Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Oui justement, je me disais qu’en participant à son action y’aurait une feinte à faire …

Ca peut pas se donner mais Larve peut payer le coût en magie d’une action a un autre perso. Elle est là l’astuce. C’est tout comme !

1 « J'aime »

Je ne connais pas le pouvoir de larve car je ne l’ai pas joué mais en action groupée un personnage peut payer avec sa magie pour un autre. Par exemple pour allumer un menhir

Bon ben… Seconde tentative, second échec. Autant la première fois, on avait laissé tomber parce que personnage n’arrivait pas à sortir de sa folie et donc était un boulet à traîner pour le groupe, autant là je ma suis cassé les dents sur une partie solo avec Béor. J’avais avancé jusqu’au chapitre 3b sans difficulté.

Et je me suis retrouvé coincé dans une zone avec un seul menhir actif, pas de ressources ou du moins pas assez pour réactiver un autre menhir, et pas moyen d’en gagner sur la carte, ou alors je n’ai pas trouvé. Et pas moyen de sortir de ces 9 cartes de la map, puisque pas possible d’activer de menhir.

Bref, j’ai rien pu faire que courir partout en essayant désespérément de trouver un cube de nourriture sans succès. Je perdais de la vie à chaque tour (puisqu’avec Béor, quand tu ne manges pas tu perds de la vie), et l’extinction du menhir m’a achevé. L’impression de revivre la purge cauchemardesque du « 7ème continent, » quoi. :cry:

Y a quelque chose que je fais mal ? Parce que autant un jeu difficile ne me dérange pas, autant me retrouver coincé à ne rien pouvoir faire a tendance à me démotiver. Et pourtant j’ai envie d’aimer ce jeu !

Je vais recommencer avec Arev, qui me bottait bien aussi et qui a l’avantage de trouver de la nourriture aisément, mais j’ai un peu peur que sa malédiction soit très pénalisante pour les menhirs.

Noter où sont les spots de chasse…

1 « J'aime »

Il est préférable en solo de jouer deux persos, c’est beaucoup plus amusant avec la possibilité de faire comboter les decks des deux persos.

Il faut toujours avoir de la réserve de nourriture. En plus, de mon côté je note le coût d’activation de chaque menhir histoire de savoir ce que j’aurai besoin pour avancer.

Non les compétences de personnage ne peuvent pas être payée par un autre joueur, ça ne peut pas se faire en groupe.

Si du moment qu’au moins 1 énergie est dépensé par le propriétaire du skill

Mais comme indiqué la magie est non transférable.

1 « J'aime »

coucou .

Pour lire régulièrement vos retours j’ai vraiment l’impression que le jeu est un enfer en solo ou à 2 . Je ne peux que te conseiller de jouer en mode histoire pour faciliter un peu la chose . Et surtout ( le gros point noir du jeu ) quand tu es sur un spot de bouffe , farmer jusqu’a plus soif quitte à y rester 2 ou 3 jours non stop .

Nous jouons à 4 dans notre partie , et honnêtement j’ai vraiment le sentiments que le jeu est plus facile. On farm certes beaucoup , mais nous ne sommes jamais mort . Nous n’avons été que 2 fois dans la zone de folie , mais aucun de nous n’est descendu sous les 2 PV une seule fois .

Ensuite selon les persos ce qui te facilité la vie c’est surtout le déblocage de certaines compétences quasi obligatoires si tu veux pouvoir jouer tranquillement .

1 « J'aime »

J’ai le même ressenti.
A un perso j’ai vite abandonné car trop pressé par le temps. Tu dois tout faire tout seul.
A deux persos, pendant qu’un farm, l’autre peut avancer et tu gagnes beaucoup de temps mine de rien.

Mwais, vous êtes en train de me dire que pour jouer en solo, en fait, il ne faut pas que je joue en solo, quoi…

Bon, je vais retenter le coup avec deux personnages, pour voir, mais vos commentaires ne sont guère encourageants.
J’avais pourtant l’impression de farmer beaucoup et donc de passer à côté de pas mal de choses, mais manifestement, je ne le fais pas encore assez. :confused:

Au chap 3, normalement tu as au moins une carte compétence. Et il y a moyen de choisir des cartes qui facilitent bien la vie pour les ressources.

Pour donner un point de vue différent, j’ai adoré joué Beor solo, et même si j’ai perdu ma première campagne au chap 5 en refusant de fuir un combat contre le FD que j’aurais du fuir (je l’ai gagné au final mais trop amoché), j’ai gagné ma seconde campagne sans soucis avec les règles normales.
Mon frère est en train de gagner sa campagne solo avec toutes les règles hardcore.
Donc non, on est pas obligé de jouer en mode histoire avec un seul perso.

Par ailleurs, TG n’est pas uniquement un jeu narratif, tactique (avec les combats/diplo) et RPG.
Pour être efficace, déjà il faut de la mémoire et une prise de notes assez précises, un peu d’intuition et savoir reconnaître les indices que le jeu nous donne…
mais aussi un sens stratégique pour optimiser ses déplacements, le farm, la gestion des menhirs, et nos précieuses actions & ressources !

Si on se balade un peu au pif en attendant que l’histoire se déroule pour nous, alors oui il faudra faire des grosses sessions de farm pas très marrantes pour s’en sortir.

5 « J'aime »

Je dois commencer le jeu ce WE, je ne savais pas si je devais jouer avec un ou deux persos… Me voilà bien avancé :joy:

Conseil : 2

3 « J'aime »

Tout pareil, vas-y à 2 persos.

3 « J'aime »

Perso j’ai fait le solo avec Beor et ca s’est bien passé :slightly_smiling_face: Il faut pas hesiter à passer des jours uniquement à farmer des ressources.

2 « J'aime »

Conseil 1 mais tu fais des reserves des que tu peux :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ben moi j’aurai dit deux pour découvrir l’histoire de 2 persos. Et je trouve ça tellement fun les rencontres avec deux persos qui combotent :wink:

Pour ma part j’ai joué deux persos mais 98% du temps ils étaient toujours ensemble:

• Je n’apprécie pas vraiment lorsque « Chaque membre du groupe gagne X » et que j’ai fait l’exploration avec un seul de mes persos.
  • Quand tu fais une « mauvaise rencontre » et que c’est celui qui n’a pas le deck le plus approprié qui tombe dessus alors c’est pénible :slight_smile:

Bref, par contre il me semble que dans les règles un perso doit faire une action puis doit attendre que tous les autres en ai fait une avant de refaire une action (à moins d’être le dernier). C’est tellement pénible à appliquer que je ne le fais pas. Par exemple Arev se déplace de 2 pour 2 énergie, puis Ailei fait la même chose.

1 « J'aime »

Ca avait été dit ici plus tôt il me semble, mais cette règle est plutôt là pour éviter les conflits, et trancher dans le cas où un joueur veut faire plein de trucs et ne laisse pas les autres en placer une. La position officielle d’AR c’est « faites comme vous voulez ».

2 « J'aime »