Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Par contre les rencontres de Diplomatie si beaucoup plus pénalisantes si tu fuis en général

1 « J'aime »

Alors par contre (j’en suis au niveau 8), la diplomatie nous a jamais fait transpirer. Avec 1 objet et 1 compétence on peut avoir +2, il manque 2 / 3 points à faire avant même d’avoir commencé. J’ai pas souvenir d’avoir même regardé de près les fuites en diplomatie.

Oui tu en es au chapitre 8 :slight_smile:

Attends de voir plus tard

Cela dit je n’ai jamais fui non plus mais certaines rencontres peuvent être tendues

1 « J'aime »

Même les rencontres à plusieurs palier ? Parce qu’il y en a qui sont bien costaude et largement avant le chap 8 (on joue à 3)

Il faut que je vérifie mais il me semble que la compétence se déclenche à chaque palier (pas l’objet par contre). Du coup non ça a été jusque là, on a peut être été chanceux sur les pioches de mains de départ.

Ah ? Pour ma part je ne déclenche les compétences qu’au début de la rencontre. Après tout dépend des persos et de ton deck de diplomatie. Pour ma part je l’avais complété au début puis je me suis focalisé sur le combat pour mes deux persos, puis sur la fin j’ai remis une bonne couche de diplomatie sur un des persos en plus de compétences.

Je pense voir la compétence dont tu parles et il me semble que c’est au début de la rencontre seulement

Damn. Bon je pense pas que ça change follement la donne mais je revérifierai tout ça.

Faut dire aussi que la diplomatie c’est plus dur quand on est tout seul. La seule diplo qui a été perdue chez nous, c’était quand mon camarade s’est retrouvé tout seul et a pioché une diplo en plusieurs paliers, il s’en sortait pas trop mal mais a fini par arriver à la fin de sa pioche au dernier palier.

Tiens une question qu’on se posait et ou j’ai eu la flemme d’aller regarder : comment acquiert on des nouvelles cartes ?

En échange de deux XP, a la tombée de la nuit après avoir mangé (ou pas).
Tu pioche 3 cartes de ta réserve d’avancement diplo ou combat et en conserve une.

1 « J'aime »

Rhooputain c’est vrai ? Bon l’XP ne s’est jamais perdu mais si c’est aussi simple que ca on va encore aller plus vite :slight_smile:

Apres surtout dans les premiers chapitres, reste a savoir si tu préfère conserver de l’xp pour up des caractéristiques ou prendre des cartes.

non mais la on entame le chapitre 4 et on a deja pas mal augmenté en capacité… donc il va pleuvoir des cartes pour etre meilleurs en diplomatie

:thinking:

Pense aussi à ne pas trop « diluer » ton deck :wink:
15 cartes mini de mémoire dans le deck.

oui je vous avec on fils donc passer des dizaines de minutes le nez dans les regles c’est le perdre :slight_smile:Et une fois qu’on a finit ben moi aussi je passe a autre chose :slight_smile:

mais les carte qu’on ajoute ne sont elles pas forcement « meilleures » que celle de base ?

Effectivement ça dépends. Mais y a quand même un certain nombre de cartes inutiles dans les decks de base. Genre celle qui ont des connexions pourries derrière par exemple.

Question rapide : avec Maggot / Larve, est ce qu’on peut réaliser son action en groupe afin qu’un autre personnage gagne la magie ?

Non car la magie n’est pas une ressource qui se transmet