Tiens j’ai vu ça sur Facebook, la réponse m’intéresse.
Bonjour, une question bête : pour activer un menhir qui demande par exemple : payez 2 énergies, 1 Nour et 2 Mag (par joueur). Si on joue a 2 , faut doubler le prix a payer de l’ensemble ou seulement la magie ?
Y a des compétences (visibles, c’est pas un spoiler) qui aident. Et je suppose (j’en sais rien), qu’on va nous expliquer pourquoi ces menhirs ont besoin de ça, et comment optimiser leur utilisation !
Petite question en ce qui concerne la fin d’un combat.
Dans le livret d’initiation, il est dit que l’on range dans son paquet combat toutes les cartes défaussées, jouées et piochées tandis que dans le livret de règles, on dit de mélanger son paquet combat avec les cartes jouées et défaussées. mais on ne parle plus des cartes piochées… Doit-on les garder en main pour le prochain combat à venir ?..
j’ai recu mon jeu alors j’ai une question : sur la video de next level boardgaming on voit qu’iln’y a qu’un plateau de sauvegarde… Pas moyen d’en mettre 2 ? Ca ne rentrerait pas dans la boite ?
Car j’aimerais bien faire ce jeux avec ma fille mais si on a qu’un plateau remis rapidement c’est la grosse looze
Bon ben Fedex a fait de la merde en me livrant 1 jour avant la date de livraison prévue (alors que j’avais demandé de décaler d’une semaine )
Tuto effectué avant de partir en vacances et première partie hier en solo avec Arev !
Autant le tuto m’avais paru flou, autant, pour l’instant, je trouve que les mécaniques deviennent rapidement fluides.
L’exploration est vraiment bien rendue, les combats et diplo sont sympas. Je pense recommencer une campagne avec 2 perso pour avoir un peu plus de marge de manœuvre !
Une petite question pour ceux qui ont bien avancé, l’amélioration des perso à l’air d’être assez intéressante aussi, ce n’est qu’une impression ?
On a joué non stop tout le week end avec ma compagne, ce jeu est excellent.
Les mécaniques sont vraiment propres et collent bien au jeu. En particulier le système de combat est vraiment bon : les compétences sont très réalistes et bien intégrées au système de caractéristiques, ça fait très réaliste !
Le seul petit reproche que je pourrais voir à termes est sur l’équilibrage des skills qu’on obtient à partir du 3ème point de carac. Il y a clairement des compétences très fortes et d’autres très mauvaises. En fonction de la composition de l’équipe et du nombre de joueur ça peut bouger un peu, mais globalement certaines sortent vraiment du lot.
Du coup ma crainte c’est que sur les différentes campagnes (ou en rejouant une campagne, car il y a clairement de la rejouabilité, surtout en changeant le nombre de joueurs), on utilise souvent les mêmes compétences « trop fortes ».
J’avoue ne pas être très fan des compétences de practicality…
Je pense que tu as raison et que c’est exactement ce qui va se passer encore plus si tu augmentes la difficulté pour xp (je trouve qu’on atteint trop vite un nombre trop important de compétences).
Mini spoiler (on peut consulter les skills dès le début de la campagne):
Résumé
La compétence qui donne un de richesse par tour pour 0 d’énergie si tu es dans une communauté est complètement abusée par exemple. Nous on joue à 2, la richesse était une ressource très difficile à avoir et il fallait se battre pour l’obtenir. Et depuis qu’on a récupéré cette comp, plus aucun soucis de richesse, et on se fait plaisir dès qu’on croise un marchand.
Et en même temps on s’est senti « obligé » de la prendre en se disant qu’on risquait de se retrouver coincé plus loin si on avait pas ce système pour gagner facilement de la richesse. Un peu dommage.
C’est une possibilité pour un 2e run avec une très bonne connaissance du jeu, avant ça je trouve toujours ces propositions de modifications très compliquées à évaluer.
Je n’ai pas lu sa review mais le déséquilibrage des compétences est probablement un peu problématique, encore plus vu qu’on repartira sur les mêmes compétences sur les campagnes 2 et 3, d’ailleurs c’est très possible qu’on se lasse assez vite du système en recommençant avec juste les 2x15 cartes xp différentes (et un pouvoir) sur les nouveaux personnages.
Après la progression des persos est sympa, mais ce n’est pas tout le coeur du jeu.
L’histoire avec les différents choix à faire et tous les embranchements ça offre un gros contenu. Le nombre de lieu qu’on a traversé sans les explorer car on était trop pressé, ça offre pleins de possibilités.
Pour les personnages, on aura :
des nouvelles comp de combat/diplo
Echos of the Past qui même si c’est léger sera un plus
Après des nouvelles compétences seraient sympas mais pas indispensable pour apprécier la suite (à condition de ne pas devoir auto-pick les mêmes compétences trop fortes, mais de devoir s’adapter et faire des vrais choix)
Les nouvelles rencontres, peut être des nouvelles mécaniques (menhir?), nouveaux items, etc.
Ça m’inquiète pas trop le côté lassitude entre les différentes campagnes (si elles sont homogènes en qualité d’écriture…). Surtout que là on va finir la campagne à 2 en 1 ou 2 semaines. On le rejouera surement à 4 dans quelques temps.