Après chaque session, j’avais envie de continuer l’histoire dès le we suivant. :joy: (mais ce n’était pas possible bien sûr).

J’ai terminé avec mes decks pas super optimisés…et beaucoup de xp encore en réserve! :rofl: pas eu le temps de les dépenser. Comme j’ai dit ci-avant, j’ai été surpris que l’histoire s’achève facilement et rapidement. Pour l’anecdote, dans mes nombreux piochages dans la pile de cartes de Progression en Combat, je n’ai jamais vu sortir le Lancer de Faucille! De moire, il ne restait que 10 cartes dedans!

Pour la suite, mon partenaire de jeu aimerait plutôt passer sur Kings of Ruin (en English) dans quelques mois. Eventuellement sur le Dernier Chevalier mais il souhaiterait intégrer la V2.0
On verra…j’ai encore du mal à réaliser qu’on a terminé Fall of Avalon.

9 « J'aime »

De mémoire, tu as l’option chapitre dès le chapitre 11 ou 12 dans une des trames.

Léger spoiler :

Les fins sont toutes globalement les mêmes. C’est plus que si tu as aidé bidule, tu vas avoir un paragraphe qui te dit « bidule a pris le pouvoir » ou « la localité de machin a pu survivre »

En même temps, il y a plein de trucs très bien aussi, elle est chiante à ne pas avoir d’éclair celle-là :wink:

Tu recommenceras tôt ou tard :rofl: ça me fait penser qu’il faut qu’on reprenne avec ma femme, on a un chapitre 5 à finir !

2 « J'aime »

Les statuts obtenus vont surtout influer sur les campagnes suivantes. Tel endroit sera différent dans le dernier chevalier ou dans L’âge des Légendes selon le parti que tu auras pris ou pas dans la chute d’Avalon !
C"est le côté incroyable de ce jeu.

4 « J'aime »

Et, sans spoil, il y a un twist qui fait que nos choix dans FoA ont un impact sur Age of Legend? :thinking: alors qu’ils ont été faits chronologiquement des centaines d’années après?

Il y a quelques trucs mystiques genre présages, mais sinon c’est plus un premier pas vers les conséquences.

Par exemple (fictif) si dans foa une ville assiégée tombe, dans aol la construction des murailles aura des problèmes.

3 « J'aime »