Je pense qu’on a jamais eu besoin de « farmer » en fait, c’était tout le temps tendu, avec 0 ressources d’avance, mais jamais on a passé du temps exprès à ne faire que ça.
Pourtant on a commencé avec la règle de base pendant 3 chapitres.
J’ai bien compris qu’on peut critiquer un jeu et l’aimer également
J’apporte mon retour car j’ai l’impression de ne pas avoir tout à fait joué au même jeu.
Il y a divers embranchements dans le jeu et il est possible que vous n’ayez pas eu la situation que je décris et si c’est le cas tant mieux, mais on peut se retrouver dans cette situation pénible. Je l’ai terminé 2 fois avec la règle v1 sans aucun ajustement, et malgré ce que je décris c’est un jeu que j’ai trouvé exceptionnel dans sa narration et dans les divers choix possibles durant l’aventure, du coup malgré ses quelques défauts, tout le reste est tellement bien que je lui pardonne largement.
Ce que je critique ici justement, c’est que notre préparation a été salement punie. On aurait moins farmé qu’on serait passé sous un seuil qui nous aurait évité de quasiment perdre toutes nos resources.
Je ne vois pas par ailleurs en quoi c’est parfaitement emmené, c’est complètement gratuit. Le paragraphe est peut être bien écrit mais niveau gameplay c’est 0.
Oui mais à des moments tu dois beaucoup bouger. La et aol ont géré ça avec des possibilités de téléportation en dernier tiers de partie.
Avant tant que tu es 2 en mode histoire, pas besoin de farm. À plus, c’est clair qu’il faut prévoir beaucoup et que ça peut été lourd.
Pour les punitions de farm,aol a plutôt fait des bonus à avoir peu de ressources et c’est mieux. Quand tu t’es pris une mandale, que tu as fait une session pour te remettre d’aplomb et que tu reperds tout, c’est pas motivant.
Pour ceux qui l’ont terminé, quand vous mourrez, vous reprenez depuis le tout début (chapitre 1) ou bien vous reprenez votre dernière « sauvegarde » au chapitre courant ?
Ça marche en effet si tu prends la feuille en photo.
Sinon tu peux aussi les faire au crayon de papier, et les passer au stylo à chaque mission validée.
Il me semble que dans la règle c’est indiqué de recommencer depuis le début. Je n’ai fait qu’un run et je suis mort (en pur solo avec Beor) au chapitre 3. J’ai pris plein de notes etc… Mais je vais devoir recommencer depuis le début car je n’avais pas pris de notes justement des statuts… Pour moi, la vraie frustration est plus ici que dans les menhirs
La question est veux tu jouer pour la survie ou pour le narratif ?
Si tu kiffer la survie (et a beaucoup de temps pour jouer et recommence en soluo), recommences du début.
Si tu aimes le narratif, utilises la grâce de la toute mère et t’ennuies pas avec des détails de règles et recommences au début de ta session ou de chapitre.
Je suis en train de refaire la campagne, en V2 cette fois. Au lieu 116, on nous dit « Si vous n’avez pas la 1ère partie du statut Pèlerin, gagnez-la ».
Sauf que…y’a pas de Statut Pèlerin sur la fiche…ni sur la V1 ni sur la V2…
J’ai l’impression qu’il s’agit du mode de Voyage Rapide qu’ils ont mis en place pour la V2…sauf qu’ils ont oublié de mettre le statut sur la fiche de sauvegarde…c’est quand même bête.
Je viens de vérifier dans mon bouquin V1 fr et il n’y a aucune allusion visible à un Statut Pélerin ou Explorateur d’ailleurs. Et rien non plus sur la fiche. Cela semble donc bien une nouveauté de la V2.
Oui oui, c’est sûr qu’il n’y avait pas ce système de déplacement rapide dans la V1, j’avais fait toute la campagne en V1 avant de la refaire là en V2.
C’est juste balot de rajouter une fonctionnalité, de nous renvoyer les nouvelles fiches de statut…et d’oublier de l’ajouter là (surtout qu’il n’y a pas beaucoup de différences sur ces fiches).